Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Débalage Artillery X2


LionelBordeaux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir le gros carton d'une X2. C'est ma première imprimante. Je l'ai montée et ai fait le réglage du plateau.
J'attends ma première bobine de filament pour faire ma première pièce.

J'ai deux questions à propos du montage de cette machine. Et même trois questions et une remarque 🙂

a) Une nappe électronique sort de la base à coté d'un des deux montants du portique et ne semble pas avoir de fiche correspondante.
Est-ce normal ?
Est-ce pour une future éventuelle extension ?

b) Dans la partie basse de l'imprimante, une partie semble se balader librement sans être attachée. Je suis tenté d'ouvrir le capot
mais un autocollant supprime la garantie si on ouvre... Je voulais juste savoir si c'est normal, et qu'effectivement un boitier
se trouve dans la machine sans être fixé. Sinon j'ouvre, tant-pis.

c) Enfin la dernière question du jour: Cura connait les paramètres de X1 mais pas de X2. Il y a-t-il des différences importantes ?

 

Et puis une remarque.

Ma machine est arrivée avec les écrous excentriques serrés à fond (les mouvements en X étaient très difficiles tant le serrage était fort). Il y a
donc eu une déformation entre la sortie d'usine et chez moi sur des roulements et j'ai déjà utilisé les deux qui étaient livrés avec la machine.
Les points durs existent encore un peu car il faudrait éventuellement changer le troisième roulement.
On verra aux premières impressions si cela a un effet, mais ce serait bien de dire à celui qui monte les machines de ne pas serrer les excentriques
comme les boulons des roues de sa bagnole ;-).

 

 

Merci d'avance si vous avez des réponses à ces questions de débutant
Bonne journée

Lionel


 

Modifié (le) par LionelBordeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, LionelBordeaux a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir le gros carton d'une X2. C'est ma première imprimante. Je l'ai montée et ai fait le réglage du plateau.
J'attends ma première bobine de filament pour faire ma première pièce.

J'ai deux questions à propos du montage de cette machine. Et même trois questions 🙂

a) Une nappe électronique sur la base à coté d'un des deux montants du portique ne semble pas avoir de fiche correspondante.
Est-ce normal ?

OUI, cela servait pour la X1 (fin de course pour le 2 mais maintenant c'est le BL Touch qui sert à cela)

Est-ce pour une future éventuelle extension ? NON

b) Dans la partie basse de l'imprimante, une partie semble se balader librement sans être attachée. Je suis tenté d'ouvrir le capot
mais un autocollant supprime la garantie si on ouvre... Je voulais juste savoir si c'est normal, et qu'effectivement un boitier
se trouve dans la machine sans être fixé. Sinon j'ouvre, tant-pis.  OUI par sécurité surement.

c) Enfin la dernière question du jour: Cura connait les paramètres de X1 mais pas de X2. Il y a-t-il des différences importantes ?
Utiliser le profil de la X1 et suivre les instructions pour mettre le bon gcode de démarrage correspondant avec la X2.

 

Merci d'avance si vous avez des réponses à ces questions de débutant
Bonne journée

Lionel


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, milcent a dit :
il y a 27 minutes, LionelBordeaux a dit :

 

 

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir le gros carton d'une X2. C'est ma première imprimante. Je l'ai montée et ai fait le réglage du plateau.
J'attends ma première bobine de filament pour faire ma première pièce.

J'ai deux questions à propos du montage de cette machine. Et même trois questions 🙂

a) Une nappe électronique sur la base à coté d'un des deux montants du portique ne semble pas avoir de fiche correspondante.
Est-ce normal ?

OUI, cela servait pour la X1 (fin de course pour le 2 mais maintenant c'est le BL Touch qui sert à cela)

Est-ce pour une future éventuelle extension ? NON

b) Dans la partie basse de l'imprimante, une partie semble se balader librement sans être attachée. Je suis tenté d'ouvrir le capot
mais un autocollant supprime la garantie si on ouvre... Je voulais juste savoir si c'est normal, et qu'effectivement un boitier
se trouve dans la machine sans être fixé. Sinon j'ouvre, tant-pis.  OUI par sécurité surement.

c) Enfin la dernière question du jour: Cura connait les paramètres de X1 mais pas de X2. Il y a-t-il des différences importantes ?
Utiliser le profil de la X1 et suivre les instructions pour mettre le bon gcode de démarrage correspondant avec la X2.

 

Merci d'avance si vous avez des réponses à ces questions de débutant
Bonne journée

Lionel


 

Merci beaucoup pour tes réponses.

 

Quand tu dis OUI, tu dis OUI, il faut ouvrir pour regarder ce qui se balade n'est-ce pas ? et Non ce n'est pas normal ?

Désolé de ma question de débutant: où puis-je trouver le bon gcode de la X2 ?

 

Bonne journée

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LionelBordeaux a dit :

Merci beaucoup pour tes réponses.

 

Quand tu dis OUI, tu dis OUI, il faut ouvrir pour regarder ce qui se balade n'est-ce pas ? et Non ce n'est pas normal ?

En effet

Désolé de ma question de débutant: où puis-je trouver le bon gcode de la X2 ?

https://artillery3dexpert.fr/pages/bien-demarrer-avec-votre-imprimante-3d-artillery-sidewinder-x2

 

Bonne journée

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LionelBordeaux a dit :

Super !

Merci beaucoup !

Lionel

Pareil Le cable en bas du Z de droite tu en tiens pas compte, le bruit dans la base c'est pas bon faut vérifié si une pièce métallique genre vis ce balade c'est un risque de corut circuit pour la X2.

