Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Alfawise U20 one, problème axe X


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'ai un souci avec mon imprimante sur mon axe X (voir vidéo ci dessous). J'ai déjà :

interverti les branchement de l'axe X et Y

- changer de moteur (acheté)

- contrôler les branchements et modifié

- contrôler la courroie, lorsque l'imprimante est éteinte je peut déplacer le chariot manuellement sans trop forcer.

J'ai pensé à la carte mère et au driver hs, mais le problème c'est que je trouve pas les drivers sur la carte mère de l'alfawise U20 one. Même pour trouver un carte mère qui corresponde

Ps: je n'y connais presque rien niveaux électronique.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, gerardm a dit :

Bonjour,

"interverti les branchement de l'axe X et Y"

Et alors que ce passe-t-il? à quel niveau moteur ou carte? l'axe X bouge? l'axe Y bouge?

Remarque je ne peux pas voir ta vidéo.😷

Alors l'axe X sur la vidéo bloque par acoup lorsque je le déplace via l'écran. Lorsque que j'interverti les branchement ça déplace le probleme sur l'axe Y (les branchements sur la carte mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Margot,

Effectivement, le problème semble provenir de la carte mère. Cela rappelle le défaut de la carte Creality V4.2.2 des premières Ender 3 v2 . Malheureusement pour toi, la carte est introuvable et cerise sur le gâteau, les drivers ne sont pas amovibles. Pour info, il y a ce sujet qui traite du changement du combo carte mère/écran

Alfawise_U20_One02.thumb.jpg.47ac93496e194ebd82bdad13cba1edd2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pommeverte a dit :

Salut @Margot,