Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impression aérée


Messages recommandés

Bonjour,

possesseur d'une Ender 5 Pro neuve depuis 2 jours, j'ai pas mal galéré pour arriver à faire une impression en entier.

Mais le résultat reste très mauvais.

Cette impression est celle du chat fourni sur la carte micro sd de l'imprimante ( cat-3.5H.gcode )

J'ai inséré la carte dans l'imprimante et utilisé le fichier gcode tel quel.

D'ou peut venir ce problème d'impression?

Merci

20220214_210636.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PPAC pour ce lien explicatif, les paramètres de ma ender 5 étaient réglés sur volumétrique et à priori, il vaut mieux désactiver cette option.

Je viens de lancer la même impression et ça à l'air beaucoup mieux.

Je vois ça demain et posterai la photo du petit chat en espérant qu'il ait davantage de poils  que le précédent 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma deuxième impression, en fait les premières couches étaient nettement meilleures et c'était très encourageant mais j'ai eu des problèmes d'accroche sur la surface du plateau au bout de 10 minutes et la tentative suivante aussi.

Du coup ne souhaitant pas toucher au fichier gcode pour faire une bordure j'ai tenté l'impression d'une pièce que j'avais créé avec fusion sur laquelle j'ai rajouté une bordure et voici le résultat qui est loin d'être parfait mais qui est plutôt pas trop mal au niveau de la densité et de la solidité.

J'ai des zébrures sur le dessus de cette plaque qui devait être plane hormis le mot STOP en relief. Peut être que ma buse est trop proche de la surface.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

En tout cas un grand merci à PPAC qui a su cibler mon problème.

20220215_071031.jpg

20220215_110106.jpg

20220215_110024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste eu de la chance 😉 je pense que tu pourrais trouver des pistes de réglages a effectuer / de choses a prendre en compte avec ( merci a fran6p et Titi78 des super tutos )

Citation

 

 

 

Pour les "zébrures" sur la surface du dessus, c'est lié a la hauteur de couche et au fait que tu imprime un objet dont la surface du dessus n'est pas plane ( elle a une légère pente ) et donc tu a un effet de cartographie.

Si tu utilise Ultimaker Cura, avec le plugin/greffon "Settings Guide" il y a une section Troubleshooting (a la fin) qui explique cela   

Le 17/05/2021 at 17:03, PPAC a dit :

e recommande d'installer en même temps les plug-ins / greffons

  • "Settings Guide" qui permet d'avoir des informations très utiles concernant les différents paramètres. De plus, tout en bas de la liste de ce guide, se trouve une section «Troubleshooting».
  • "Mesh Tools" qui permet par exemple de corriger des erreurs de modèle 3D mal formés de fichier .stl .

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...