Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Format MTL pour service d'impression 3D couleur


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un fichier Obj de ma pièce en 3D, et je veux faire une impression 3D couleur.

Mais le service d'impression en ligne me demande 3 fichiers: .obj : files .mtl et .jpg file

Quel logiciel utilisé pour générer ces 3 fichiers ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

De se que je sais les fichier .mtl défini quel(s) .jpg utiliser sur un fichier .obj pour y ajouter/définir des textures que pourrais utiliser le .obj.

Donc pour une impression 3D tu ne devrais pas en avoir besoin ( au pire tu met un .mtl vide ( un .txt renommé en .mtl) et une image quelconque) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend peut etre de ce qu'il entend par "impression 3D couleur" ...
@PPAC Nous on aurait tendance à penser multiextrusion ...
Pour son service d'impression peut être que c'est un système de "peinture" après impression.
Dans un évènement organisé par un fournisseur, une startup avait amené un scanner 3D ou tu mettais ta tête, et quelques temps après tu recevais une figurine à ton effigie.
La partie 3D était faite par le scan puis simplement imprimée, mais ensuite la figurine était peinte avec ta couleur de cheveux, yeux, etc ...
Pour le corps tu pouvais choisir ce que tu voulais ... joueur de football, viking, ...

Dans ce cas, le MTL et le JPG prennent tout leur sens.

Modifié (le) par Titouvol
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faudrait déjà savoir si notre ami @cja parle d'une vraie impression multi-couleurs ou juste d'une impression peinte.
Une autre question à se poser est : est ce qu'il parle d'une impression résine ou filament ?
Dans le cadre d'une impression résine, la question est inutile : c'est peinture post impression !

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...