Romain416 Posté(e) Février 8, 2022 Posté(e) Février 8, 2022 Bonjour j'ai un problème d'impression, jai fait un cube de calibration mais sur l'axe z jai 18mm et x et y 20mm. Et vers le milieu de mon cube jai des creu et pendant l'impression j'entendais l'extrudeur claqué de façon aléatoire. Merci
Invité Posté(e) Février 8, 2022 Posté(e) Février 8, 2022 il y a 3 minutes, Romain416 a dit : Bonjour j'ai un problème d'impression, jai fait un cube de calibration mais sur l'axe z jai 18mm et x et y 20mm. Et vers le milieu de mon cube jai des creu et pendant l'impression j'entendais l'extrudeur claqué de façon aléatoire. Merci lorsque l'extrudeur claque, -l'extrudeur à son levier fendu , panne très fréquente sur ce modèle, fissure invisible sans démontage de ce levier ou il y a un bouchon -la température de la buse trop faible -la rétraction est trop forte -les clips de fixation du PTFE sont manquant
Idealnight Posté(e) Février 8, 2022 Posté(e) Février 8, 2022 Je rajoute: Mauvais réglage des roues et excentriques (partie qui concerne le Z) Mauvais réglage de la tige filetée dans le coupleur (celle-ci doit bien reposer sur la tige moteur et le coupleur bien vissée) Bague laiton qui maintient la tige filetée trop serrée
Romain416 Posté(e) Février 8, 2022 Auteur Posté(e) Février 8, 2022 Merci mais les clips sur les tube ptfe sont présent, j'imprime a 210° avec les paramètres de base dans cura, mon levier d'extrudeur est en alu et mon coupleur de la tige filetée est bien sérré et mes excentrique on l'air correct
Invité Posté(e) Février 9, 2022 Posté(e) Février 9, 2022 pour plus d'aide, il nous faudrait: photo/vidéos du soucis pour nous donner plus de précisions, tes paramètres de tranchages
Messages recommandés