Errowk Posté(e) Février 13, 2022 Posté(e) Février 13, 2022 (modifié) Bonjour, Je resollicite à nouveau votre aide ! J'ai un soucis lors de mes impressions 3d, plutôt vers le milieu ou fin d'impression, avec l'extruder, j'ai l'impression qu'il y a un soucis qu ifait que l'impressin rate, je me suis informé un peu avant et il se pourrait qu'il y a 3 causes à ce problème : 1. Le filament (J'ai celui-là pour l'instant -> GEEETECH Filament PLA pour imprimante 3D, 1,75 mm, +/- 0,02 mm, New Sand gold, Bobine, 1 kg : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science, j'attend la livraison d'autres filaments pour voir si j'ai le même soucis). 2. Le blocage de l'extruder (Je lai nettoyer avec une pseudo-aiguille et je viens de relancer la même impression) 3. Les paramètres Cura (Et là, je ne sais absolument pas quel paramètre pourrait amener à ce problème ) Pour l'instant, en attendant la fin de la même impression après nettoyage de l'extruder et passage à 205 °C à la place de 210°C, je ne sais pas ce que je pourrais faire d'autres, des avis s'il vous plaît ? EDIT : C'est une Artillery Genius Pro. Merci et bonne journée ! Modifié (le) Février 13, 2022 par Errowk
RFN_31 Posté(e) Février 13, 2022 Posté(e) Février 13, 2022 (modifié) Bonjour, Au cas où... as-tu calibrer tes steps sur l'axe Z ? Vérifie aussi qu'il n'y a pas d'à-coup dans le déplacement sur cet axe. Ce serait bien de préciser de quelle machine il s'agit. Modifié (le) Février 13, 2022 par RFN_31
Errowk Posté(e) Février 13, 2022 Auteur Posté(e) Février 13, 2022 Merci pour ta réponse. Je ne pense pas avoir calibrer les steps sur l'axe Z, j'ai recalibrer l'offset mais pas les steps (ou peut-être c'est moi qui ne comprends pas), tu saurai me dire de quoi il s'agit exactement ? J'ai trouvé des discussions mais qui parlent d'avoir une ro mflashé, chose que je n'ai pas. Et il n'y a pas d'à-coup dans le déplacement :/. C'est une Artillery Genius Pro, j'avais juste écris Genius Pro dans le titre, je modifie mon post original pour que ce soit clair.
RFN_31 Posté(e) Février 13, 2022 Posté(e) Février 13, 2022 Pour calibrer les steps, il te faut mesurer une hauteur de référence, mettons la hauteur de la buse par rapport au bed, avec un outil de mesure (réglet, pied à coulisse, ... mais pas avec les indications de l'imprimante). Puis tu demande une élévation de 100 mm et tu remesures : si tu ne mesures pas 100mm, alors il te faut changer la valeur de steps par le menu adéquate. Normalement tu trouveras cette valeur de step/mm, nous l'appellerons A et disons que la valeur mesurée après déplacement moins la valeur mesurée avant déplacement vaut B. Alors la valeur de step/mm à renseigner est : 100 x A / B
Errowk Posté(e) Février 13, 2022 Auteur Posté(e) Février 13, 2022 (modifié) Alors, j'ai fait la mesure et j'ai trouvé à peu près pareil, je dis bien à peu près parce que je ne dispose pas d'outil pour une précision au mm en ce moment là où je suis, ça devra attendre quelques jours :). MAIS le soucis a l'air d'être réglé, j'ai diminué le Z-offstet de 0.025mm et ça a réglé le soucis pour l'instant (3 objets complets). J'ai une autre question tant qu'on y est, le PLA Bois est difficilement enlevable lorsque l'impression est fini, est-ce normal ? Je parle surtout du raft ou brim qui est dur à enlever, j'ai pu l'enmever mais il en reste que des débris, alors que sur du PLA classique, je n'ai pas ce soucis. Modifié (le) Février 13, 2022 par Errowk
RFN_31 Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 Donc ne modifie pas les steps. Tu peux peut-être plus facilement mesurer entre le bras horizontal et le bed... Pour détacher le bois, attends tu le refroidissement du bed ?
Errowk Posté(e) Février 14, 2022 Auteur Posté(e) Février 14, 2022 Alors, j'avais une impression qu idate de ce matin, je viens juste de l'enlever à froid, mais même soucis, la pièce principale se détache facilement mais le contour de l'impression pour délimiter est difficilement décollable, j'a itrouvé une astuce, c'est que je chauffe le bed à 130 °C et puis avec la spatule ça part très facilement :). Merci en totu cas !
Messages recommandés