Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

J'ai un soucis que je n'arrive pas vraiment à régler, je ne sais pas s'il a déjà un nom pour que je puisse chercher efficacement, mais je vous mets une photo.

Quand je préchauffe l'extrudeur à 190 °C, le filament PLA Bois commence à sortir tout seul en continu mais lentement, et du coup quand je lance une impression, cela cause des soucis, quand il fini de purger (le premier trait) et qu'il passe au centre du plateau, il y a du reste du filament qui suit et qui cuase des problèmes pendant l'impression, savez-vous ce que c'est et/ou comment le régler ? Dois-je voir du coté de la température ? Ou plutôt du coup du Z-offset (je n'arrive pas encore à trouver le bon ...) ? Merci de m'aiguiller !

Merci d'avance !

PXL_20220215_232147762.jpg

Posté(e)

lol.... En fait (à mon avis) c'est comme ça chez tout le monde...

Je mets dans mon gcode de démarrage le fait de monter à 10 cm après le G28, et je nettoie la buse avec une petite pince.

Tu peux essayer aussi de retirer la pression dans la buse en reculant ton filament sur quelques mm... de toute façon la ligne de purge se chargera de remettre le filament en bonne position.

Pour ma part, aucune ligne de purge quand je fais une bordure ou une jupe, ça fait limite double emploi....

Posté(e)

D'accord ça me rassure un peu lol, puisque quand c'était du PLA j'avais pas ce soucis.

Déjà merci pour ta réponse ! Et pour mon soucis, je pense que c'était à cause de la température, ce que j'ai fait, c'est que j'ai refais un level du bed, augmenter la temperature de 5°C et par miracle, j'ai plus ce soucis ! Je préchauffe aussi maitneant un peu plus longtemps. Et comme je disais avant, même après la purge, il y avait le fil très fin qui restait accroché à la buse, heureusement maintenant je l'ai plus ou très peu mais j'enlève ça dès le début.

Un peu naïvement au début, dès que ça commençait je touchais plus à rien lol.

Posté(e)

Après le lancement de l'impression, il m'arrive de nettoyer la buse (petite pince), pendant la première couche, j'ajuste mon zoffset, je modifie les températures, ça m'arrive de changer de filament à la volée, etc...

Le PLA Bois, j'ai vite trouvé la solution de facilité, c'est d'imprimer avec une buse de 0.6, en dessous j'avais des bouchons une fois sur trois.... Pour le reste j'imprime ça comme du pla normal. PETG, idem, mêmes réglages sauf t°

Posté(e)

Okay, c'est vrai que la solution de la buse de 0.6 pourrait être pas mal ! Je me retrouve dans la même situation que toi après plussieurs impressions, ça bouche 1 fois sur 3 ...