ED3V2 Posté(e) Janvier 23, 2022 Posté(e) Janvier 23, 2022 Bonjour, je débute l'impression et j'ai eu mon imprimante à Noël, une ender 3 V2. J'imprime du PETG de chez Prinsfil (peu connu je pense puisque que je ne trouve presque rien dessus). J'ai joint quelques photos de mes dernières impressions (j'en fais depuis un mois presque non-stop) ainsi que le profil que j'utilise sur cura actuellement. Lorsque j'imprime, il y a plein de petit cheveux d'ange qui se créent, s'accumulent autour de la buse et forme des amas de plastique qui ne gênent pas l'impression mais je ne vois ça chez personne d'autre. En espérant vous avoir donné un maximum d'information, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci. PETG test.curaprofile
Invité Posté(e) Janvier 23, 2022 Posté(e) Janvier 23, 2022 les températures semble corectes: 235°C pour la buse et 80°C le plateau, sans plus. la rétraction me semble plutôt forte par contre, il me semble que pour ce filament, la machine doit être absolument dans un caisson pour empêcher tout courant d'air néfaste
vic003 Posté(e) Janvier 23, 2022 Posté(e) Janvier 23, 2022 il y a 2 minutes, Patrick76 a dit : les températures semble corectes: 235°C pour la buse et 80°C le plateau, sans plus. la rétraction me semble plutôt forte par contre, il me semble que pour ce filament, la machine doit être absolument dans un caisson pour empêcher tout courant d'air néfaste un peu chaud 235°C, moi le PETG je suis entre 225°C et 230°C et bed 70°C à 75°C! et passe ta ventilation à 40%-50% Et oui trop de rétractation, essaie plutôt 4mm à 30mm/s ! Sinon non, pas besoin de caisson étanche pour le petg, juste réduire un peu la vitesse de la ventilation. 2
ED3V2 Posté(e) Janvier 23, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 23, 2022 Ok merci beaucoup pour ces premières indications je vais essayer déjà avec ça. Il y a 2 heures, ED3V2 a dit : Ok merci beaucoup pour ces premières indications je vais essayer déjà avec ça. Finalement je viens de tester ces modifications : 230° bed à 75° puis une autre à 80° et enfin 225° avec bed à 80° et 75° le tout avec 40% en ventilation mais rien à faire les impressions se sont décollé toute les deux. Je ne comprend pas et j'ai aussi peur que mon bed soit incurvé ("creusé") car lorsque je calibre mes quatre coins tous vas bien mais le centre ne gratte pas sur le papier néanmoins la première couche est nickel donc ça aussi c'est bizzard.
vic003 Posté(e) Janvier 23, 2022 Posté(e) Janvier 23, 2022 Il y a 3 heures, ED3V2 a dit : Ok merci beaucoup pour ces premières indications je vais essayer déjà avec ça. Finalement je viens de tester ces modifications : 230° bed à 75° puis une autre à 80° et enfin 225° avec bed à 80° et 75° le tout avec 40% en ventilation mais rien à faire les impressions se sont décollé toute les deux. Je ne comprend pas et j'ai aussi peur que mon bed soit incurvé ("creusé") car lorsque je calibre mes quatre coins tous vas bien mais le centre ne gratte pas sur le papier néanmoins la première couche est nickel donc ça aussi c'est bizzard. Oui effectivement, c'est un problème fréquent sur les creality, la raison pour laquelle je l'ai passée en bltouch. Alors essaie de déplacer ton impression vers un coin du plateau où tu es sûr du niveau plutôt qu'au centre. Vérifie aussi le serrage de la vis de pression de ton extrudeur, si pas assez serrée tu as de la sous extrusion et ensuite ton fil imprimera dans le vide. Sort un peu ton fil et regarde comment son les traces de dent sur le filament. 1
Idealnight Posté(e) Janvier 23, 2022 Posté(e) Janvier 23, 2022 (modifié) Plutôt que de déplacer l'impression dans un coin il est préférable de régler le bed en priorisant le centre. On fait chauffer la buse et le bed a température d'impression on attend 10/15min que tout soit bien chaud. Puis on fait les 4 coins et on finit par le centre en réglant avec un ticket de CB. Et tant qu'on touche aux molettes on refait un tour complet. Attention au suintement de filament, il est préférable de le retirer et pendant l'attente des 10/15min de nettoyer la buse des éventuels suintements. Edit: un bed se nettoie, le gros nettoyage eau tiède + liquide vaisselle avec un bon rinçage en utilisant un chiffon propre, nettoyage printanier alcool isopropylique et surtout on ne pose pas les doigts sur le bed Modifié (le) Janvier 23, 2022 par Idealnight 1 1
Invité Posté(e) Janvier 23, 2022 Posté(e) Janvier 23, 2022 il y a 5 minutes, Idealnight a dit : Edit: un bed se nettoie moi je ne le fait jamais, je me contente de changer le scotch bleu de temps en temps mais ce n'est pas la même machine
fr3d_li3d Posté(e) Janvier 23, 2022 Posté(e) Janvier 23, 2022 bonsoir, sur ma ender3 j'ai remarqué que la couronne/pignon en laiton sur l'extrudeur n'était pas bien alignée. De ce fait l'extrusion n'était pas régulière une des deux petites vis était desserré. J'ai du au passage recalibré le debit de l'extrudeur. Nb pour le plateau j'ai changé les ressort par des patins en silicone et mis un contre écrou sous le plateau depuis j'ai beaucoup moins de pb. Mais il m'en reste. 1
vic003 Posté(e) Janvier 23, 2022 Posté(e) Janvier 23, 2022 il y a 11 minutes, fr3d_li3d a dit : bonsoir, sur ma ender3 j'ai remarqué que la couronne/pignon en laiton sur l'extrudeur n'était pas bien alignée. De ce fait l'extrusion n'était pas régulière une des deux petites vis était desserré. J'ai du au passage recalibré le debit de l'extrudeur. Nb pour le plateau j'ai changé les ressort par des patins en silicone et mis un contre écrou sous le plateau depuis j'ai beaucoup moins de pb. Mais il m'en reste. C'est ce que je pensais également dans ma réponse plus haut, ça ressemble grandement à un problème de sous extrusion à cause de l'extrudeur qui patine. J'en ai loupé des prints à cause de ça sans comprendre!
Messages recommandés