Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Décalage d'impression axe Z


kevun

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques impressions ma creality ender 3 me lance les impressions avec un décalage sur l'axe Z de 4-5 mm par rapport au plateau, sachant qu'avant presque chaque impression je fais auto home.

Je pensais à un décalage lors de la sauvegarde du fichier via cura mais ce n'est pas ca, j'ai essayer différent fichier mais le problème est récurant, peu importe le fichier , et même lorsqu'il y à plusieurs pièces.

Je suis donc preneur des vos conseil sachant que je reste un débutant n'ayant du faire que 10 impressions

Merci d'avance, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un visuel du résultat de la pièce nous aiderait.

Une photo de ton imprimante serait également un plus.

Ta ender 3 est-elle d'origine ou modifiée ?

Elle se décale dés le début ?

Avant ce problème as-tu fais un changement ou autre ?

En attendant rien n'empêche de contrôler les excentriques et que la tige filetée soit bien posée sur la tige moteur a l'intérieur du coupleur et que ce dernier soit bien serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1240377553_20220403_1118251.thumb.jpg.e2d8a1c0987b5da2047606aa74d38a20.jpgBonjour, 

je ne vois que maintenant ton message et je t'en remercie, l'imprimante est en stand by depuis un moment du coups, faire une photo de la pièce sera compliqué car impossible avec le problème que je rencontre.

Ma Ender 3 est totalement d'origine hormis les deux 3 pièces de départ imprimé avec celle ci pour lui mètre quelque accessoires, tout est de base.

J'ai beau faire un auto home, dès le début de l'impression la buse se relève et imprime dans le vide. J'ai fais un essaie avec un fichier, sans aucune modif via cura en que le départ se fait bien du plateau mais rien a faire, j'ai également vérifier les connexions et la tige fileté tout est en place.

 

 

1240377553_20220403_1118251.thumb.jpg.e2d8a1c0987b5da2047606aa74d38a20.jpg

20220403_111833.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton endstop Z est bien en place ? on ne le voit pas sur ta photo sauf que le connecteur a été tordu ^^.

Ce problème est arrivé du jour au lendemain ? tu n'as pas souvenir d'avoir fait quelque chose entre temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon endstop Z et bien placé vu que quant je fais un auto home il se positionne comme il faut. Mon connecteur est comme ca depuis le début le cablage est légèrement trop court ce qui donne cet aspect tordu.

Le problème est survenu du jour au lendemain d'une impression à l'autre alors que je n'avais rien changé, j'ai pu refaire une impression quelque temps après sans qu'elle se décale et puis hop ça à recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement les câbles sont suffisamment long.

Je me dis peut-être que quelque chose gêne par moment, peux tu nous faire des photos d'ensemble voir comment passe les câbles et le montage en général.

Tu as vérifié que tu n'ais pas de jeu dans la tête d'impression, le bed, les excentriques, le combo coupleur/tige filetée, noix laiton qui tient la tige filetée ?

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...