Errowk Posté(e) Février 5, 2022 Posté(e) Février 5, 2022 Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Avancé Niveau en informatique : Expert Description du besoin Bonjour, Je débute dans l'impression 3d, j'hésitais entre la Ender v2 Pro et la Genius Pro, je me suis finalement décidé à partir sur la dernière mais je ne sais absolument où je devrais l'acheter ! Est-ce que je dois l'acheter depuis un revendeur français ? Sur leur site officiel, il n'y a plus d'expédition depuis l'europe malheuresement, sur le site Atome3d elle est en cours de réapprovisionnement et sur le site Banggood elle est disponible pour une expédition depuis la CZ, donc pourriez-vous m'aider sur ce choix-là ? Est-ce que l'acheter depuis Banggood par exemple permettra de profiter du SAV d'Artillery ? Merci et bonne journée !
MrMagounet Posté(e) Février 5, 2022 Posté(e) Février 5, 2022 Salut @Errowk Actuellement des site que Artillery 3D Expert en France en cas de SAV j'envoie les demandes au Fabricant en Chine d'après les dernière remonté qu'ils m'ont été faite. Je dirais dans Ce cas tu peux partir Sur Banggood qui te fera faire des économies sur la machine. Pour ma Part j'ai acheter ma Genius sur Banggood fin 2020 et a chaque fois que j'ai eu besoin de faire appel au SAV j'ai contacté Artillery Chine et ils m'ont toujours envoyé les pièces qui posait soucis. Par contre dans cas tu n'as que 1 an de garantie assuré par Artillery Chine. 1
Errowk Posté(e) Février 5, 2022 Auteur Posté(e) Février 5, 2022 il y a 35 minutes, MrMagounet a dit : Salut @Errowk Actuellement des site que Artillery 3D Expert en France en cas de SAV j'envoie les demandes au Fabricant en Chine d'après les dernière remonté qu'ils m'ont été faite. Je dirais dans Ce cas tu peux partir Sur Banggood qui te fera faire des économies sur la machine. Pour ma Part j'ai acheter ma Genius sur Banggood fin 2020 et a chaque fois que j'ai eu besoin de faire appel au SAV j'ai contacté Artillery Chine et ils m'ont toujours envoyé les pièces qui posait soucis. Par contre dans cas tu n'as que 1 an de garantie assuré par Artillery Chine. Merci pour ta réponse ! D'accord, donc je dépendrai du SAV constructeur si je commande sur Banggood, c'est une bonne nouvelle déjà ! Mais est-ce qu'en temps normal, j'aurai besoin de conatcter le SAV très souvent et ce pendant + de 1 an ? Ce que je veux dire, c'est est-ce que cette imprimante est fiable un minimum (je ne demande pas l'impossible quand même) ?
MrMagounet Posté(e) Février 5, 2022 Posté(e) Février 5, 2022 Il y a 1 heure, Errowk a dit : Merci pour ta réponse ! D'accord, donc je dépendrai du SAV constructeur si je commande sur Banggood, c'est une bonne nouvelle déjà ! Mais est-ce qu'en temps normal, j'aurai besoin de conatcter le SAV très souvent et ce pendant + de 1 an ? Ce que je veux dire, c'est est-ce que cette imprimante est fiable un minimum (je ne demande pas l'impossible quand même) ? Elle est assez Fiable mais il y a 2 éléments qui ne sont pas top, le Premier est le 3Dtouch Artillery qui est loin d'être top j'ai fait changer ce capteur de nivellement par un modèle plus fiable a plusieurs personnes déjà qui me demandais conseil, Un 3Dtouch De qualité on en trouve a moins de 20€ et on a expliqué ici comment procéder (pas besoin de Flasher le firmware juste imprimer une pièce de support et Relié 2 masse ensemble sur le nouveau 3Dtouch ). L'autre est pas méchant et moi la pièce a lâcher sur ma Genius après presque 15 mois de bon service, le levier plastic de l'extrudeur titan a tendance a casser facilement, le remplacer par un modèle Alu est important. Pour le reste dans l'ensemble c'est comme sur tout les machines a ce niveau de tarif tu peux avoir des personne qui rencontre des petit soucis de driver de fin de course etc mais c'est assez rare sur le volume vendu. 1
Errowk Posté(e) Février 5, 2022 Auteur Posté(e) Février 5, 2022 D'accord, merci pour ces précisions sur ces 2 potentiels problématiques ! Pour le 3DTouch, je pense que je vais tester celui d'origine puis directement le changer comme ce que tu conseilles. J'ai commandé sur Banggood, plus qu'à attendre l'arrivé de cetet Genius Pro, merci à toi ! 1
MrMagounet Posté(e) Février 5, 2022 Posté(e) Février 5, 2022 Il y a 1 heure, Errowk a dit : D'accord, merci pour ces précisions sur ces 2 potentiels problématiques ! Pour le 3DTouch, je pense que je vais tester celui d'origine puis directement le changer comme ce que tu conseilles. J'ai commandé sur Banggood, plus qu'à attendre l'arrivé de cetet Genius Pro, merci à toi ! Hésite pas a venir pose tes questions dans la section Artillery ou demande de conseil 1
Messages recommandés