Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je créer encore un nouveau post et j'éspère que @PPACva trouver le problème de suite 😁

En gros, je suis passé à prusaslicer, et depuis mon ventilateur de couche ne fonctionne plus correctement.

En fait comme je pense beaucoup de ventilateurs radiaux, il ne démarre pas avec un couple faible, il ne démarre qu'au dessus de 40%.

Par contre, est ce qu'il existe une option dans le trancheur pour demander un démarrage à 100% du ventilateur puis de baisser la vitesse?

En gros si je baisse la vitesse petit à petit, le ventilateur cesse de tourner à partir de 16%.

Et la vitesse mini dans prusaslicer est définie à 35%, donc ça devrait rouler non?

Enfin dans le slicer, j'ai déjà un M106 S17.85, ce n'est pas normal si la vitesse mini est de 35% je pense...

Modifié (le) par vic003
Posté(e) (modifié)

Salutation !

Ha là comme je n'utilise Prusa slicer que pour son GCode Viewer, je en sait pas vraiment ...

En première idée, vérifier (en mode Expert) dans les "Réglages de l'imprimante" -> "Général" que tu a bien "Marlin" comme "Version du G-code" ?

mais après ... sans nous dire la version de Prusa Slicer ou sans fournir un fichier .gcode que tu obtiens avec les paramètres de tranchage associé je ne sais pas.

Edit : et oui "M106 S17.85" pour 35% de vitesse de ventilation c'est étrange. ( https://marlinfw.org/docs/gcode/M106.html  0.35 * 255 = S89.25 ... donc là tu a (100/255)*17.85 = 7% de vitesse de ventilation ... je comprend pas. )

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Ha là comme je n'utilise Prusa slicer que pour son GCode Viewer, je en sait pas vraiment ...

En première idée, vérifier (en mode Expert) dans les "Réglages de l'imprimante" -> "Général" que tu a bien "Marlin" comme "Version du G-code" ?

mais après ... sans nous dire la version de Prusa Slicer ou sans fournir un fichier .gcode que tu obtiens avec les paramètres de tranchage associé je ne sais pas.

Edit : et oui "M106 S17.85" pour 35% de vitesse de ventilation c'est étrange. ( https://marlinfw.org/docs/gcode/M106.html  0.35 * 255 = S89.25 ... donc là tu a (100/255)*17.85 = 7% de vitesse de ventilation ... je comprend pas. )

C'est bien ce que j'avais calculé, 7%.

Oui j'ai bien Marlin 2 en version du G-code, et Prusaslicer c'est la dernière version en 2.4.0.

Bon alors je viens de faire quelques essais, j'ai changé la couche de vitesse maxi du ventilateur de couche 6 à couche 4 et ça semble plus cohérent, j'obtiens 29% et 59%, mais ça n'explique pas pourquoi le slicer ne prend pas en compte ma vitesse minimale de ventilateur 🤔

Et quand je change la vitesse mini de 35% à 40% ça ne change rien dans le gcode

Edit : D'après les essais que j'ai fais, c'est comme si le slicer ne pouvait pas gérer un écart de vitesse de ventilateur entre 2 couches de moins de 40%

Bon en fait j'ai à peu près compris mais ce n'est pas très logique tout de même, le minimum de vitesse de ventilation n'est pas à prendre comme un minimum...

Il s'agit de la vitesse maximale minimum... très clair non? 🤣

En gros si je mets minimum 60% le slicer fera passer de 0 à 60% du ventilateur sur les premières couches que l'on a choisi pour l'augmentation progressif de la vitesse ventilateur, mais après il ne pourra plus descendre en dessous de 60%.

Par contre si on règle le maximum à 80%, le slicer pourra augmenter jusqu'à 80% si le temps de la couche est trop faible.

Bon ça n'avance pas mon schmilblik car j'aimerai un paramètre pour bloquer la vitesse mini d'activation à 20% comme mon ventilo s'arrête en dessous de cette valeur.

Modifié (le) par vic003