Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

petite revue de l'imprimante et premières impressions ( pas des vraies , premiers ressentis si vous préférez )

imprimante commandée le 15 janv sur aliexpress et reçu aujourd'hui pour la somme de 260 euros tout compris .

déjà possesseur d' une première photon et en etant tout a fait satisfait je me suis tourné vers anycubique naturellement plutôt que de tenter l'expérience chez elegoo avec la mars 3.

une fois déballé la bête .... bah on est un peu déçu : elle fait un peu cheap

beaucoup plus légère que ma photon .

c'est tout plastique

ensuite pas de filtre à charbon ...... et je crois même que ce que j'avais lu se confirme : pas de ventilo à l’intérieur . cela risque de sentir dès que l'on va soulever le couvercle apres l'impression et que dire du refroidissement de la dalle d'UVS ?????

en comparant les plateaux ,je me suis aperçu que les dimensions étaient strictement les même pour les deux imprimantes !! .........et que les cuves étaient interchangeables !!

par contre l'écran de la mono4k est un peu plus grand que la photon première du nom ( meilleurs optimisation de la surface imprimable ,je suppose)

il est fourni un film à mettre sur l'écran pour le protéger ... z'aurait pu le mettre directement avant l'envoie .... le chinois deviendrait il feignant ??????

voila mes premières réflexions : c'est du pas cher et ça se voit .

il faut espérer que la partie fonctionnelle soit au rendez vous .

suite au prochain numéro.................................

20220127_161116.jpg

20220127_161247.jpg

20220127_163600.jpg

Modifié (le) par @pascal@91
Posté(e)

Pour ce qui est du filtre, il n'y en à pas non plus dans la mono X et aucun souci quant on soulève le capot enfin perso je ne ressent pas plus d'odeur.

Posté(e)

bonjour

le premier test fourni avec la machine est très concluant ! rien a redire . tout marche parfaitement.

l’écran tactile est très sensible , un peu trop pour ma part qui commence à avoir la tremblotte .😉

le logiciel fourni avec la machine n'est pas à la hauteur , donc il faut passer par chitubox pour les supports et ensuite faire le slice dans workshop

pas simple !🤨

pour les réglages avec des vortex carrés ,il va falloir du temps pour optimiser les paramètres .entre la puissance des uvs et le temps d'exposition en fonction de la résine utilisée , cela va me prendre un certain temps pour dire si cette machine vaut le coup d'être achetée ou pas .

par contre , je confirme qu'il n'y a aucun système de refroidissement . pas de ventilo . rien de rien .🤔 quidam sur la durée de vie du système

affaire à suivre

Posté(e)

Tu peut pas passer directement par chitubox ?

Je peux le faire pour la mono X car c'est vrai que photonWorkshop n'est pas terrible...

Posté(e)
il y a 35 minutes, Ironblue a dit :

Je peux le faire pour la mono X car c'est vrai que photonWorkshop n'est pas terrible...

malheureusement chitubox ne génère pas encore des fichiers *.pwma

lychee le fait , mais je ne l'ai pas bien en main

• 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

869211682_20220219_160235(2).thumb.jpg.1a0445f9c5be90b878fbd32a26490e24.jpgbonjour

petit retour sur la mono 4k pour ceux que cela intéresse.

après avoir imprimé le fichier test sans aucun problème .( temps d'expo : 2.5 s 100% d'uv)

j'ai voulu voir si l'on pouvait descendre le temps d'expo ou diminuer le % d'expo.... et bien avec la résine que je possède ( anycubic clear et grise ) j'ai que des déboires !

surtout aux niveaux des points de jonction entre les supports et la pièce (décrochage)

par contre quand ça tient ,c'est assez bluffant  voir la photo ( couche de 50µ , 3 cm de haut )

je tente des couches en 25µ , mais mes réglages sont un peu au pifomètre . donc rien a vous montrer jusqu’à présent.

le manque de ventilo ne semble pas poser de problème  ,je n'ai constaté aucun signe de surchauffe 

par contre comme je l'ai dit dans un autre post la partie logiciel est juste inutilisable

voilà pour l'instant ...

suite au prochain numéro

Modifié (le) par @pascal@91
Posté(e)

bonjour

voilà le rendu en 25µ en Z sur 35µ en XY

temps d'expo 1.6s  par couche  UVs a 100%

. 9h pour une figurine de 12cm

en zoomant on aperçoit les couches mais même avec une loupe on ne les voit pas .

par contre on distingue bien le paon sur la robe 

.........GENIAL

20220220_110320.thumb.jpg.53e1efcbb56a2b5565679c78df62ad94.jpg