Pour Cura install l'imprimante en X1 et modifie juste ton start Gcode en ajoutant après la Ligne G28 une ligne avec la commande M420 S1 (utilise les valeur du dernier nivellement fait) ou G29 (lance un nivellement avant chaque impression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci

Le machin qui se baladait était une grosse pièce de plastique qui permet de plaquer les câbles contre les profilés.

Rien de grave je l'ai reclipsée en place et j'aime mieux que rien ne se balade là-dedans.

En tout cas l'inspection à l'intérieur est assez rassurante: on voit que c'est assez sérieux comme assemblage.

J'attends donc mes filaments pour faire les premiers essais. De quoi bien faire le niveau du plateau, dessiner deux ou trois trucs
sous Fusion 360 et inspecter ce G-Code...

Je suis inquiet des points durs qui restent sur X et Y en raison des roues écrasées lors du montage de la machine.
On verra si cela a un effet sur les impressions.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LionelBordeaux a dit :

OK Merci

Le machin qui se baladait était une grosse pièce de plastique qui permet de plaquer les câbles contre les profilés.

Rien de grave je l'ai reclipsée en place et j'aime mieux que rien ne se balade là-dedans.

En tout cas l'inspection à l'intérieur est assez rassurante: on voit que c'est assez sérieux comme assemblage.

Attention à la première impression ... il y a parfois des soucis avec l'interrupteur ON/OFF pas assez "sécurisé" ( cela m'est arrivé et du coup impossible de mettre Off) et aussi avec le BLTouch mal ajusté en usine qui fait atterrir la buse sur le plateau un peu bruyamment.
Donc pensez à faire des tests G28 en chauffant la buse et le plateau avant de commencer à imprimer.

J'attends donc mes filaments pour faire les premiers essais. De quoi bien faire le niveau du plateau, dessiner deux ou trois trucs
sous Fusion 360 et inspecter ce G-Code...

Je suis inquiet des points durs qui restent sur X et Y en raison des roues écrasées lors du montage de la machine.
On verra si cela a un effet sur les impressions.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LionelBordeaux a dit :

Je suis inquiet des points durs qui restent sur X et Y en raison des roues écrasées lors du montage de la machine.
On verra si cela a un effet sur les impressions.

Lionel

Cela est assez courant si l'imprimante a pas été stocker trop longtemps fait des mouvement répété gauche droite de la tête et avant arrière du plateau cela peux les aider a reprendre leur forme.

Car si tes roue sont aplatie et reprenne pas forme cela te donnera probablement des irrégularités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai reçu un rouleau de PLA Blanc et j'ai donc pu lancer ma première impression après vos bons conseils.

Une boite toute simple sans aucun support pour y mettre un Arduino avec des petits inserts.

Vraiment c'est pas mal. Décollage sans aucun soucis (une petite lame de couteau de peintre).

La mesure de la boite me donne 67.2mm x 112.6mm x 15.6mm au lieu de 67.3x112.6x15,
c'est-à-dire une précision de 0.1% sur X, pas mesurable avec mon pied à coulisse sur Y mais 3.8% trop grand sur Z !

En regardant de très près (on ne voit pas sur la photo), on peut voir une très légère marque
sur les murs qui semble correspondre à l'un des points durs sur Y.
Rien de bien grave. La tâche au milieu c'était une saleté sur le banc. Pas grave non plus. Je ferai plus attention.

 

Quand on a fini, il faut extraire le filament de la buse et faire une sorte de nettoyage ou laisser ça
en plan pour la prochaine fois ?

 

Je sens que je vais imprimer des trucs...

Bonne journée

Lionel

 

 

IMG_20220216_170200.jpg

IMG_20220216_170305.jpg

Modifié (le) par LionelBordeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LionelBordeaux a dit :

Bonjour

J'ai reçu un rouleau de PLA Blanc et j'ai donc pu lancer ma première impression après vos bons conseils.

Une boite toute simple sans aucun support pour y mettre un Arduino avec des petits inserts.

Vraiment c'est pas mal. Décollage sans aucun soucis (une petite lame de couteau de peintre).

La mesure de la boite me donne 67.2mm x 112.6mm x 15.6mm au lieu de 67.3x112.6x15,
c'est-à-dire une précision de 0.1% sur X, pas mesurable avec mon pied à coulisse sur Y mais 3.8% trop grand sur Z !

En regardant de très près (on ne voit pas sur la photo), on peut voir une très légère marque
sur les murs qui semble correspondre à l'un des points durs sur Y.
Rien de bien grave. La tâche au milieu c'était une saleté sur le banc. Pas grave non plus. Je ferai plus attention.

 

Quand on a fini, il faut extraire le filament de la buse et faire une sorte de nettoyage ou laisser ça
en plan pour la prochaine fois ?

 

Je sens que je vais imprimer des trucs...

Bonne journée

Lionel

A vérifier et ajuster les Step/mm en Z peux être, a voir.

Pour le filament une fois fini d'imprimer, si tu réimprimer dans la journée ou les quelques jours qui suivent laisse le filament dessus. Mais si tu n'as pas besoin d'imprimer pendant 1 semaine ou plus il est souvent préférable de retirer le filament et le mettre dans sac sous vide (tu en trouve avec petite pompe qui vont très bien) pour éviter l'humidité.

Les Filaments absorbe l'humidité et sa c'est vraiment pas bon, si ton filament devient humide il devient très cassant le plus souvent. Dans ce cas passage au four a 50°c pendant 4h a 8h, ou dans un déshydrateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...