Spirou-99 Posté(e) Janvier 26, 2022 Posté(e) Janvier 26, 2022 Bonjour à tous ! Alors voilà le résumé.. J'ai reçu hier ma B1 se plus ! Tout content je la monte, fait l'auto level et décide donc de lancer un print de la carte SD !  J'insÚre celle ci dans le port, appuie sur le GCODE, écran noir et rien ne se passe..  Bon, j'insÚre la carte sd sur mon PC, impossible de faire des copiers/coller des fichiers, de supprimer etc.. Je la reformate en FAT32, me rend sur le gitHub pour télécharger les modÚles qui sont dessus, et la depuis rien ne va.. La carte est lu, mais quand j'appuie sur le gcode, ou que je navigue dans les menus, elle fini toujours par revenir au point de départ..  J'ai essayé de mettre une clef usb, impossible de trouver comment passer de lecture de carte a lecture de clef..  Pourtant si je lance un print en la reliant directement au pc, aucun problÚme..  Si jamais vous auriez des pistes.. Et impossible de comprendre comment mettre à jour le firmware pour passer sur la derniÚre version, ni de passer du tactile au merlin  Merci à tous !
Savate Posté(e) Janvier 26, 2022 Posté(e) Janvier 26, 2022 il y a 6 minutes, Spirou-99 a dit : Si jamais vous auriez des pistes.. Les cartes SD fournies avec les imprimantes étant d'une qualité exceptionnellement mauvaise je ne peux que te conseiller d'acheter une vraie carte SD de marque et de moins de 32G. ça éliminera au moins ce problÚme. Pour les noms des fichiers gcode, utilise de préférence des noms courts, sans accents, sans espaces, sans caractÚres spéciaux.
Spirou-99 Posté(e) Janvier 26, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2022 Merci pour ton retour ! Je vais faire ceci cet aprem histoire de potentiellement éliminer un problÚme !  Enfaßte normalement en appuyant sur Print, elle doit me demander de choisir la source (Udisk ou card) mais elle ne le fait pas et prends directement la carte..  En revanche j'ai lancé un print en la reliant au pc et tout c'est bien déroulé !
Invité Posté(e) Janvier 26, 2022 Posté(e) Janvier 26, 2022 il y a une heure, Spirou-99 a dit : Enfaßte normalement en appuyant sur Print, elle doit me demander de choisir la source (Udisk ou card) mais elle ne le fait pas et prends directement la carte.. il est possible que la clé USB soit de trop grande capacité, mal formaté, des noms de fichier long, des répertoires non reconnu, essaye avec une clé de moins de 32Go (je sais trÚs compliqué d'en trouver de nos jours) format fat32 4096 secteurs tous les fichiers a la racine de la clé, noms courts sans espaces ni caractÚres spéciaux, ni "." au milieux, avec l'extension .gcode éventuellement ".nc", ".gc" , a voir la liste dans le mode d'emploi de ta machine
Spirou-99 PostĂ©(e) Janvier 26, 2022 Auteur PostĂ©(e) Janvier 26, 2022 Ă lâinstant, Patrick76 a dit : il est possible que la clĂ© USB soit de trop grande capacitĂ©, mal formatĂ©, des noms de fichier long, des rĂ©pertoires non reconnu, essaye avec une clĂ© de moins de 32Go (je sais trĂšs compliquĂ© d'en trouver de nos jours) format fat32 4096 secteurs tous les fichiers a la racine de la clĂ©, noms courts sans espaces ni caractĂšres spĂ©ciaux, ni "." au milieux, avec l'extension .gcode Ă©ventuellement ".nc", ".gc" , a voir la liste dans le mode d'emploi de ta machine Merci de ton retour ! Alors enfaĂźte dans les problĂšmes que j'ai notĂ©, quand j'appuie sur Print, elle doit dĂ©jĂ me demander sur quelle support je souhaite lancer l'impression (Udisk ou card) mais elle ne m'affiche pas ce choix.. Apres je n'ai pas sous la main de carte en moins de 32, je n'ai que du 64.. Je vais aller cet aprem aprĂšs le boulot acheter une carte qui va bien ! Et dans l'immĂ©diat uniquement une carte SD car je ne peux toujours pas lire une clef USB depuis le port UDiskÂ
InvitĂ© PostĂ©(e) Janvier 26, 2022 PostĂ©(e) Janvier 26, 2022 (modifiĂ©) il y a 3 minutes, Spirou-99 a dit : Merci de ton retour ! Alors enfaĂźte dans les problĂšmes que j'ai notĂ©, quand j'appuie sur Print, elle doit dĂ©jĂ me demander sur quelle support je souhaite lancer l'impression (Udisk ou card) mais elle ne m'affiche pas ce choix.. Apres je n'ai pas sous la main de carte en moins de 32, je n'ai que du 64.. Je vais aller cet aprem aprĂšs le boulot acheter une carte qui va bien ! Et dans l'immĂ©diat uniquement une carte SD car je ne peux toujours pas lire une clef USB depuis le port UDisk logique si la clĂ© est trop volumineuse, la machine refuse de la lire et donc ne propose pas le choix tu devrais avoir le mĂȘme soucis, inverse si la carte est trop volumineuse et la clĂ© corecte sinon, la machine fonctionne avec le PC, c'est donc juste un lĂ©ger soucis de carte/clĂ© perso je n'ai pas ce genre de soucis, j'ai de trĂšs vielle cartes 32Mo qui , Ă l'Ă©poque , Ă©tais de tres bonne qualitĂ© je crois mĂȘme qu'il me reste une 8Mo ModifiĂ© (le) Janvier 26, 2022 par Patrick76
Spirou-99 PostĂ©(e) Janvier 26, 2022 Auteur PostĂ©(e) Janvier 26, 2022 il y a 4 minutes, Patrick76 a dit : logique si la clĂ© est trop volumineuse, la machine refuse de la lire et donc ne propose pas le choix tu devrais avoir le mĂȘme soucis, inverse si la carte est trop volumineuse et la clĂ© corecte sinon, la machine fonctionne avec le PC, c'est donc juste un lĂ©ger soucis de carte/clĂ© perso je n'ai pas ce genre de soucis, j'ai de trĂšs vielle cartes 32Mo qui , Ă l'Ă©poque , Ă©tais de tres bonne qualitĂ© je crois mĂȘme qu'il me reste une 8Mo J'ai essayĂ© avec une clef de 2go mais je n'ai pas regardĂ© si elle Ă©tait en FAT32 ! Je regarde tout ce soir !
InvitĂ© PostĂ©(e) Janvier 26, 2022 PostĂ©(e) Janvier 26, 2022 Ă lâinstant, Spirou-99 a dit : J'ai essayĂ© avec une clef de 2go mais je n'ai pas regardĂ© si elle Ă©tait en FAT32 ! Je regarde tout ce soir ! sur ma CNC qui est basique, la carte fournie d'origine 128Mo fat 16 a voir si ce n'est pas le format qui serais acceptĂ© par ta machine
Spirou-99 PostĂ©(e) Janvier 26, 2022 Auteur PostĂ©(e) Janvier 26, 2022 VoilĂ une petite vidĂ©o de ce qu'elle me fait ! Je n'avais pas trouvĂ© comment mettre une vidĂ©o Â
Messages recommandés