King1807 Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 Bonjour cela fait déjà 2 mois que j’ai l’imprimante 3d tina2 qui fonctionnait jusqu’au jour où j’ai changer de filament, j’ai acheter une bobine de 1 kilos au lieu de 250 grammes maintenant au bout de 5 à 30 min d’impression l’engrenage qui amène le filament jusqu,à la buse commence à faire des cliquetis et ensuite plus rien ne sort l’imprimante imprimé dans les aires. Si quelqu'un sait d’ou vient le problème dite le mois car j’ai déjà tout fait pour que ça fonctionne mais ça ne fonctionne toujours pas. merci
Kalamiit Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 (modifié) Bonjour, c'est la buse ou l'extrudeur qui fait du cliquetis ? Je partirai sur l'extrudeur, je ne peux que te dire une généralité : il doit y avoir une vis qui règle le levier qui appuie une molette sur la bague crantée du moteur de l'extrudeur, il faut resserrer cette vis pour que la bague crantée "morde" plus sur le filament. Ton titre laisse à penser que la buse est bouchée, c'est différent. Que fais-tu pour déboucher la buse (si c'est bien le cas) ? Modifié (le) Février 16, 2022 par Kalamiit 1
Kyõsuke Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 Hello, tu as bien acheté du PLA ? (on sait jamais sur une erreur de commande, il y a des filament qui demande bcp plus de chauffe et du coup avec la même temperature que le PLA il ne passe pas.) 1 1
King1807 Posté(e) Février 16, 2022 Auteur Posté(e) Février 16, 2022 il y a 21 minutes, Kyõsuke a dit : Hello, tu as bien acheté du PLA ? (on sait jamais sur une erreur de commande, il y a des filament qui demande bcp plus de chauffe et du coup avec la même temperature que le PLA il ne passe pas.) Oui c’est bien du PLA. il y a 34 minutes, Kalamiit a dit : Bonjour, c'est la buse ou l'extrudeur qui fait du cliquetis ? Je partirai sur l'extrudeur, je ne peux que te dire une généralité : il doit y avoir une vis qui règle le levier qui appuie une molette sur la bague crantée du moteur de l'extrudeur, il faut resserrer cette vis pour que la bague crantée "morde" plus sur le filament. Ton titre laisse à penser que la buse est bouchée, c'est différent. Que fais-tu pour déboucher la buse (si c'est bien le cas) Je ne sais pas très bien mais c'est le tube de guidage qui faire fondre le filament et du coup ça bloque mais des fois c'est l'extrudeur qui bloque mais quand je charge le filament après l'impression le filament fond. Ça c’est mon extrudeur.
Lorenzo78 Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 (modifié) Je crois avoir lu quelque part que cette imprimante ne pouvait recevoir que des bobines de 250g, si tu as installé une bobine d'un kg sur le support d'origine il y a peut être un problème lié à l'excès de poids. Comment as-tu installé ta bobine ? Edit: Je viens de retrouver l'article: La Wedoo Tina accepte le filament PLA. C’est le plus courant des matériaux d’impression 3D et aussi le moins cher. Carrefour vend des bobines de 250 grammes pour 10€ l’unité. Cela semble peu cher mais cela revient donc à 40€ le kg, soit un prix assez élevé quand on le compare aux bobines du marché que l’on trouve pour environ 20€ le kg. A noter que le support de la Tina 2 n’accepte que les bobines de 250 g, il faudra donc trouver des consommables de ce format ou imprimer un support pour grosse bobine. Modifié (le) Février 16, 2022 par Lorenzo78 ajout 1
