Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Plateau qui se détache


Antoine 35

Messages recommandés

J'ai récemment rencontré un problème avec mon imprimante 3d . Lorsque j'essaie d'imprimer ma pièce, a un certain moment mon plateau se détache de l'imprimante et cela toujours au même moment de l'impression. Et quand je remet en place mon plateau la buse est complètement à côté de la piece. Je ne pense pas que cela vienne des pinces du plateau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Antoine 35

Tu aurais une photo ? Je ne vois pas bien comment le plateau peut se détacher de l'imprimante. Avec les pinces il est quand même plutôt bien fixé et il faudrait que la tête d'impression tape la pièce...

Modifié (le) par Jeff78s
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai du mal à visualiser le problème ... Si c'est vraiment le plateau qui bouge il y a effectivement peu de chances que tu puisse le replacer exactement là où il faut et poursuivre ton impression ... C'est un plateau en verre ? Je rejoins @Jeff78s envoie nous une photo ...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jeff78s@Lorenzo78

Voici une photo pour illustrer mon problème. Cette fois ci mon plateau ne s'est pas détaché mais comme vous le voyez ma buse est complètement à côté alors que mon plateau n'a quasiment pas bouge. J'ai remarqué que pendant l'impression , ma buse s'arrête à un endroit avant de repartir mais à certain moment elle tape la pièce avant de repartir et je pense que c'est cela qui fait que l'impression rate.

IMG_20220217_173259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antoine 35, est ce que tu as le problème sur une pièce qui vient de la carte sd fournie avec l'imprimante ?

Si c'est une pièce que tu as tranché toi même il existe un paramètre pour éviter que la buse ne touche la pièce lors de déplacement au travers de celle-ci, c'est le z-hop.

Après vérifie qu'il n'y a pas de contrainte mécanique à  cette hauteur sur l'axe z qui empêcherait la tête de monter.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...