orson06380 Posté(e) Février 3, 2022 Posté(e) Février 3, 2022 bonjour, Je suis novice dans l'impression 3D, j'ai acheté une genius pro il y a peu et je fais mes premiers pas dans l'impression 3D avec. Ayant vu que le firmware de base de l'imprimante ne reconnais pas le code M600 pour le changement de filament, je me suis lancé dans l'upgrade du firmware, j'ai suivi la procédure de @MrMagounet (que je remercie au passage pour cet procédure) en utilisant pronterface pour faire le m997 puis j'ai utilisé STM32Cubeprogrammer pour lancer l'upgrade, tout semblait s’être bien passé, STM32 m'a dit que c'était terminé et j'ai débranché mon cable USB (sans faire de déco depuis STM32), j'ai rebranché mon imprimante électriquement, elle c'est allumé normalement, mais elle reste figé, je peux aller dans les différents menus, mais je ne peux pas faire bouger la buse et j'ai le voyant au niveau du BL Touch qui clignote en bleu. J'ai essayé de rebrancher mon imprimante sur mon PC via le cable USB (en la débranchant électriquement), mais mon PC ne la voit plus et je ne peux donc rien faire dessus, je voulais essayer de repousser le firmware j'ai essayé de débrancher l'écran de l'imprimante pour voir si celui-ci bloqué la remonté vers mon PC, mais non, rien de plus . je suis perdu , je ne sais pas quoi faire. Encore désolé pour le dérangement, mais j'ai vraiment peur d'avoir bousillé mon imprimante
MrMagounet Posté(e) Février 3, 2022 Posté(e) Février 3, 2022 il y a 16 minutes, orson06380 a dit : bonjour, Je suis novice dans l'impression 3D, j'ai acheté une genius pro il y a peu et je fais mes premiers pas dans l'impression 3D avec. Ayant vu que le firmware de base de l'imprimante ne reconnais pas le code M600 pour le changement de filament, je me suis lancé dans l'upgrade du firmware, j'ai suivi la procédure de @MrMagounet (que je remercie au passage pour cet procédure) en utilisant pronterface pour faire le m997 puis j'ai utilisé STM32Cubeprogrammer pour lancer l'upgrade, tout semblait s’être bien passé, STM32 m'a dit que c'était terminé et j'ai débranché mon cable USB (sans faire de déco depuis STM32), j'ai rebranché mon imprimante électriquement, elle c'est allumé normalement, mais elle reste figé, je peux aller dans les différents menus, mais je ne peux pas faire bouger la buse et j'ai le voyant au niveau du BL Touch qui clignote en bleu. J'ai essayé de rebrancher mon imprimante sur mon PC via le cable USB (en la débranchant électriquement), mais mon PC ne la voit plus et je ne peux donc rien faire dessus, je voulais essayer de repousser le firmware j'ai essayé de débrancher l'écran de l'imprimante pour voir si celui-ci bloqué la remonté vers mon PC, mais non, rien de plus . je suis perdu , je ne sais pas quoi faire. Encore désolé pour le dérangement, mais j'ai vraiment peur d'avoir bousillé mon imprimante Je t'ai répondue au message privé que tu m'a envoyé, répond a mes questions ici ou en MP que j'ai plus d'infos sur ton soucis.
orson06380 Posté(e) Février 3, 2022 Auteur Posté(e) Février 3, 2022 il y a 12 minutes, MrMagounet a dit : Je t'ai répondue au message privé que tu m'a envoyé, répond a mes questions ici ou en MP que j'ai plus d'infos sur ton soucis. Je viens de te répondre au message privé, merci pour ton aide
Rony Posté(e) Février 5, 2022 Posté(e) Février 5, 2022 Hello intéressé par la solution, au cas où J'ai une Genius pro en commande qui devrait arriver bientôt, et si j'ai besoin de flasher le firmware la solution à ce problème m'intéresse pour pas me faire avoir.
MrMagounet Posté(e) Février 5, 2022 Posté(e) Février 5, 2022 Il y a 2 heures, Rony a dit : Hello intéressé par la solution, au cas où J'ai une Genius pro en commande qui devrait arriver bientôt, et si j'ai besoin de flasher le firmware la solution à ce problème m'intéresse pour pas me faire avoir. Bien ici le soucis était que orson a pas lu correctement la procédure il n'a pas pas posé de question sur les doutes et points qu'il n'avait pas compris, et a sont grand malheur a Orson a Flasher le firmware .bin de bootloader de JGAurora, du coup il a bricker sa carte mère Ruby car mis un bootloader qu'une carte qui n'a rien a voir dessus au lieux de flasher avec une firmware compatible. J'ai adapter mon Firmware de la X2 pour la Genius pro je le posterais demain dans mon topic sur le Flash de la X2
orson06380 Posté(e) Février 5, 2022 Auteur Posté(e) Février 5, 2022 C'est tout à fait ça, pour résumer, j'ai fait le con, je suis aller trop vite et j'ai tout cassé
Pticoeur 50 Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 Bonjour possèdent la genuis pro j'ai cherché en vain la solution pour changement de couleur en cours de print. Si des personnes on trouve la solution merci d'avance
captain66 Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 Le 01/05/2022 at 09:34, Pticoeur 50 a dit : Bonjour possèdent la genuis pro j'ai cherché en vain la solution pour changement de couleur en cours de print. Si des personnes on trouve la solution merci d'avance oui avec Octoprint et son addons, on peut simuler le M600, ou plutôt faire une pause.
Messages recommandés