Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème avec mes extrudeurs


Messages recommandés

bonjour bonjour! je viens ici vers vous aujourd'hui car j'ai un petit problème avec mon imprimante.... (ah et je suis un débutant ++++ en 3D xD) j'ai un Geeetech A20T qui a 3 extru avec une seul buse. Bref je veux imprimer un objet en qu'une seule couleur donc sur Repetier host je dis que ça s'imprime uniquement avec l'extru 1 ça marche nickel ça me dis que E0 va avoir besoin de tant de mm bref tout marche bien sur le papier.. Seulement quand je lance l'impression depuis la carte SD eh bah l'imprimante utilise les 3 extru... je ne comprend vraiment pas... si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème qui devient très relou xD svpp

mercii

Modifié (le) par lolo33
couleur inversé à cause de dark reader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pas simple de répondre car Repetier Host peut utiliser différent moteur de tranchage (cura engine, slic3r, ...)  et il faut aussi bien prendre le temps de les paramétrer ( les g-code de début et de fin généraux et des extrudeurs ... ) eux aussi et de définir celui a utiliser pour le découpage/tranchage de Repetier Host.

Aussi, il faudrait regarder dans le fichier .gcode obtenu après tranchage pour voir si il a bien des instructions ( T0, T1 ou non ) pour selectionné l'extrudeur a utiliser.

Sinon pas de bidouille de la machine ? ( firmware d'origine ? , machine stock ... ou quelque chose a signaler ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Pas simple de répondre car Repetier Host peut utiliser différent moteur de tranchage (cura engine, slic3r, ...)  et il faut aussi bien prendre le temps de les paramétrer ( les g-code de début et de fin généraux et des extrudeurs ... ) eux aussi et de définir celui a utiliser pour le découpage/tranchage de Repetier Host.

Aussi, il faudrait regarder dans le fichier .gcode obtenu après tranchage pour voir si il a bien des instructions ( T0, T1 ou non ) pour selectionné l'extrudeur a utiliser.

Sinon pas de bidouille de la machine ? ( firmware d'origine ? , machine stock ... ou quelque chose a signaler ? )

Repetier host est très compliqué à paramétrer pour un novice comme moi xD du coup j'ai essayer cura mais c'est la même chose... je choisis l'extru 1 mais ça me sort avec les 3 extru.. 

sinon la machine est totalement neuve donc non pas de bidouille ou autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

si tu continue avec Repetier Host, prendre le temps d'explorer le wiki de greeetech https://www.geeetech.com/wiki/index.php/Slicing

si tu continue avec Ultimaker Cura peut tu nous faire un export de tes paramètres de découpage/tranchage 

Et dans les deux cas il faudra prendre le temps de vérifier l'aperçu après découpage et le fichier .gcode résultant ( fichier .gcode que tu pourra nous mettre ici pour des avis. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...