Papyjm Posté(e) Février 6, 2022 Partager Posté(e) Février 6, 2022 Bonjour, Pas vraiment certaine d'être au bon endroit... N'hésitez pas à me réorienter si besoin. Je fais le lien avec un papy de 83 ans, qui s'en sortait très bien jusqu'à ce que ... Le décor : imprimante Artillery Hornet + ordi sous windows 10 Imprimante + ordi portable = aucun pb. Pour des raisons de confort (et surtout d'un écran beaucoup plus grand), déplacement vers un ordi fixe. Achat d'un câble + long, qui fonctionne car testé avec l'ordi portable. Mais sur le fixe, l'ordi ne reconnaît = ne trouve pas l'imprimante (tous branchements vérifiés plusieurs fois) Si quelqu'un a une idée pour régler le problème, je vous en remercie par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalamiit Posté(e) Février 6, 2022 Partager Posté(e) Février 6, 2022 (modifié) Il n'y a pas de message d'erreur de W10 ? Il émet un son quand tu branches/débranches l'imprimante ? Tu as essayé sur une autre prise USB ? Tu n'essaies pas de brancher l'imprimante via un hub USB ? Modifié (le) Février 6, 2022 par Kalamiit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Février 6, 2022 Partager Posté(e) Février 6, 2022 (modifié) il doit falloir installer les drivers CH340 afin que l'imprimante soit reconnue dans les ports COM. Donc il faut vérifier dans les ports COM sa présence ou non dans le gestionnaire de périphérique. Modifié (le) Février 6, 2022 par Idealnight 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papyjm Posté(e) Février 6, 2022 Auteur Partager Posté(e) Février 6, 2022 Aucun message d'erreur de W10, ni de son. Oui, on a déplacé vers une autre prise USB. Non, branchement en direct, sans passer par un hub. En fait c'est en allant sur "Surveiller" (Cura) que j'ai vu le message type "Veuillez connecter l'imprimante". Mer de vous intéresser à ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalamiit Posté(e) Février 6, 2022 Partager Posté(e) Février 6, 2022 (modifié) Juste, j'avais oublié ce "Arduino compatible", il était sur la carte SD livrée par Creality pour mon imprimante, voilà le site où tu peux le trouver : https://sparks.gogo.co.nz/ch340.html Modifié (le) Février 6, 2022 par Kalamiit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papyjm Posté(e) Février 6, 2022 Auteur Partager Posté(e) Février 6, 2022 (modifié) OK, j'ai trouvé. Je tente et je reviens vous dire ce qu'il en est. (je jongle sur deux ordis...) Essayé, mais le CH340 était déjà installé. Entrée en jeu d'Ultimaker. Papy ne sait plus s'il l'avait téléchargé sur le portable. Et moi, je me noie dans les différentes versions proposées. 1 - Ultimaker est obligatoire ? 2 - Si oui, lequel ? Par contre Cura est bien installé, je l'ouvre sans pb. Je me noie ! Edit : Oups ! Ultimaker et Cura sont un seul logiciel... Désespoir... Modifié (le) Février 6, 2022 par Papyjm ajout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Février 6, 2022 Partager Posté(e) Février 6, 2022 contrôles dans le gestionnaire de périphérique que l'imprimante est bien reconnue dans les ports COM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papyjm Posté(e) Février 6, 2022 Auteur Partager Posté(e) Février 6, 2022 "contrôles dans le gestionnaire de périphérique que l'imprimante est bien reconnue dans les ports COM.". J'ai déjà vérifié dans le gestionnaire de périphérique les ports COM. Mais je ne vois pas comment je peux voir si l'imprimante y est bien reconnue. Plan d'attaque pour demain : désinstaller Cura, puis le réinstaller, en espérant ne sauter aucune étape. En fait, tout le travail effectué l'a été sur le portable; je pense que pour le fixe tout n'a pas été installé correctement. Une amélioration cependant : maintenant dans Cura, je vois deux imprimantes : "Artillery Hornet" et "Ultimateur S5" (je pense, je n'ai plus l'écran sous les yeux). Mais j'ai toujours le même message : "Veuillez installer une imprimante". Je vous donnerais des nouvelles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Février 7, 2022 Partager Posté(e) Février 7, 2022 Une image qui montre une imprimante USB reconnue section port COM dans le gestionnaire: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papyjm Posté(e) Février 7, 2022 Auteur Partager Posté(e) Février 7, 2022 Oui, j'ai bien la même chose, mais quand je fais une recherche d'imprimante, seule l'imprimante classique (jet d'encre) est listée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Février 7, 2022 Partager Posté(e) Février 7, 2022 il y a 1 minute, Papyjm a dit : Oui, j'ai bien la même chose, mais quand je fais une recherche d'imprimante, seule l'imprimante classique (jet d'encre) est listée. ce n'est pas une imprimante , au sens des imprimantes classique c'est un périphérique USB spécifique pour le reconnaitre dans cura, il faut indiquer à cura sur quel port com il doit chercher si cura ne la trouve pas seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Février 7, 2022 Partager Posté(e) Février 7, 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Papyjm a dit : Oui, j'ai bien la même chose, mais quand je fais une recherche d'imprimante, seule l'imprimante classique (jet d'encre) est listée. Euh non tu ne dois pas regarder là ou il faut. Car si ton imprimante jet d'encre est dans les ports COM il y'a un problème ou alors c'est une imprimante d'un âge certain lol. Il faut regarder dans la section ports com du gestionnaire le numéro qui correspond à l'imprimante 3D, que tu reporteras sous cura Modifié (le) Février 7, 2022 par Idealnight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papyjm Posté(e) Février 7, 2022 Auteur Partager Posté(e) Février 7, 2022 J'ai réussi !!! J'ai réussi !!! En fait l'imprimante n'était pas installée correctement dans Cura... Je vais pouvoir retourner à mes activités propres en oubliant la 3D. Jusqu'au prochain dysfonctionnement... A tous, un très grand MERCI. Cela fait du bien d'avoir des personnes à l'écoute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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