ED3V2 Posté(e) Janvier 23, 2022 Posté(e) Janvier 23, 2022 Bonjour, je débute l'impression et j'ai eu mon imprimante à Noël, une ender 3 V2. J'imprime du PETG de chez Prinsfil (peu connu je pense puisque que je ne trouve presque rien dessus). J'ai joint quelques photos de mes dernières impressions (j'en fais depuis un mois presque non-stop) ainsi que le profil que j'utilise sur cura actuellement. Lorsque j'imprime, il y a plein de petit cheveux d'ange qui se créent, s'accumulent autour de la buse et forme des amas de plastique qui ne gênent pas l'impression mais je ne vois ça chez personne d'autre. En espérant vous avoir donné un maximum d'information, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci. PETG test.curaprofile
Invité Posté(e) Janvier 23, 2022 Posté(e) Janvier 23, 2022 les températures semble corectes: 235°C pour la buse et 80°C le plateau, sans plus. la rétraction me semble plutôt forte par contre, il me semble que pour ce filament, la machine doit être absolument dans un caisson pour empêcher tout courant d'air néfaste
vic003 Posté(e) Janvier 23, 2022 Posté(e) Janvier 23, 2022 il y a 2 minutes, Patrick76 a dit : les températures semble corectes: 235°C pour la buse et 80°C le plateau, sans plus. la rétraction me semble plutôt forte par contre, il me semble que pour ce filament, la machine doit être absolument dans un caisson pour empêcher tout courant d'air néfaste un peu chaud 235°C, moi le PETG je suis entre 225°C et 230°C et bed 70°C à 75°C! et passe ta ventilation à 40%-50% Et oui trop de rétractation, essaie plutôt 4mm à 30mm/s ! Sinon non, pas besoin de caisson étanche pour le petg, juste réduire un peu la vitesse de la ventilation. 2