Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Minitemp bed sur une X1


Pignouf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous écrire car avant un changement de pièce, je voudrai avoir votre avis. J'ai pas mal imprimé avec mon artillery X1, des print de presque 80h mais cela fait à 2 reprises que j'ai le message error Minitemd sur le bed. Après avoir validé l’erreur les températures du plateau m'indique 53 pour 55 en consigne. J'ai déplacé le plateau et j'ai pas réussi à trouver une rupture de la sonde de température. Par contre j'ai remarqué que depuis ces 2 impressions j'ai la température de mon plateau qui est souvent 2 à 3 degrés au dessus de la consigne alors que de puis le début de son utilisation, c’était rarement au dessus de 1 degres

Quand pensez vous, remplacement du bed?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pignouf a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous écrire car avant un changement de pièce, je voudrai avoir votre avis. J'ai pas mal imprimé avec mon artillery X1, des print de presque 80h mais cela fait à 2 reprises que j'ai le message error Minitemd sur le bed. Après avoir validé l’erreur les températures du plateau m'indique 53 pour 55 en consigne. J'ai déplacé le plateau et j'ai pas réussi à trouver une rupture de la sonde de température. Par contre j'ai remarqué que depuis ces 2 impressions j'ai la température de mon plateau qui est souvent 2 à 3 degrés au dessus de la consigne alors que de puis le début de son utilisation, c’était rarement au dessus de 1 degres

Quand pensez vous, remplacement du bed?

En Générale si tu as un soucis d'oscillation de température sur la buse ou le Bed dont la température est de + ou - supérieur a 4°c a la température cible alors tu obtiendra plus le message " halted killed called () " qui sera affiché.

Par contre si tu as une rupture sur le système de la Sonde le Message " Error MinTemp " est le message affiché car dans MArlin par défaut sur les Artillery on a un température mini indiqué de 5°c si la sonde renvoie une tempérture inférieur a 5°c ou si le fils est endommager et dont pour Marlin la sonde renvoie -14°c sécurité tous est arrêté.

Donc le plus probable reste en effet un changement du Pad Chauffant silicone sous le bed en verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pignouf a dit :

Merci pour la réponse car j’hésitais avec le relais. Une possibilité que se soit lui le fautif, ou dans le doute je change les 2?

Le Relais SSR peut parfois avoir des soucis c'est arrivé, mais cela reste assez rare et logiquement cela correspondrais plus a mon premier cas de figure sur le " halted killed called () "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai bien reçu mon nouveau tapis chauffant. Je l'ai remplacé, grosse galère a retirer les résidus de colle de l'ancien avec un peu d’acétone et en grattant avec une spatule. J'ai laissé un poids dessus pendant 48h, je l'ai remonté, c'est fonctionnel. Je lance une impression demain de 8h et je fais de nouveau un retour afin de vous faire part de la résolution ou non du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...