jacquou Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 bonjour à toutes et à tous, comme le titre novice en 3d et forum on ma offert une alfawise u30 pro a noel mais la carte mêre imposible de mettre des tl smoother N° de carte THC601_V1.1 et pas de fiche X Y Z à 4 broches comme les tuto mais 2 fiches à 6 broches peut-on me donner des conseils je vous remercie tous jacquou
fvuichard Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 Hello et bienvenue! Voici peut-être un début de réponse..
Zax3Dprint Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 (modifié) Bonjour à tous et bienvenue à Jacquou sur le forum et comme utilisateur d'une u30 faite par tronhoo. Tronhoo a eu la bonne idée (édit : ironique car je n'apprécie pas préférant les connecteurs standards) de regrouper dans un seul connecteur les end stop (switchs de fin de course) et les moteurs, et pour le câblage de x (Edit: et de l'extrudeur) cela se passe sur la petite carte derrière le chariot cachée derrière le cache en plastique rouge vissé. Donc il va falloir jouer du fer à souder pour pouvoir brancher les smoothers. Voici une image du connecteur standard et son brochage : Sur la u30 Alfawise faite par Tronhoo, le brochage est de la sorte (Pour si retrouver il y a 2 fils qui partent vers les end stops séparés du reste, soit GND, et limit) : -Gnd --| End strop -Limit --| End stop -1B -1A -2A -2B Pour le X et l'extrudeur, il est vraiment souhaitable car plus simple de passer par la carte du charriot car sinon le signal passe par la nappe, et la transmission se fait par les pistes du circuit imprimé vers les composants, et à moins de couper hasardeusement une piste et de ressouder.. En espérant avoir été utile, Ne pas hésiter à venir nous rejoindre sur le post dédié Modifié (le) Janvier 27, 2022 par Zax3Dprint
Messages recommandés