Invité Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 (modifié) Bonjour à toutes et tous, Je viens de récupérer une Anet A8 et comme j'étais satisfait sur ma précédente imprimante du plateau en verre, je me suis empressé d'en équiper l'Anet A8. Ce plateau à une épaisseur de 3 mm et quand j’exécute Home, la buse descend 3mm en dessous... j'ai pourtant bien réglé le fin de course, pour que le Z s’arrête sur la feuille de papier. J'ai même testé manuellement le switch de fin de course. On dirait qu'avec la commande Home le fin de course ne soit pas pris en compte Avec la commande M503, précédemment, je pouvais modifier les G-Codes mais là, les informations ne sont pas pareilles. Merci pour votre aide Modifié (le) Janvier 31, 2022 par Alain06
Invité Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 (modifié) monte le Z, avec la commande boutons , de 15mm, par exemple puis le fin de course Z appuyé avec le doigt, essaye de faire descendre le Z si il descend, c'est que le fin de course, malgré son "clic" ,est mort ou débranché. ou sur une machine d'occasion, tout est possible, y compris que le fin de course soit désactivé, parce que l'ancien propriétaire avais tenter d'installer un bltoutch qu'il n'as pas laissé dans ce cas, c'est avec la commande $xx que tu pourrais le réactiver(je cherche le code) ou reflasher la carte tu peu aussi commencer par envoyer le code M119 pour avoir l'état, lu par le programme , des fin de course les explication ici: Modifié (le) Janvier 31, 2022 par Patrick76
Invité Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 @Patrick76 Je te remercie pour tes suggestions. il y a 24 minutes, Patrick76 a dit : monte le Z, avec la commande boutons , de 15mm, par exemple puis le fin de course Z appuyé avec le doigt, essaye de faire descendre le Z si il descend, c'est que le fin de course, malgré son "clic" ,est mort ou débranché. Le Z ne descend pas. Donc le switch fonctionne. il y a 27 minutes, Patrick76 a dit : ou reflasher la carte C'est la grosse incertitude, car il faudrait en sauvegarder le contenu en cas de mauvais résultat. Ce qui me perturbe vraiment c'est que le fin de course est fonctionnel mais inactif, la valeur donnée par le home est prioritaire au fin de course ?
Invité Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 à l’instant, Alain06 a dit : Le Z ne descend pas. Donc le switch fonctionne. si il fonctionne avec ton doigt, et pas avec le home, c'est qu'il est mal règlé en hauteur sur cette machine, si il est d'origine, c'est une vrai galère a faire, surtout lorsqu'on ne veux pas retoucher le règlage du plateau qui est tout aussi galère c'est pour cela que j'ai fait la seule modif sur cette machine, déplacer le fin de course et il deviens réglable par une simple vis enlève le verre et regarde si cette fois ci le Z s'arrete bien juste au dessus du plateau et imprime la piece de reglage du Z que je joint, direc en gcode pour la machine pour info, le plateau aluminium et du scotch bleu de peintre, ça marche du tonnerre, sans les contraintes de nettoyage du verre z-endstop modifie.gcode
Invité Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 Il y a 4 heures, Patrick76 a dit : du scotch bleu de peintre, Tu aurais une référence ? Merci
Invité Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 il y a 3 minutes, Alain06 a dit : Tu aurais une référence ? Merci tu trouve ça dans les enseignes de bricolage, y compris les bas prix dans ces rayons, il a du blanc et du bleu, pas possible de se tromper
Invité Posté(e) Février 5, 2022 Posté(e) Février 5, 2022 (modifié) Le scotch bleu, de masquage, super ! Merci @Patrick76 pour cette suggestion. Modifié (le) Février 5, 2022 par Alain06
Messages recommandés