Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Alfawise U20 one, problème axe X


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'ai un souci avec mon imprimante sur mon axe X (voir vidéo ci dessous). J'ai déjà :

interverti les branchement de l'axe X et Y

- changer de moteur (acheté)

- contrôler les branchements et modifié

- contrôler la courroie, lorsque l'imprimante est éteinte je peut déplacer le chariot manuellement sans trop forcer.

J'ai pensé à la carte mère et au driver hs, mais le problème c'est que je trouve pas les drivers sur la carte mère de l'alfawise U20 one. Même pour trouver un carte mère qui corresponde

Ps: je n'y connais presque rien niveaux électronique.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, gerardm a dit :

Bonjour,

"interverti les branchement de l'axe X et Y"

Et alors que ce passe-t-il? à quel niveau moteur ou carte? l'axe X bouge? l'axe Y bouge?

Remarque je ne peux pas voir ta vidéo.😷

Alors l'axe X sur la vidéo bloque par acoup lorsque je le déplace via l'écran. Lorsque que j'interverti les branchement ça déplace le probleme sur l'axe Y (les branchements sur la carte mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Margot,

Effectivement, le problème semble provenir de la carte mère. Cela rappelle le défaut de la carte Creality V4.2.2 des premières Ender 3 v2 . Malheureusement pour toi, la carte est introuvable et cerise sur le gâteau, les drivers ne sont pas amovibles. Pour info, il y a ce sujet qui traite du changement du combo carte mère/écran

Alfawise_U20_One02.thumb.jpg.47ac93496e194ebd82bdad13cba1edd2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pommeverte a dit :

Salut @Margot,

Effectivement, le problème semble provenir de la carte mère. Cela rappelle le défaut de la carte Creality V4.2.2 des premières Ender 3 v2 . Malheureusement pour toi, la carte est introuvable et cerise sur le gâteau, les drivers ne sont pas amovibles. Pour info, il y a ce sujet qui traite du changement du combo carte mère/écran

Alfawise_U20_One02.thumb.jpg.47ac93496e194ebd82bdad13cba1edd2.jpg

Merci, punaise quel d'aube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, pommeverte a dit :

le 10 (aube) vaincra!!! 🤣 courage...

si tu veux de l'aide pour le remplacement (choix, firmware,...), n'hésite pas à demander 😉

J'ai regardé le sujet pour le changement de carte mère mais il y a pas plus d'infos que ça 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Margot a dit :

Ps: je n'y connais presque rien niveaux électronique.

Comme @pommeverte te l'a dit je parierais fortement pour ta carte électronique.

Si tu as quelqu'un qui sait manipuler un contrôleur universel je le mettrais en ohmètre (testeur de continuité) machine éteinte et je regarderais les 4 liaisons driver- borne du connecteur qui a un problème.

Et avec un fer à souder je referais les soudures du connecteur (un petit coup de chauffe) voir celles du driver en question mais là c'est déjà beaucoup plus difficile vu les dimensions (peux être avec un sèche cheveux , un décapeur thermique ,en insistant sur le driver. ll faut que la soudure fonde).

Maintenant carte morte pour carte morte tu peux tout débrancher la sortir la mettre dans ton four, chauffer pour que tes soudures soient refaites. (je ne l'ai pas fait)

Sinon effectivement mettre une autre carte mais là je ne suis pas un expert pour ta machine. Tu peux éventuellement mettre une autre carte qui n'a rien à voir avec ta machine mais il faut que les dimensions extérieures soient compatibles et surtout tout reconfigurer.😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Margot,

Si tu t'orientes vers le remplacement de la carte mère et de l'écran, apparemment la solution la plus abordable serait celle-ci (MKS Robin Nano V3 + écran MKS TS35). Comme l'a dit @gerardm, il faudra être bricoleur pour intégrer le matériel (probablement imprimer une interface pour fixer la carte mère, l'écran et découper le carter pour pouvoir insérer la carte SD et/ou le câble USB). Rien d'insurmontable... juste de la patience 😅 Pour la partie firmware, on pourra te le fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...