droxine Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 Bonjour, j'ai installer récemment un Bltouch et flasher le firmware NeoproFX avec BL. J'ai bien réglé le Z-OffSet , fait un G29 sauvegarder dans l'Eeprom. Start G-Code avec G28 , M420 S1 Z3 Mais pendant l'impression, passé 3mm en hauteur, la correction continue en Z Aidez moi a y voir plus clair SVP
landaisd Posté(e) Février 12, 2022 Posté(e) Février 12, 2022 Il y a 8 heures, droxine a dit : Bonjour, j'ai installer récemment un Bltouch et flasher le firmware NeoproFX avec BL. J'ai bien réglé le Z-OffSet , fait un G29 sauvegarder dans l'Eeprom. Start G-Code avec G28 , M420 S1 Z3 Mais pendant l'impression, passé 3mm en hauteur, la correction continue en Z Aidez moi a y voir plus clair SVP qu'est-ce qui te fait dire que la correction continue après 3 mm? concrètement, ça fait quoi exactement, quel problème tu as ?
droxine Posté(e) Février 12, 2022 Auteur Posté(e) Février 12, 2022 Je constate en mettant ma main sur le coupleur du moteur Z qu'il continue à modifier la correction du nivellement même apres avoir dépassé 3mm en hauteur Z. Du coup cela créer des artefacts sur la pièce imprimée, surtout sur des lithophanie avec 180mm de hauteur. Je souhaiterais juste que la correction du nivellement du bed se fasse sur les 1ere couches.
landaisd Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 Le 12/02/2022 at 12:39, droxine a dit : Je constate en mettant ma main sur le coupleur du moteur Z qu'il continue à modifier la correction du nivellement même apres avoir dépassé 3mm en hauteur Z. comment tu détectes la compensation de nivellement juste en mettant la main sur le moteur ?
hyoti Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 Le 12/02/2022 at 03:35, landaisd a dit : qu'est-ce qui te fait dire que la correction continue après 3 mm? concrètement, ça fait quoi exactement, quel problème tu as ? Bonsoir, Est-ce que ton firmware (basé sur Marlin , je suppose) , l'option enable_leveling_fade_height est activée. https://marlinfw.org/docs/gcode/M420.html
droxine Posté(e) Février 15, 2022 Auteur Posté(e) Février 15, 2022 (modifié) Oula, je ne sais pas comment vérifier cela. Le firmware de la D12 230 est a télécharger sur MicroSD pour flasher au démarrage de l'imprimante. Il y'a un fichier texte " robin_nano35_cfg " que je peux modifier pour peaufiner les vitesses, feedrate etc. Modifié (le) Février 15, 2022 par droxine
Messages recommandés