pix314 Posté(e) Février 1, 2022 Posté(e) Février 1, 2022 hello Team , je me permet de venir vers vous pour savoir comment faire la connection directe sur la X2 via cura , sans etre obligé de passer par l'insertion de la clef USB et sans passer par octoprint qui à l aire d'être une punition à installer. à vous lire bien à vous
Invité Posté(e) Février 1, 2022 Posté(e) Février 1, 2022 normalement comme presque toute les machines avec un cable USB perso, je n'ai pas essayé, la machine est dans un atelier extérieur ou je n’amène pas mon mac, seule la carte microSD fait la navette entre les 2 l'avantage des mac, c'est qu'ils reconnaissent les machine sans le moindre "driver" à installer, puisqu'ils sont tous d'origine dans l'OS du moins, c'est comme cela depuis 10 ans que je fonctionne sur mac et à chaque fois que j'ai brancher une machine quelconque, le mac l'a reconnu de suite sans manipulations si le tiens ne fait pas cela, pense que c'est éventuellement le câble qui serais défectueux
MrMagounet Posté(e) Février 1, 2022 Posté(e) Février 1, 2022 il y a 55 minutes, pix314 a dit : hello Team , je me permet de venir vers vous pour savoir comment faire la connection directe sur la X2 via cura , sans etre obligé de passer par l'insertion de la clef USB et sans passer par octoprint qui à l aire d'être une punition à installer. à vous lire bien à vous Octoprint est pas une punition a installé regarde mon tuto sur l'installation d'octoprint c'est assez simple en realité , j'ai jamais tenté d'utiliser mon imprimante en direct sur mon Mac Book Air donc je ne saurais te dire si il y a une chose particulière a faire.
Savate Posté(e) Février 1, 2022 Posté(e) Février 1, 2022 il y a une heure, pix314 a dit : et sans passer par octoprint qui à l aire d'être une punition à installer. il faut 10 minutes maximum pour installer octoprint et c'est très loin d'être une punition. De plus l'utilisation d'octoprint simplifie la vie et l'utilisation de l'imprimante à bien des égards. Utiliser le pc ou le mac pour imprimer directement est une très mauvaise idée, le moindre problème, plantage (ah oui pardon les macs ne plantent jamais ), mise à jour automatique (ça ça marche sur le mac et sur le pc) ou autre, bousillera l'impression.
Invité Posté(e) Février 1, 2022 Posté(e) Février 1, 2022 (modifié) il y a une heure, Savate a dit : (ah oui pardon les macs ne plantent jamais ) si ils plantent juste lorsqu'on utilise des programme initialement prévu pour windows et qui on subi une mauvaise adaptation pour les mises à jours automatique, je les ai désactivé , je préfère gérer moi même il y a une heure, Savate a dit : Utiliser le pc ou le mac pour imprimer directement est une très mauvaise idée je confirme, la carte sd est bien plus fiable et laisse l'ordi libre de faire autre chose Modifié (le) Février 1, 2022 par Patrick76
pix314 Posté(e) Février 1, 2022 Auteur Posté(e) Février 1, 2022 RE hello , Alors déja un super grand merci pour vos nombreuses réponses. Je vais prendre alors le choix le plus cornélien , c'est à dire utiliser la clef USB. si j'ai posé cette question c'est que je me suis installé un atomstack X7 laser , tout bien et sans câble visible et le tout dirigé de l'ordi , je trouvais ca trop confort , je me suis dis que je me ferais bien la même chose avec la X2
MrMagounet Posté(e) Février 1, 2022 Posté(e) Février 1, 2022 il y a 13 minutes, pix314 a dit : RE hello , Alors déja un super grand merci pour vos nombreuses réponses. Je vais prendre alors le choix le plus cornélien , c'est à dire utiliser la clef USB. si j'ai posé cette question c'est que je me suis installé un atomstack X7 laser , tout bien et sans câble visible et le tout dirigé de l'ordi , je trouvais ca trop confort , je me suis dis que je me ferais bien la même chose avec la X2 Oui je dirige tout de l'ordi sur la Cr10s Pro et ma Genius, et même via mon smartphone mais en passant par un Octopi , perso j'utilise plus (quasiment plus du tout les TFT de mes imprimantes). Pour la prochaine imprimante en vue ce sera Klipper qui la est bien plus galère a mettre en place et plus de TFT du tout
Targui Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 Bonjour , moi je possede un Mac mini m1 et galère il ne veut rien savoir pour enregistrer le gcode sur cura et pour le brancher en usb via cura 15.04.3 il me demande l'adresse IP de mon imprimante ANET A8 ?? Ou la trouver
Invité Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 (modifié) Il y a 7 heures, Targui a dit : Bonjour , moi je possede un Mac mini m1 et galère il ne veut rien savoir pour enregistrer le gcode sur cura et pour le brancher en usb via cura 15.04.3 il me demande l'adresse IP de mon imprimante ANET A8 ?? Ou la trouver l'anet A8 ne dispose pas de port ethernet , donc pas d'IP en USB, ce n'est pas une adresse IP, mais un port com, mais sur un mac, on s'en fout de ce "détail", le mac trouve tout seul les matériel branché sur ses port usb la dernière version de cura, c'est la 4.13, si tu as une autre version, c'est que ce n'est pas l'officielle, il faut la désinstaller, et télécharger la bonne sur :https://ultimaker.com/fr/software/ultimaker-cura et le plus simple, c'est de mettre le fichier gcode sur une carte micro SD , et d'imprimer directement avec, sans passer par un ordinateur,que ce soit un mac ou un pc Modifié (le) Février 15, 2022 par Patrick76
Targui Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 Ok Patrick, je ne peut pas sortir le gcode sa me marque une erreur 30 et pour le port usb il se passe rien si je clic sur surveiller Mon imprimante est bien connectée et en marche
BrunoC66 Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 Je débute en impression 3D, je suis sous mac et ai installé Octoprint + Touchui (depuis hier). Pas eu peu de problème (les membres du forum m'ont aidé ), le tout fonctionne parfaitement et avec le plugin sous Cura plus besoin d'enregistrer le gcode il est directement envoyé à Octoprint.
Invité Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 Il y a 20 heures, Targui a dit : Ok Patrick, je ne peut pas sortir le gcode sa me marque une erreur 30 et pour le port usb il se passe rien si je clic sur surveiller Mon imprimante est bien connectée et en marche le message est pourtant clair le support sur lequel tu tente d'enregistrer le fichier est en lecture seule si c'est une carte SD, déplace le petit switch sur le coté, si il est bien placé, si c'est une carte formatée avec un PC, il faut la formater mac , puis la reformater fat32 pour avoir les droits d'écriture intégrales
Targui Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 Bon, je suis con J'ai fait des essais sans mettre de carte SD? avec une carte sa marche mieux et sans problème je vais faire des essais demain avec une petite pièce . J'ai acheté cette ANET d'occasion, je reçois des buses et du fil demain pour la mettre en route Merci de ton aide c'est sympa
Messages recommandés