Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Débuter chez Ender - 6 VS 3S1 VS 5Pro


Shino

Messages recommandés

@Titouvoloui en occasion cela me semblait bien pour un début et l'économie réalisée sur l'achat permettrait de faire quelques améliorations. Dommage elle est arrivée avec l'arrière et une des porte en plexi cassé, le pcb de l'extrudeur a les connectiques écrasé et la base me surprend car les tôle sont déformé 😬

J'ai commencé de monter la machine, la structure ne semble pas tordu par contre le support de la hotend au niveau des roulette a un jeu très important qui est inexistant sur le support de plateau engin heureusement. 

Je suis en contact avec le vendeur, j'ai retrouvé un pcb au détail mais pas la porte ni l'arrière.

Week end prochain je verrais si il est possible de tester la machine avec du pla fourni par le vendeur, suivant le résultat je verrai pour acheter de l'abs. 

P_20220910_071556_1.jpg

P_20220909_212923_1.jpg

P_20220909_202726_1.jpg

P_20220910_071636_1.jpg

Voici une photo de la machine en parti monté, reste le plexi de l'autre côté et voir pour la porte et l'arrière. 

IMG_20220911_110044_01_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'occasion était une bonne idée pour limiter les coûts et se lancer.

Ah mince pas de bol, elle a quand même bien ramassé.

Fait bien attention lors des tests.

Si c'est ta première machine, tu n'as personne dans ton entourage (famille, amis, collègues) qui pratique déjà et pourrait t'aider à vérifier que tout est ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non personne qui utilise ces machines, mais ça devrait aller vu le poste sur ce forum. 

Déjà vérifier la mécanique ça je sais faire l'électricité aussi. Pour le reste à voir tout doucement, j'ai un souci avec le tube qui est un peu court je vais voir avec l'ancien propriétaire si il n'avait pas déplacé l'extrudeur. 

Ce qui me gêne c'est le jeu au niveau de cette partie une des roulette n'est pas en contact. 

P_20220911_212753_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'autre côté de la roulette, tu n'aurais pas une empreinte hexagonale ? Allen.

Il est bien possible que le support de la roulette soit excentrique.

Donc en le tournant doucement tu dois pouvoir compenser ton jeu. 

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mickael71460 a dit :

Merci je regarderai de plus près sur le manuel il n'y a rien, les chinois sont un peu radin sur les informations 😁

Vu la photo, je serais toi je nettoierai aussi tes roues, avec un chiffon doux sec, au niveau des roulements mais aussi des roues (particules d'usure des roues). J'en profiterai également pour graisser les roulements.

Pour les chinois radins sur les informations, c'est sûrement parce que nous Européens (et pas que) sommes aussi des gros radins et voulons toujours moins cher, donc moins de qualité, moins d'assistance, moins d'informations. Au final on en a presque toujours (ce n'est pas systématique mais tout de  même ) pour son argent (il suffit de prendre le cas des Prusa, on paie plus cher, mais derrière il y a le SAV hyper réactif) !

Pour Creality, même si cela devient une référence en chinoiseries, on voit bien que le service après-vente n'est pas toujours optimum (rien que les leviers d'extrudeur en plastique toujours vendus de série sur les Ender 3 et leurs consœurs, problème connu depuis bien longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça nous en avons pour notre argent enfin, peut-être pas toujours 😅.

La prusa était une idée mais c'est une cartésienne et j'ai besoin de rapidité de fabrication .

Le nettoyage est prévu d'ailleurs je souhaitai changer pour des roulettes en polycarbonate mais pas vraiment d'idée sur ou et quoi acheter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...