Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Sidewinder X2 pas de connexion port Com


Ikarius

Messages recommandés

Bonsoir, J'ai un problème suite au flashage de mon imprimante, Sidewinder X2, l imprimante ne communique plus par le port USB, port com non connecter, et l imprimante me dit, AUcune imprimante Connectée, tous cela surement suite a une mauvaise manipulation de ma part, y a t il un moyen de flasher le Firmware a partir de la carte SD, ou sinon que puis je faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ikarius a dit :

Bonsoir, J'ai un problème suite au flashage de mon imprimante, Sidewinder X2, l imprimante ne communique plus par le port USB, port com non connecter, et l imprimante me dit, AUcune imprimante Connectée, tous cela surement suite a une mauvaise manipulation de ma part, y a t il un moyen de flasher le Firmware a partir de la carte SD, ou sinon que puis je faire ? 

Tu as Flasher avec quels firmware ? et quels méthode ? Cela me donnera plus d'info pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut,

Je viens de flash ma sidewinder X2 en suivant ton tuto,tout fonctionnait bien jusqu'à la dernière étape: débrancher le cable USB

et la, c'esst le drame! plus de connexion à l'imprimante, plus de com et plus d'imprimante sur le TFT.

J'ai pris le firmware d'origine de Artillery3D, "sidewinder-x2-stock-firmware.bin", avec ta méthode "Comment Flasher une Carte Artillery Ruby".

j'ai bien mis à jour le TFT avec TFT_fix304byG@gipr0 et il fonctionne très bien. (voir Photo)

et donc plus de connexion et la LED bleu du BLTouch clignote...

Impossible de reconnecter avec Repetier-Host puisqu'il ne détecte plus le com imprimante et pas de "STM32 BOOTLOADER" non plus

Alors j'ai pas pigé le "reset eeprom" mais lorsque je le fais depuis le TFT ça ne fait rien.

Pourrais tu m'aider STP.

Aurélien

IMG_20240402_191016.jpg

Bon je viens de lire un post de qqun bloqué et tu conseilles la méthode jump avec Mr Dupont...

donc je me lance dans l'ouverture de ma Bertha (c'est le nom que je lui ai donné 🙂 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, j'ai poser le strap sur la carte mère et j'arrive à me connecter avec STM32CubeProgrammer.

Mais lorsque je charge un firmware et que je le télécharge il veux pas (voir screenshot)

et l'imprimante est toujours bloquée.

à l'aide s'il vous plait...

log_erreur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es le second a avoir ce soucis, j'ai déjà évoqué cela ici, regarde les dernier commentaire.

Alors ce qui m'inquiète c'est que tu es le second cas en peu de temps, je me demande donc 2 choses y a t'il eu des changement dont je n'ai pas connaissance sur les dernière carte mère ruby qui poserait soucis ? y a t'il eu une série de de carte mère avec une defaillance d'Eeprom qui pose donc soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie!

Bon du coup j'ai bien envie de tester un erase de secteur de la mort pour test et faire comme les autres: racheter une Ruby sur ali

en tout cas j'ai exactement les mêmes symptômes que "Phio" au cheveux prêt (c'est dingue), Premier flash avec M997 qui passe très bien mais le firmware ne s'écrit pas et je pense que l’imprimante reste en mode prog (ça doit être la led bleu du bltouch qui clignote) et après... la cata !

En tout cas grand merci pour ton aide et du boulot que tu fais sur tes tutos  et bon road-trip 😉

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, olerien a dit :

Aie!

Bon du coup j'ai bien envie de tester un erase de secteur de la mort pour test et faire comme les autres: racheter une Ruby sur ali

en tout cas j'ai exactement les mêmes symptômes que "Phio" au cheveux prêt (c'est dingue), Premier flash avec M997 qui passe très bien mais le firmware ne s'écrit pas et je pense que l’imprimante reste en mode prog (ça doit être la led bleu du bltouch qui clignote) et après... la cata !

En tout cas grand merci pour ton aide et du boulot que tu fais sur tes tutos  et bon road-trip 😉

 

 

 

Bonjour à toi @olerien merci de te manifester, qu'entends-tu par "erase de secteur" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais jouer avec le soft "STM32CubeProgrammer" , j'ai vu des options et vu que c'est vraiment bloqué et que j'aurai une nouvelle Ruby d'ici 15 jours max: je n'ai plus rien à perdre... 😕

erase.jpg

Je me suis même fabriqué cet après-midi un p'tit montage pour ne plus avoir à ouvrir la bête pour mettre ou retirer le jumper !

Facile à faire 😉

switch_pontage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un miracle c'est passé (pour l'instant c'est un miracle) mais je vais analysé ma procédure un peu trop rapide (pas fait tous les screenshot).

La Bertha est repartie comme avant, et avec le firmware marvin 2.1.2 !!!!  et j'ai donc le TFT 3.0.4

je suis en cours de remise à niveau, remise en route octoprint, et je test un print.

@Phio je te tiens au courant et je te propose une solution simple pour communiquer si tu le veux bien : on se tel ! (on voit ça en MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela t'a donc permis l'erase de ces secteurs de pouvoir reecrire dessus alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, MrMagounet a dit :

cela t'a donc permis l'erase de ces secteurs de pouvoir reecrire dessus alors ?

alors pas vraiment: j'ai essayé d’effacer le premier secteur il il m'a jeté en me disant que le secteur était protégé.

j'ai du coup passer un truc dans l'onglet "OB" qui était en AA vers le BB, ça m'a plus ou moins craché à la figure et déconnecté l'imprimante. j'ai débranché/rebranché, et injecté le firmware.

Le log m'a sortie la même chose que d'habitude mais la barre de progression à mit plus de temps (5 secondes).

Là, je déconnecte le jumper et HOP !!! ça fonctionne en marlin 2.1.2. Par contre, ma première couche d'impression était bcp trop écrasé, faut que je test des réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olerien a dit :

alors pas vraiment: j'ai essayé d’effacer le premier secteur il il m'a jeté en me disant que le secteur était protégé.

j'ai du coup passer un truc dans l'onglet "OB" qui était en AA vers le BB, ça m'a plus ou moins craché à la figure et déconnecté l'imprimante. j'ai débranché/rebranché, et injecté le firmware.

Le log m'a sortie la même chose que d'habitude mais la barre de progression à mit plus de temps (5 secondes).

Là, je déconnecte le jumper et HOP !!! ça fonctionne en marlin 2.1.2. Par contre, ma première couche d'impression était bcp trop écrasé, faut que je test des réglage.

avec le firmware TFT btt ce que je te conseil tu prend un petite print type carré et tu demande au trancheur de te faire 5 ligne de contour tu lance le printe et tu ajuste ton Z offset en cours de print durant l'impression des lignes de bordure en imprimante la première couche a 30mm/s maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

avec le firmware TFT btt ce que je te conseil tu prend un petite print type carré et tu demande au trancheur de te faire 5 ligne de contour tu lance le printe et tu ajuste ton Z offset en cours de print durant l'impression des lignes de bordure en imprimante la première couche a 30mm/s maxi

ah! très bonne astuce, merci. Je test ça demain.

C'est vrai que ce nouveau firmware TFT est ultra plus fourni et je vais mettre du temps à faire le tour des options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @olerien j'ai été débordé et je pars 1 semaine sur Paris plus tôt que prévu pour dépanner mon fils, du coup j'ai survolé ce fil en diagonale, si j'ai bien compris vous êtes 2 personne à avoir réussi à débriquer une X2 en bricolant avec STM32 ?
J'essaierai ça à mon retour si les explications sont assez explicites pour moi et si vos tests sont concluants au delà d'un seul print  😉

En attendant bon week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, tout d'abord merci pour vos messages et tutoriels qui sont des sources précieuses d'infos.

Ce weekend, je me suis enfin décidé a passer mon x2 sous Marlin. Passage en dfu avec Pronterface, connexion avec Stm32 et flash. Tout semble ok... Mais finalement depuis, je suis dans la même situation. J'ai dû ouvrir et mettre un cavalier sur les pins de la carte ruby pour y accéder a nouveau. Les diverses tentatives de flash n'ont pas l'air d'apporter de changement malgré un succès sur Stm. 

Ce qui me surprend le plus c'est l'impossibilité de revenir sur le firmware d'artillery ou autre. Comme si l'écriture ne fonctionnait pas vraiment.

Je suis aussi avec une version qui date un peu TFT en GD32F305 avec bootloader 3.0.4. je dirais plus de deux ans environ.

Je vous tiens au courant des avancées.

Merci à tous

Modifié (le) par LoRugby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a me demander si cela ne viendrais pas de la dernière version du soft STM32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MrMagounet a dit :

Je commence a me demander si cela ne viendrais pas de la dernière version du soft STM32

Quelqu'un n'aurait pas une vieille version du soft à mettre en téléchargement ?

P.S. Tu n'es pas encore parti 😉 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Phio a dit :

Quelqu'un n'aurait pas une vieille version du soft à mettre en téléchargement ?

P.S. Tu n'es pas encore parti 😉 ?

Je prend l'avions cette après midi donc je fini quelques print pour m'avancer sur la A1 mini et la SideWinder X4 Plus.

Test de le prendre sur leur site et prend une version plus ancienne.

image.thumb.png.ade89f1fd1aab9ec2cb410ef6cec9a5f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MrMagounet a dit :

Test de le prendre sur leur site et prend une version plus ancienne.

Merci MrMagounet, un test rapide avec la version précédente 2.15 en 64bits, j'ai pu remettre le version d'origine Artillery. Excellente voyage à toi.

La grosse différence :

19:48:41 :   Address       : 0x08000000 
  19:48:41 : Erasing memory corresponding to segment 0:
  19:48:41 : Erasing internal memory sectors [0 5]
  19:48:41 : erasing sector 0000 @: 0x08000000 done
  19:48:42 : erasing sector 0001 @: 0x08004000 done
  19:48:42 : erasing sector 0002 @: 0x08008000 done
  19:48:42 : erasing sector 0003 @: 0x0800c000 done
  19:48:43 : erasing sector 0004 @: 0x08010000 done
  19:48:46 : erasing sector 0005 @: 0x08020000 done
  19:48:46 : Download in Progress:
  19:48:48 : File download complete
  19:48:48 : Time elapsed during download operation: 00:00:06.990

Maintenant, on retente Marlin.

--- Update 

Marlin et TFT installé, merci a tous

Modifié (le) par LoRugby
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 at 17:18, olerien a dit :

alors pas vraiment: j'ai essayé d’effacer le premier secteur il il m'a jeté en me disant que le secteur était protégé.

j'ai du coup passer un truc dans l'onglet "OB" qui était en AA vers le BB, ça m'a plus ou moins craché à la figure et déconnecté l'imprimante. j'ai débranché/rebranché, et injecté le firmware.

Le log m'a sortie la même chose que d'habitude mais la barre de progression à mit plus de temps (5 secondes).

Là, je déconnecte le jumper et HOP !!! ça fonctionne en marlin 2.1.2. Par contre, ma première couche d'impression était bcp trop écrasé, faut que je test des réglage.

Salut alors j'ai le même soucis après un flash l'imprimante reste bloqué, plus moyen de me connecter a pronterface, mais contrairement à toi quand j'ai suivi ta manip en passant de AA vers BB, je n'arrive plus a connecté ma ruby au pc par USB est-ce que tu peux expliquer un peu plus en détail ta démarche j'aimerai éviter le rachat d'une ruby merci beaucoup @olerien 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @XIIgion

Alors, une première réponse rapide :
j'ai refait des manip et je confirme qu'en utilisant la version précédente de STM32CubeProgrammer (en.stm32cubeprg-win64-v2-15-0), ça fonctionne ni quel !

Je suis le tuto de @MrMagounet et tout le firmware s'écrit normalement.

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olerien a dit :

Salut @XIIgion

Alors, une première réponse rapide :
j'ai refait des manip et je confirme qu'en utilisant la version précédente de STM32CubeProgrammer (en.stm32cubeprg-win64-v2-15-0), ça fonctionne ni quel !

Je suis le tuto de @MrMagounet et tout le firmware s'écrit normalement.

A voir

Salut @olerien

Tu as pu faire qqs prints ? Est-ce qu'il y a d'autres choses à modifier ensuite pour que tout fonctionnecorrectement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Phio

Oui j'ai fait plusieurs prints et tout roule. il faut bien refaire les niveaux et faire la technique de @MrMagounet : réglé le Z en cours d'impression sur la première couche.

Ne pas oublier de retirer le pontage, j'ai remarqué aussi que lorsque le pontage est en place, le BLTouch clignote bleu toutes les secondes.

Modifié (le) par olerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je suis tjs sur Paris, je teste ça la semaine prochaine. En attendant la carte mère doit déjà être dans ma boîte à lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...