Aller au contenu

GO Print

Anet 8 plus configurer marlin 2 avec Visual studio code


JMOOGCNice

Messages recommandés

Bonjour le nom de l'environnement n'est pas le bon, c'est " sanguino1284p "418058132_Capturedcran2022-02-11140245.thumb.png.ba971a266b2f3fbf6729ec23e380232a.png

Modifié (le) par juditek
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, JMOOGCNice a dit :

bonjour à tous : papy de 77 ans novice dans l imprimante 3D difficulté a configurer Marlin 2 sur mon a8plus. voici une photo écran qui revient sans cesse et je ne peux l'effacer. Merci à tous pour accueillir un bleu dans ce forum.923071376_photobug.thumb.png.91c020c488d6f41f5f19c0472bb1a9ed.png

 

ma question : pourquoi faire ?

cette imprimante sait travailler seule, sans la moindre modification, sur une carte SD

sinon, expose les soucis que te porte à croire que c'est logiciel plus que mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire? Simple le firmware d'origine de l'anet A8 est un vieux Repetier bridé et "piraté" (anet n'a pas respecté les licences), le remplacer par un Marlin récent ajoute de nombreuses fonctions utiles, dont la protection contre les emballements thermiques (diminue fortement les risques de voire la machine prendre feu) qui est désactivée dans le firmware d'origine.

 

Par contre je déconseille fortement Marlin 2.0 qui est optimisé pour les cartes 32 bits (la carte anet est une 8 bits) et qui sature très rapidement la mémoire flash de la carte (elle est construite autour de la version bridée du microcontroleur utilisé dans les cartes ramps et n'a que la moitié de la mémoire flash de ces cartes).
Il vaut mieux utiliser la toute dernière version de Marlin 1 (la 1.1.19.1) car elle est optimisée pour les cartes 8 bits et prend moins de place en mémoire flash.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...