Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

De manière complètement aléatoire j'ai de temps en temps une couche qui se décale très légement sur mes impressions.

Sur mes modèles à chaque fois cela n'a concerné qu'une seule couche sur tout le modèle.

741633280_Capturedcran2022-02-02111509.thumb.jpg.4fd095619dcdceb5c1076a614fe3921c.jpg

Cela c'est déjà produit une fois au bout de 10min d'impression et une autre fois au bout de 5h. Et j'ai aussi pu imprimer sans problème des modèles plus gros sans problème.

583351640_Capturedcran2022-02-02111359.jpg.d4e44c99ff6212774ca5ffe16aba67e6.jpg

La hauteur est aussi complètement variable.

Je n'étais pas la quand cela s'est produit mais je n'ai pas spécialement l'impression que c'est lié à la tête qui heurte le modèle. Sur le dernier cela s'est produit à 1cm dans l'impression d'un fan duct par exemple.

J'ai déjà essayé de changer de carte SD pour une bonne carte robuste de chez Sandisk (high endurance).

J'ai aussi vérifier et affiné la tension des courroix mais je n'ai rien vu de spécial.

L'imprimante tourne avec le firmware 1.3 de Guilouz.

Auriez-vous une idée de ce qui peut produire ce problème ?

Merci ! 

Posté(e)

Peut être une micro coupure, j'ai quelques fois le même soucis donc très rare. Hélas je ne pense pas à faire la liaison avec le décalage de l'impression, promis je surveillerai 🙂 ...

Posté(e)
il y a une heure, thx4 a dit :

Peut être une micro coupure, j'ai quelques fois le même soucis donc très rare. Hélas je ne pense pas à faire la liaison avec le décalage de l'impression, promis je surveillerai 🙂 ...

d'ou mon conseil: mettre les machines sur onduleur

Posté(e)

Il y a bien le bouton on/off qui fait un bruit pas net "électrique" parfois à l'allumage ou à l'extinction donc je peux aller resserer un coup déjà avant de penser à l'onduleur 🙂

Cela serait dommage que cela soit le seul appareil électrique à problème chez moi.

Posté(e)
il y a 29 minutes, arn0 a dit :

Il y a bien le bouton on/off qui fait un bruit pas net "électrique" parfois à l'allumage ou à l'extinction donc je peux aller resserer un coup déjà avant de penser à l'onduleur 🙂

Cela serait dommage que cela soit le seul appareil électrique à problème chez moi.

il y en a certainement d'autres , comme partout

mais les effets restent invisible jusqu’à la panne totale

sur nos machines , de précision, il faut que le secteur soit le plus irréprochable possible

un onduleur, ça ne coute pas bien cher de nos jours et ça peu éviter de nombreuses impressions ratée

Posté(e)

@Patrick76 Tu as quoi comme onduleur ? Il y en a à tous les prix et je ne me suis jamais penché sur la question (j'ai des prises parafoudre mais c'est tout).

Merci d'avance de ton conseil.

• +1 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Lorenzo78 a dit :

@Patrick76 Tu as quoi comme onduleur ? Il y en a à tous les prix et je ne me suis jamais penché sur la question (j'ai des prises parafoudre mais c'est tout).

Merci d'avance de ton conseil.

le miens à plus de 15 ans, je ne pense pas qu'il existe encore dans le commerce

celui-ci me semble correct pour l'usage prévu

https://www.infosec-ups.com/fr/hero-touch-lcd-1000-n1.html?utm_medium=cpc&utm_term=Onduleur+HERO+Touch+LCD+1000+VA+-+Infosec&utm_source=bingproductsads(via+Shopping+Flux)&utm_campaign=Shopping-flux&msclkid=ab6b8358fa291a712385e2a2223be322&utm_content=Onduleurs+en+stock