Delba Posté(e) Février 5, 2022 Posté(e) Février 5, 2022 Bonjour, J'ai reçu d'un ami un fichier solidworks format STEP pas de problème fusion l'ouvre, je visualise bien la pièce je peux même apporter des modifications. Par contre lorsque je veux enregistrer sous format STL j'ai le message suivant, je pense que cela vient du fait que j'ai une version gratuite, existe t-il une façon de l'intégrer dans une de mes autres créations ou de contourner ce problème. Merci.
jcjames_13009 Posté(e) Février 5, 2022 Posté(e) Février 5, 2022 (modifié) Salut Il faut d'abord que tu enregistres ton fichier. Le fichier est automatiquement enregistré dans le cloud Autodesk comme toutes les modélisations faites avec Fusion 360. Tu pourras ensuite exporter tes fichiers .stl @+ JC Modifié (le) Février 5, 2022 par jcjames_13009
Delba Posté(e) Février 6, 2022 Auteur Posté(e) Février 6, 2022 Mais de ce fait cela ne va me prendre une création sur les 10 autorisées??
Invité Posté(e) Février 6, 2022 Posté(e) Février 6, 2022 il y a 2 minutes, Delba a dit : Mais de ce fait cela ne va me prendre une création sur les 10 autorisées?? ben oui! ou est le soucis, puisque , d’après ce que j'ai compris du fonctionnement de fusion360 qu j'ai beaucoup de mal a utiliser, il te suffira de mettre en "inactif" le fichier une fois terminer, pour libérer une place, ou de le supprimer des serveurs fusion après avoir fait une sauvegarde sur ton ordinateur ou pas.
Delba Posté(e) Février 6, 2022 Auteur Posté(e) Février 6, 2022 Bon en fait je viens de découvrir quelque chose, je pensais que le compteur ne pouvait qu'augmenter, et je viens de découvrir grâce à ta remarque Patrick qu'il est possible de supprimer des créations et ensuite récupérer de la place. Tous les jours on apprend, merci Patrick 76 et bon dimanche.
jcjames_13009 Posté(e) Février 6, 2022 Posté(e) Février 6, 2022 (modifié) Salut Comme le dit @Patrick76 il suffit de mettre tes modélisations en "lecture seule" pour que le compteur de 10 modélisations active ne soit pas incrémenté. C'est ce que je fais et je dois avoir une quarantaine de modélisations dans le cloud Autodesk Si tu veux garder une copie en local il te faut "exporter" tes modélisations sur ton disque dur @+ JC Modifié (le) Février 6, 2022 par jcjames_13009
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant