Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'acquerir une imprimante 3D Creality CR5 Pro-H.

J'ai appliqué la notice pour le réglage du plateau, mais malgré tout, lorsque je fait "auto-home", le plateau et en conflit avec la buse de 7mm... (Voir PJ)

Est-ce que qqn a déjà rencontré le même problème? Si oui comment régler l'offset Z?

Merci pour votre aide

Bonne journée.

Z Offset Creality.pdf

Posté(e)

rien qu'en regardant les chiffre du "levelling" on voit de suite que ton plateau est totalement vrillé , mal réglé

corrige déjà ce point pour avoir en "levelling" des écart inférieur à 0,1mm

Posté(e)

Effectivement les valeurs du leveling ont trop d'écarts.

Tu dois a nouveau régler correctement ton bed afin d'avoir des écarts beaucoup plus proches (réglage manuel avec les molettes en dessous du bed si cela existe sur ton imprimante ^^)

Posté(e)

Merci pour le retour.

Le problème que j'ai, c'est que lorsque je veux faire la mise à niveau du plateau, il commence pas un auto-home. Or vu que je suis en conflit, il force inutilement et suis obligé d'annulé la procédure.

Mes molettes sont déjà serré au maximum, mais j'ai tout de même l'interférence.

Sur mon autre imprimante (Anet 6) l'offset Z se règle mécaniquement, je n'ai pas de soucis. Mais sur celle-là, je coince...

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Alexandre M a dit :

Mes molettes sont déjà serré au maximum

ça , c'est très mauvais , il faut qu'elles soit au milieux pour que le plateau soit un peu libre

fait un "home all" après chauffe du plateau et de la buse par un "preheat PLA"

libère les moteurs , si pas possible avec l'écran, ce qui serais étonnant

cré un fichier gcode avec la chauffe et libération des moteurs sans impression derrière

M140 S60
M105
M104 S195
M105M190 S60
M109 S195

G28

M84

et lance le comme une impression

il va mettre en chauffe le plateau et la buse , mettre tous les axes à 0 et libérer les moteurs

tu pourra librement calibré ton plateau a la main avec les molettes et le ticket de CB

ensuite tu pourra faire la procédure de levvelling

Modifié (le) par Patrick76
Posté(e)

Merci pour la réactivité.

Voila ce que je fait:

- Auto-home → Pas de soucis de ce coté là, le BL touch marche bien,et tout se passe bien.

- Réglage du plateau → là ça se corse car lorsque la buse s'approche du plateau, et tape dans le plateau et force car mon offset Z est incorrect (cf image jointe). Dès lors je ne pas d'autre choix que de couper la machine et je ne peux pas effectuer le réglage du plateau.

- Lorsque je fait le relevé automatique , le Bl-touch mesure tous les points du plateaux avec les valeurs négatives.

image.png

Posté(e)

Recommences à 0.

Tu allumes l'imprimante et tu lances la chauffe buse + bed sans filament inséré. La buse doit rester propre.

Pendant que ça chauffe, tu vas dans z-offset et tu mets 0 puis tu sauvegardes.

Ensuite tu vas désactiver les moteurs "disable motor".

Là tu vas pouvoir déplacer à l amain tranquillement la tête aux 4 coins puis au centre pour faire ton réglage des molettes avec la buse et une feuille de papier, ils ne doivent pas être serré a fond surtout pas mais a contrario ils ne doivent pas être lâchent donc j'aurai plutôt tendance a dire serré au 3/4.

Tant que tu touches à une molette tu refais le tour complet + le centre peu importe le nombre de fois que tu le fais ton plateau doit être le plus plan possible.

Une fois cela fait, tu fais un auto home.

Tu vas dans z-offset tu règles celui-ci avec un ticket de cb. Et tu SAUVEGARDES

Enfin tu lances l'auto leveling pour qu'il fasse le mesh (palpage sur l'ensemble du plateau) afin de voir ce que ça donne.

Posté(e)
il y a 1 minute, Idealnight a dit :

Pendant que ça chauffe, tu vas dans z-offset et tu mets 0 puis tu sauvegardes.

Il est là mon problème, je ne sais pas où et comment mettre le z-offset à 0....

Pour le reste, je suis 100% d'accord mais sans le réglage du Z-Offset, je suis coincé...

Posté(e)

Je ne connais pas les menus de la CR5 mais si elle est équipée d'un bl-touch de base il doit y avoir quelque part probe z-offset/z-offset (ce n'est pas move axis pour sûr)

Posté(e)

En regardant ton menu ton z-offset se règle dans leveling mode je vois Z- et z+ et la maison qui doit être le home.

Measuring doit être la procédure pour faire le mesh (palpage du bed)

Aux leveling je ne sais pas.

Par contre il te faut trouver ou tu peux sauvegarder une fois des valeurs changées.

Posté(e)

Measuring: effectivement c'est le palapage

Aux Leveling: C'est la procédure de réglage du plateau (5 points de palpage pour régler les molettes du plateau)

Je vais tester ta théorie Mardi (l'imprimante est sur mon lieu de travail). En tout cas merci pour ton aide.

• 7 months later...
Posté(e)

Bonjour

Après échange avec le fournisseur, il s'avérait que le BL touch était défectueux. Ce dernier nous en a fourni un nouveau et nous n'avons plus de problème à ce niveau.

Bon courage