Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens de monter mon imprimante zonestar z9v5 pro

Au premiÚre vérification de niveau  à la fin du test le moteur de droite vibre  impossible de réglé 

Merci par avance pour vos aides

Posté(e)

Salutation !

Peut tu détailler cette notion de moteur qui vibre ?  ( il saut des pas ? il fait des rotation allez retour ? il fait autre chose ? ) une video ?

Une histoire de réglage de VRef du contrÎleur de moteur pas a pas pour le moteur en question ? 

un  contrÎleur de moteur pas a pas défectueux ? ( tester de connecter le moteur sur une autre contrÎleur / port (toujours machine éteinte pour débrancher / rebrancher un truc )

un petit faux contacte dans les connecteurs ?

un faisceaux de cùble abßmé ? ( des brins dans le cùble sont sectionné et cela créé aléatoirement un faux contacte )

un moteur défectueux (tester de permuter avec un autre (toujours machine éteinte pour ne rien griller ))

Tiens nous au jus !

• 1 month later...
Posté(e)

1 seul message il y a 1 mois ... @floresnico je pense que tu peux commencer les tests de @PPAC ! 😉

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, floresnico a dit :

j'ai le mĂȘme soucis

Si tu veux plus d'aide il va falloir donner bien plus de dĂ©tail 🙂 (ce que tu a testĂ©, et les rĂ©sultats ...  )

Posté(e)

MĂȘme Imprimante, mĂȘme explications plĂ©thoriques ...

Y'a un gĂšne ?

• Haha 3
Posté(e)

Merci Ă  tous pour votre aide. J'ai eu un dĂ©but d'explication sur le groupe FB Zonestar par quelqu'un qui avait eu le mĂȘme soucis.

En fait il y avait une inversion de cùblage sur la carte contrÎleur. Le moteur Z gauche était associé avec le capteur Z droit et vice versa. 

Une fois le cĂąblage fait correctement tout fonctionne.

Merci encore.

• J'aime 1
Posté(e)

Cool ... bonne nouvelle pour toi !
(Par contre mauvaise nouvelle pour leur contrĂŽle qualitĂ©) 😉