Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

L'imprimante idéale pour moi ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

je me lance dans l'impression 3D car je suis trop geek pour ne pas avoir ce genre d'objet chez moi (je verrai ensuite à quoi cela pourrait me servir !😅).

J'ai un peu farfouillé ce forum et j'en ai conclu que l'imprimante qui semble être la bonne sera une Ender 3 V2. Mais bien entendu si je poste ici c'est que je n'en suis pas certain ...

 

Pourquoi cette imprimante ? Elle me semble assez grande pour faire de belles pièces et dans mon budget (ça me laisse même de la marge !🤑)

Mais le doute est là car certains disent qu'elle est compliquée à utiliser (je me trompe peut-être ?)

Je vais mettre un lien vers amazon : https://www.amazon.fr/Meanwell-Ender-3-Imprimante-carte-silencieuse/dp/B07FFTHMMN/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1SDX8BIIPCAYL&keywords=imprimante+3D&qid=1643911742&sprefix=imprimante+3d%2Caps%2C58&sr=8-5

(Je n'ai pas lu que c'était interdit ... on verra ce qu'il en ressort)

J'ai par ailleurs lu qu'elle était très bruyante (certains veulent changer les ventilos ?) est-ce vrai ?

 

Pour un débutant comme moi auriez-vous d'autres imprimantes à me conseiller que je puisse challenger celle-ci ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, drolito a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

je me lance dans l'impression 3D car je suis trop geek pour ne pas avoir ce genre d'objet chez moi (je verrai ensuite à quoi cela pourrait me servir !😅).

J'ai un peu farfouillé ce forum et j'en ai conclu que l'imprimante qui semble être la bonne sera une Ender 3 V2. Mais bien entendu si je poste ici c'est que je n'en suis pas certain ...

 

Pourquoi cette imprimante ? Elle me semble assez grande pour faire de belles pièces et dans mon budget (ça me laisse même de la marge !🤑)

Mais le doute est là car certains disent qu'elle est compliquée à utiliser (je me trompe peut-être ?)

Je vais mettre un lien vers amazon : https://www.amazon.fr/Meanwell-Ender-3-Imprimante-carte-silencieuse/dp/B07FFTHMMN/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1SDX8BIIPCAYL&keywords=imprimante+3D&qid=1643911742&sprefix=imprimante+3d%2Caps%2C58&sr=8-5

(Je n'ai pas lu que c'était interdit ... on verra ce qu'il en ressort)

J'ai par ailleurs lu qu'elle était très bruyante (certains veulent changer les ventilos ?) est-ce vrai ?

 

Pour un débutant comme moi auriez-vous d'autres imprimantes à me conseiller que je puisse challenger celle-ci ?

 

Merci d'avance !

@drolito La Ender 3 V2 n'est pas du tout complexe à utilisé, elle est relativement simple, il suffit juste de bien la montée, et elle démarre des prints de qualité de suite.

Concernant le bruit, oui elle en fait à cause du ventilateur de l'alimentation, mais ça se remplace asser simplement, la Ender 3 V2 et comme ça grande sœur la Ender3, une machine de bonne qualité, pas chère et très performante. 

il y a 4 minutes, drolito a dit :

Pour un débutant comme moi auriez-vous d'autres imprimantes à me conseiller que je puisse challenger celle-ci ?

Face à une Ender 3 ou Ender 3 V2, je ne connais pas de modèle aussi bien et peut cher, d'autres peut-être.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face a la Ender 3 V2 qui est en effet une machine assez simple a utiliser comme la indiquer Morganne46, tu peux avoir ces modèles ci qui vont très bien aussi.

Liste non exhaustive

- Artillery Genius (pas la Pro le 3D touch artillery te donnera des cheveaux blanc très vite)

- Anycubic Vyper

- Kywoo Tycoon Slim

- Sovol SV01

- Voxelab Aquila

et tu en as d'autre 😉 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, drolito a dit :

Merci ! Et tu parles de Ender 3 et de Ender 3 V2 ... j'imagine que la V2 est mieux ? (logique mais parfois ce n'est pas le cas ...)

La Ender 3 est sortis il y'à un moment, la V2 bénéficie de pas mal d'améliorations, comme les tendeurs de courroies, un profilé de Bed plus grand pour une meilleure stabilité de la machine, écran couleur à cristaux liquide, carte mère 32bits, et, un désign un peux plus jolie et dans le temps, j'ai eus la Ender 3 V2, mais je ne l'ai pas conservé à cause du bruit, et comme j'ai deux mais gauche, changé les ventilo, c'étais la mort pour elle, ça reste une très bonne machine en tout cas c'est certain.

Modifié (le) par Morganne46
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, drolito a dit :

Merci ! Et tu parles de Ender 3 et de Ender 3 V2 ... j'imagine que la V2 est mieux ? (logique mais parfois ce n'est pas le cas ...)

La V2 utilise un carte mère 32bt avec driver silencieux TMC2225 alors que les Ender 3 et 3 pro utilise actuellement des Cartes 4.2.2 et des drivers A4988 plus bruyant et un peux moins fluide. L'écran change après le reste ce sont des évolution réalisable facilement

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...