Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mes critères de choix

• Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je veux un mouton à cinq pattes quoi.

En première intention, j'ai repéré quelques modèles qui me font de l'œil, à savoir que je vais sans doute la prendre en occaz récente.

Forcément, j'ai vu des posts très proches du mien, on a sans doute les mêmes objectifs: du pas cher, solide, évolutif, qualitatif en impression, polyvalent. Je rajoute 2 remarques : la communauté, mais les modèles que j'ai vu ont semble t'il une communauté conséquente, et, le montage ne me fait pas peur, en revanche, même si j'aime bien bidouiller, je ne suis pas sûr d'être suffisamment patient si je dois passer des jours à paramétrer l'impression pour qu'elle soit correcte.

Anet 8+ : il me semble qu'elle est Direct Drive de base, c'est un plus. En revanche, j'ai un peu peur de la phase paramétrage. Et j'ai impression qu'elle date un peu par rapport aux autres.

Ender 3 V2 : point noir elle n'a pas de Direct Drive pour le flex. Il faudrait donc que je la fasse évoluer (prix ?), mais pas avant d'avoir testé l'impression PLA de fond en comble. (En fait je me connais, je vais sans doute la faire évoluer avant d'en avoir réellement besoin)

Artillery Genius : a priori les retours sont très bons, elle a tout d'une gagnante, mais je ne sais pas trop si l'évolutivité est réellement bonne

Anycubic Mega Pro : j'ai vu quelques posts sur cette imprimante mais je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut.

Voilà voilà. Qu'est ce que vous me conseilleriez, si vous étiez à ma place ? Je suis ouvert à d'autres propositions, même si dans les posts, ce sont toujours les mêmes qui reviennent (désolé de vous faire répéter)

L'achat d'occasion est un achat de raison, et dans tous les domaines (sport, brico, ameublement) j'achète d'occasion, c'est un principe. Et j'ai rarement eu de mauvaises surprises, en achetant des occasions qui ont peu vécu. Le seul inconvénient, c'est que je risque de zapper l'étape de montage et paramétrage de base qui est un vrai plaisir me concernant (concernant le paramétrage, comme j'ai dit, il ne faut pas que ça se transforme en galère).

Mon besoin : prototypage de couteaux, pliants ou fixes, réparations/améliorations de matériel, coques, déco, drones... Même si elle ne me servira pas tous les jours, je saurai me créer le besoin si je ne galère pas des jours aux paramétrages

Une dernière question : expert en PowerPoint, je me suis toujours débrouillé pour faire mes plans 2D en ppt (j'en vois qui rigolent et soufflent au fond de la classe...). Je sais aussi utilisé SketchUp pour avoir un aperçu 3D sur des projets d'ameublement. Mais je suis débutant en logiciel 3D.

Quel logiciel ou site en ligne conseillez vous ?

Ah, j'ai encore oublié un truc : j'ai pas envie d'investir dans un scanner 3D. Vous savez si les FabLab ou imprimeurs 3D fournissent ce service ? Ou si quelqu'un à ça dans le 31  ?

Modifié (le) par chicodetolosa
Posté(e)

Salut la Genius de Artillery est une bonne machine dans l'ensemble sont plus gros défaut est le bed chauffant pas uniforme (j'ai la Genius depuis plus d'un an un régal), la Genius pro est par contre plus chers et le 3Dtouch est pourrie. (tu peux voir les évolution que j'ai apporté a ma Genius dans la signature)

Les Ender 3 V2 sont aussi de bonne machine, le passage en directe drive est possible si par la suite tu souhaite imprimer du Flex mais la en effet il faut modifié la machine et suivant l'extrudeur choisi pour passer en directe drive tu peux compté entre 35€ et 120€ cela sera variable en fonction du modèle d'extrudeur choisi.

la Anet je la connais pas vraiment donc je ne me prononce pas. La Meg pro est une bonne machine mais carte mère propriétaire je ne sais trop sur les évolutions que tu souhaiterais serait adapter a cette machine difficile de te répondre. 

• +1 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, chicodetolosa a dit :

Merci j'ai trouvé une bonne occaz de Genius. Je vais regarder ça cette semaine.

super 😄 hésite pas a venir nous vous et demander conseil si besoin 😉