Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonsoir, je possède une Ender 3,je l'avais acheté pour débuter dans l'impression 3d je l'ai transformé en direct drive. Je voudrais reprendre une imprimante en extrusion direct avec nivellement automatique du plateau et pouvoir la connecter au pc pour ne plus copier les fichiers sur la carte usb avec un plateau plus ou moins de la grandeur d'ender 3.Je suis peut-être un peu exigeante ( ou beaucoup )mais pouvez-vous me conseiller ? Merci ,bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir,

Et pourquoi ne pas garder ton Ender 3  et lui adjoindre un Raspberry (+ cam) avec OctoPrint ? Certes tu n'auras toujours pas le nivellement auto, mais avec le plugin "bed visualiser", si tu as un BL-Touch, le nivellement devient très facile.

Posté(e)
Il y a 6 heures, pascale a dit :

Bonsoir, je possède une Ender 3,je l'avais acheté pour débuter dans l'impression 3d je l'ai transformé en direct drive. Je voudrais reprendre une imprimante en extrusion direct avec nivellement automatique du plateau et pouvoir la connecter au pc pour ne plus copier les fichiers sur la carte usb avec un plateau plus ou moins de la grandeur d'ender 3.Je suis peut-être un peu exigeante ( ou beaucoup )mais pouvez-vous me conseiller ? Merci ,bonne soirée.

En effet la meilleur solution pour envoyé les fichier a imprimer et laisser ton imprimante travailler tranquillement serait de lui adjoindre un Rpi avec Octoprint (ou tous autre appareil pouvant recevoir octoprint).

Les système Wifi sont assez limité, sur les Artillery avec la procedure de Koobs77 on peux installer ESP12s Wifi de MKs sur nos écran et en installant le Firmware Beeprint on accède a des fonctionnalité de print a distance correct et sympa, sinon.

Tu as un paquet d'imprimantes en dimension 220x200 ou 230x230 qui corresponde a ta demande sinon quelques exemple :

- Artillery Genius (il suffit de lui adjoindre un 3Dtouch ou BLtouch, et mettre l'un des firmware dispo pour cela)

- La Genius pro intègre un 3Dtouch (mais c'est pas un capteur de nivellement des plus fiables c'est assez dommage)

- Creality Ender S1 elle a tous ce que tu indique (sauf le wifi mais j'ai donner les astuces plus haut)

- Anycubic Vyper

- Sovol SV01 (qui a le BLtouch ou peut le recevoir facilement je suis plus sur)

- Kywoo Tycoon Slim

et plein d'autres modèles sont aussi dispo.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,merci pour vos réponses à tous les deux. Sur les conseils de MrMagounet ,peut-être  m'orienter vers la Creality EnderS1 ou Artillery Genius qu'en pensez -vous? Bonne journée. Pascale.

Modifié (le) par pascale