Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème test SWX2


BrunoC66

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens de lancer l'impression du "poussin" de test sur ma SWX2.
Globalement le résultat est correct mais sauf sous  les pattes et le bec où il manque de la matière, je ne comprends pas.
Avez-vous déjà eu ce type de problème ?.

Il s'agit du fichier gcode d'origine (donc je ne connais pas les réglages). imprimé avec du PLA.


Merci par avance de vos retours.
Bruno
 

IMG20220210174020.jpg

IMG20220210174034.jpg

IMG20220210174029.jpg

IMG20220210174048.jpg

Modifié (le) par BrunoC66
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bec je cogite mais pour la base, c'est un radeau il me semble : c'est un procédé pour améliorer l'adhérence sur le plateau, ça se gère dans le slicer. Si tu as le .stl (ou le .3mf), génère un nouveau gcode et choisi une bordure pour l'adhérence ; si tu demande au slicer de générer des supports pour le bec, il me semble que ça résoudra son problème.

Le radeau, ça ne sert qu'à l'impression et ça se détache facilement (en principe) Attends toujours un autre avis avant d'essayer 😉

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kalamiit a dit :

Pour le bec je cogite mais pour la base, c'est un radeau il me semble : c'est un procédé pour améliorer l'adhérence sur le plateau, ça se gère dans le slicer. Si tu as le .stl (ou le .3mf), génère un nouveau gcode et choisi une bordure pour l'adhérence ; si tu demande au slicer de générer des supports pour le bec, il me semble que ça résoudra son problème.

J'ai voulu imprimer le fichier d'origine pour ne pas influer sur le résultat, c'est vrai que sous le becs des supports pourraient améliorer, mais sous les pattes je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait ; on ne sait juste pas ce que le fabricant a voulu faire. Tu peux ouvrir le gcode avec Cura, il permet une prévisualisation mais je ne sais pas si Cura montre tout. Tu ne pourras pas le modifier par contre : il faut les fichiers source.

Je me suis braqué sur le radeau (on ne voit que lui sur ta deuxième photo) et je n'ai pas bien regardé les pattes. Un petit support aurait été bien aussi. 

Les filaments ont des performances variables en fonction des marques (et d ela matière). Tu pourrais faire un cube de calibrage et une tour de température pour voir s'il ne faudrait pas adopter des paramètres un peu différents que ceux du gcode fourni

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kalamiit a dit :

Tu as bien fait ; on ne sait juste pas ce que le fabricant a voulu faire. Tu peux ouvrir le gcode avec Cura, il permet une prévisualisation mais je ne sais pas si Cura montre tout. Tu ne pourras pas le modifier par contre : il faut les fichiers source.

J’utilise Cura mais n’ai pas accès aux données du fichier, j’ai fait un cube de calibrage et il est nickel 

Modifié (le) par BrunoC66
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis du poussin peut être  lié a un temperature trop importante et dans ce cas mauvaise gestion des overhang.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MrMagounet a dit :

Le soucis du poussin peut être  lié a un temperature trop importante et dans ce cas mauvaise gestion des overhang.

Merci du retour mais c'est quoi les overhang ?

Modifié (le) par BrunoC66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overhang = surplomb / porte à faux. Ici, un bench pour tester les overhangs : https://www.thingiverse.com/thing:1564848

 

Il y a 7 heures, MrMagounet a dit :

Le soucis du poussin peut être  lié a un temperature trop importante et dans ce cas mauvaise gestion des overhang.

Donc, fait une tour de température pour voir comment se comporte ton filament. Tu n'as pas eu un échantillon de PLA avec ton imprimante ?

Au départ, l'idéal c'est d'imprimer les fichiers d'essai fournis par le fabricant (et donc parfaitement adaptés à la machine) avec le PLA échantillon (s'il en fourni aussi) ce qui permet de mieux cerner le(s) problèmes hardware s'il y en a. Cela évite les soucis software engendrés par les slicers quand on ne les maitrise pas. Ensuite on peut passer à la phase suivante qui est de paramétrer son slicer en fonction des résultats de la tour de température.

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KalamiitArtillery fournit pas d'échantillon justement et sur les Genius et X1 le cube de test etait Slicer pour 230°c imagine sur du PLA 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet

Arf ! J'ai bien fait d'acheter une Creality alors, au moins, j'ai eu 200g de PLA avec 😄

Même pour le PLA+ que j'ai en stock, je ne dépasse pas les 215°. Et 230°, c'est la température sur laquelle j'ai fait mes premiers essais en PETG 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kalamiit a dit :

@MrMagounet

Arf ! J'ai bien fait d'acheter une Creality alors, au moins, j'ai eu 200g de PLA avec 😄

Même pour le PLA+ que j'ai en stock, je ne dépasse pas les 215°. Et 230°, c'est la température sur laquelle j'ai fait mes premiers essais en PETG 😉

Depuis la X2, je crois que le cube test imprime plus bas a présent 210 ou un truc du genre. Mais oui j'imprime le PETG a 230°c perso surtout que ma tête est full Cuivre ce qui demande a mettre une température cible un poil plus basse.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre à la maison et vais imprimer une tour de température, je vous tiens informé 😉

 

Il y a 22 heures, BrunoC66 a dit :

Je rentre à la maison et vais imprimer une tour de température, je vous tiens informé 😉

Du coup  c’est à 205 où le résultat est le meilleur, je reçois demain ma livraison de PLA et vais relancer une nouvelle tour

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...