Kalamiit Posté(e) Février 17, 2022 Posté(e) Février 17, 2022 (modifié) Extrudeur en plastique, pas de vis de réglage de la pression sur le filament. Le levier peut être fissuré, il faut le démonter pour l'examiner. Pas de clip de blocage du pneufit pour le tube PTFE (en espérant que ça en soit) Il y a 13 heures, King1807 a dit : Je ne sais pas très bien mais c'est le tube de guidage qui faire fondre le filament Non, c'est le hotend (dans lequel est vissée la buse) qui fait fondre le filament, le tube (système Bowden) ne fait que guider le filament encore dur jusqu'à la tête et c'est l'extrudeur qui l'y pousse. Si l'extrudeur patine >> cliquetis. L'extrudeur peut patiner par manque de pression sur le filament ou bien parce qu'il lui est trop difficile de pousser quand la buse est obstruée. Quoique ce soit, il n'y a que toi qui peut intervenir, nous ne pouvons que donner des pistes. Il y a un tuto très complet où tu pourras trouver des réponses en fonction de ce que tu va trouver en démontant ta machine, ne t'arrete pas aux premières lignes, il y a une description complète qui te permettra de comprendre le système : Modifié (le) Février 17, 2022 par Kalamiit
Scomi Posté(e) Février 18, 2022 Posté(e) Février 18, 2022 Si le filament sort quand tu le poussés par toi même, je rejoins l'avis de Kalamiit. Ton problème viendrait de l'extrudeur. J'au une Tina 2 également et j'ai changé 2 fois de support, le 1er ne supportait pas les bobines de 500g alors qu'il devait supporter 1kg. J'en ai trouve un qui supporte les 500g mais pas 1kg, vérifies que l'extrudeur amène bien le filament vers la buse. Je dois de nouveau changer mon support a bobine car celui ci ne supporte pas les bobines d'1kg, plus de matériel en plein milieu d'une impression hier, la bobine était bloquée.
King1807 Posté(e) Février 20, 2022 Auteur Posté(e) Février 20, 2022 Le 16/02/2022 at 21:49, Lorenzo78 a dit : Je crois avoir lu quelque part que cette imprimante ne pouvait recevoir que des bobines de 250g, si tu as installé une bobine d'un kg sur le support d'origine il y a peut être un problème lié à l'excès de poids. Comment as-tu installé ta bobine ? Edit: Je viens de retrouver l'article: La Wedoo Tina accepte le filament PLA. C’est le plus courant des matériaux d’impression 3D et aussi le moins cher. Carrefour vend des bobines de 250 grammes pour 10€ l’unité. Cela semble peu cher mais cela revient donc à 40€ le kg, soit un prix assez élevé quand on le compare aux bobines du marché que l’on trouve pour environ 20€ le kg. A noter que le support de la Tina 2 n’accepte que les bobines de 250 g, il faudra donc trouver des consommables de ce format ou imprimer un support pour grosse bobine. Bonjour j’ai mis ma bobine d’un kg sur un support.
Kalamiit Posté(e) Février 20, 2022 Posté(e) Février 20, 2022 il y a 45 minutes, King1807 a dit : Bonjour j’ai mis ma bobine d’un kg sur un support. Ok. Et... Résultat ? Cela a résolu ton problème ?
KainChun Posté(e) Septembre 9, 2024 Posté(e) Septembre 9, 2024 J'ai exactement le même problème, c'est la roue cranté qui claque. et pourtant j'ai fait des impression depuis ma bobine d'un kg sans problème jusqu'au moment ou ca marche plus. elle commence a imprimer la base sans problème, et ensuit plus rien ne sort quand 'il faut imprimer l'objet. j'ai suivi un conseil ici de resserrer la vis le l'extrudeur et je suis ce site pour voir si ce n'est pas la température de chauffe ou autre: https://www.filimprimante3d.fr/pages/les-couches-de-mon-impression-3d-nadherent-pas-entre-elles-comment-faire#:~:text=Dans le cas d'une,dentées du système d'entraînement. de ton coté as tu peu résoudre ton problème? si je résous le mien je viendrait poster un message sur ce forum
fran6p Posté(e) Septembre 10, 2024 Posté(e) Septembre 10, 2024 @KainChun Tu déterres un sujet vieux de plus de deux (2) ans. La plupart de ceux qui y sont intervenus ne sont plus revenus sur le forum depuis. On ne sait rien de ton imprimante pour laquelle tu rencontres un problème « similaire ». Il serait préférable que tu crées un nouveau sujet dans lequel tu fournirais le maximum d'informations pour qu'une aide puisse t'être apportée.
Messages recommandés