Aller au contenu

GO Print

Upgrade new Alfawise U20


Booba67

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous demander conseil pour un upgrade quasi total de mon Alfawise U20 que j'ai depuis 3semaines.

Pourquoi déjà l'upgrader?

Ben déjà, j'ai trouvé aucun moyen pour mettre à jour le firmware (Marlin 2.1.6) et du coup il y a des paramètres dont j'ai pas accès ☹️ 

Vous trouverez en pièces-jointes les pièces que compte prendre si elles sont compatibles avec l'imprimante et aussi entre elles.

J'ai pensé à :

- Une carte Bigtreetech mère SKR Mini E3 avec peut-être un écran 7" de la même marque sinon l'écran de cet ensemble m'ira très bien. (Voir pièce jointe).

- Un moteur plus puissant pour l'axe Y car il y aura aussi des guides linéaires mgn12L.

- Un kit direct drive. Par contre si j'ai la possibilité de faire fonctionner une double extrudeuses je suis preneur.

- Un kit double axe z.

Le but c'est aussi de pouvoir installer la dernière version de Marlin.

Avec tout ça, j'aimerais aussi y rajouter un Raspberry pour la gérer via wifi et de mettre une webcam.

Étant donné que je vais l'imprimer un stonalone, j'aimerais savoir comment gérer les ventilateurs qui y seront installés pour qu'ils se déclenchent à une certaine température ? Avec le raspberry ou avec un Arduino ?

Je pense que j'ai fait le tour donc tout vos conseils, critiques (constructives) sont les bienvenues.

Bonne journée à tous

IMG_20220211_062252.jpg

IMG_20220211_062430.jpg

IMG_20220211_062804.jpg

IMG_20220211_062354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Il est sûrement trop tard pour apporter une réponse mais je vais tout de même donner mon avis.

Si ton imprimante est une Longer LK1 déguisée (en gros fabriquée avant mi-2020), alors la mise à jour du firmware est tout à fait possible avec les dernières sources Marlin.

Si tu veux changer l'électronique, tes choix sont pertinents. J'aurais néanmoins une préférence pour une carte mère SKR 2 (ou SKR 1.4 turbo ou non, si tu en trouves) dont les drivers de moteurs sont amovibles. Ces petites bêtes sont parfois fragiles 😒.

En ce qui concerne ton monstrueux moteur, c'est inutile de prendre aussi gros puisque le driver va limiter l'intensité maxi à ~2 ampères. Une version NEMA17 60mm comme celle-ci est largement suffisante et je ne suis même pas sûr qu'il soit nécessaire de changer le moteur.

En ce qui concerne l'extrudeur, si tu veux utiliser des filaments flexibles (TPU, TPE), une version à double entraînement serait préférable. Il faudra également réduire l'accélération de l'axe X puisque le chariot X va s'alourdir. Une version basée sur un moteur pancake ou tout autre solution plus légère serait plus judicieuse.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...