Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'acquérir une imprimante Anycubic Méga Pro.

J'ai fait fait ma première pièce mais il y a des petites couches qui sont bizarre, pour l'instant les paramètres de l'imprimante sont pas défaut bed a 60 et buse a 230

J'ai utilisé CURA, aussi par défaut en 0.2 et infill 20%

Voici quelques photos 

20220212_084431.thumb.jpg.308f869c28ea732b6ea83f3e7585101d.jpg

20220212_084421.thumb.jpg.824bc0a719412ba8f605d039941887c1.jpg

Savez-vous d'où peut venir ce problème ?

Merci

Modifié (le) par Bricker68
Posté(e)
il y a 26 minutes, Bricker68 a dit :

J'ai fait fait ma première pièce mais il y a des petites couches qui sont bizarre, pour l'instant les paramètres de l'imprimante sont pas défaut bed a 60 et buse a 230

230, c'est trop élevé si tu utilise du PLA. Dis-nous quel filament tu utilises...

Posté(e) (modifié)

J'utilise du PLA 1.75 gris fourni par Anycubic

J'ai un doute maintenant si c'est 230 ou 210°C, en tous cas sur l'étiquette du PLA il est écrit 200-230

Modifié (le) par Bricker68
Posté(e)

Il vaut toujours mieux de commencer par la température la plus basse. Tu n'as pas eu de soucis avec tes calibrages ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Kalamiit a dit :

Il vaut toujours mieux de commencer par la température la plus basse. Tu n'as pas eu de soucis avec tes calibrages ?

les calibrages pour le niveau du plateau ?

Posté(e)

J'ai fait 3 tours complet des 4 vis se réglage pour le plateau, en revanche pour l'extrudeur je n'ai rien vue dans la notice de l'imprimante concernant un calibrage ?

Oui j'ai fait les deux hiboux, il avait des défauts qui ressemble à l'image 2 ( des espaces)

Posté(e) (modifié)

Les notices d'origine sont largement insuffisantes... Plutôt que dialoguer au coup par coup, je te conseille de voir ce sujet pour le FDM 

Et en particulier, le calibrage avec Superslicer 😉

Tu n'as pas eu de petits bruits bizarres pendant l'impression ?

Modifié (le) par Kalamiit
Posté(e)

Là je pense que c'est dû à un mauvais paramétrage de la rétraction, donnes tous les détails de ta rétraction (sur cura en mode expert pour tout voir)

Posté(e)
Le 12/02/2022 at 10:51, Idealnight a dit :

Là je pense que c'est dû à un mauvais paramétrage de la rétraction, donnes tous les détails de ta rétraction (sur cura en mode expert pour tout voir)

Réponse un peu tardive !

Voici les paramètres de rétractation :

image.png.6b244e1517cace4818cdb1a92d3cd05b.png

Posté(e)

@Bricker68 décoches 'rétracter avant paroi externe' + 'décalage en Z lors d'une rétraction' et testes (si tu peux baisser un peu la distance se serait top mais en bowden classique ce n'est pas choquant ton paramètre)