Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à toutes et tous,

Grace à tuto et j'ai pu réinstaller le firmware d'origine avec le programmateur "USBasp".
Fort de cette réussite, j'ai voulu installer le firmware Marlin mais... Là j'ai des erreurs que je ne sais pas interpréter.
Ces erreurs sont d'ailleurs identiques avec la procédure Marlin.ino

Je vous remercie pour votre aide.

Bug Marlin.PNG

Modifié (le) par Alain06
Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, Alain06 a dit :

Bonsoir à toutes et tous,

Grace à tuto et j'ai pu réinstaller le firmware d'origine avec le programmateur "USBasp".
Fort de cette réussite, j'ai voulu installer le firmware Marlin mais... Là j'ai des erreurs que je ne sais pas interpréter.
Ces erreurs sont d'ailleurs identiques avec la procédure Marlin.ino

Je vous remercie pour votre aide.

Bug Marlin.PNG

à priori il n'aime pas que tu coche la défine #Time.....18 (j'arrive pas à le lire corretcement), donc commente là avec // et ré essaye

Donc //#define Timer5C 18

Modifié (le) par Morganne46
Posté(e) (modifié)

@Morganne46 Merci pour ton aide. Tu me suggères de chercher et décocher dans Configuration.h Timer 5C ?
La copie jointe correspond à la dernière ligne des messages d'erreur, il y en a 18 🤪.  J'ai lu dans un précédent post que c'est ces dernières lignes qu'il fallait communiquer pour de l'aide ;

Modifié (le) par Alain06
Posté(e)
il y a 2 minutes, Alain06 a dit :

@Morganne46 Merci pour ton aide. Tu me suggères de chercher et décocher dans Configuration.h Timer 5C ?

Oui et de le commenter avec deux // devant le #

Posté(e) (modifié)

Dans Configuration.h Il n'y a pas Timer 5C.
Pour améliorer la compréhension, j'ai changé l'image des message d'erreur sur le début de mon post

Modifié (le) par Alain06
Posté(e)

Salutation !

de ce que je comprend c'est seulement un warning et tu obtient tout de même ( car pas une erreur) une compilation du firmware.

Posté(e) (modifié)

Alors là... je suis soufflé. Un warning... bon alors, je peux compiler ? J'avais juste vérifié et comme je voyais tous ces message en rouge, j'ai pensé au pire.
Merci @PPAC

Mais warning ? Comment corriger ? Faut-il corriger ?

Modifié (le) par Alain06
Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, Alain06 a dit :

warning ? Comment corriger ? Faut-il corriger ?

Là c'est une autre histoire ... il y a une histoire dans les préférence de Arduinon IDE pour masquer certain Warning

certain sont sans importance et d'autre non ... il faut tester le firmware pour au final savoir. (ou alors bien étudier les warning émis ... )

Edit : là de se que je comprend des warning que tu a c'est qu'il y a plusieurs fois de définie un nom de variable TIMER5C ( de précompilation cf le #define) avec des valeurs différente ( selon les fichier). cela ne devrais pas avoir d'importance si la valeur retenu est adapté ... mais pour savoir si c'est adapté là je ne voie que le test en réel du firmware où alors faire des recherche pour savoir sur quoi influence cette valeur de variable ... quel devrait être sa valeur pour ta machine ....

Modifié (le) par PPAC