Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de première couche


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis de première couche, elle est vraiment horribles (voir les photos)

Avec ou sans radeau (Pourtant les radeau son parfait).

La qualité de la pièces est pour le reste très bien mais pas la première couche.

Avez-vous des solutions ou des idées a me proposé ?

Je vous joints le profil cura que j'utilise et j'ai refait le niveau de mon bed avant chaque pièces.

20220218_155044.jpg

20220218_155052.jpg

20220218_155055.jpg

20220218_155109.jpg

Test premiere couche.curaprofile

Modifié (le) par Leroux Fabien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce genre d'objet, aucune utilité de mettre un radeau qui n'as pour conséquence que de faire ce genre de finitions sur la couche premiere

une jupe est largement suffisante pour amorcer la buse

si tu doit mettre un radeau pour que ça accroche,  c'est que la distance buse<>plateau n'est pas bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Leroux Fabien a dit :

Mais une jupe ou juste une bordure, j'ai le même résultat.

Si tu ne mettais qu'une jupe ou une bordure, tu aurais l'état de surface du plateau "copié" sur le fond de ta pièce : ça ne peut pas être la même chose. Il y a un malentendu quelque part.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce imprimée n'aurait pas un défaut ?

On dirait mais ma vue n'est plus celle de mes vingts ans que les bords de la pièce sont un peu plus bas que l'intérieur 🤔 Ce qui pourrait «expliquer» ce défaut : impression de l'intérieur en surplomb.

Tu pourrait le vérifier après tranchage en utilisant l'aperçu couche par couche pour voir la première couche 😉

Si c'est le cas, essaie si tu peux d'abaisser ta pièce dans le plateau avec ton trancheur de l'épaisseur d'une couche afin que l'intérieur de la pièce soit posé sur le plateau.

<Mode humour> as-tu essayé avec un pantalon à la place de la jupe 😄 (pour le radeau, j'espère simplement que ce n'est pas celui de La Méduse) </fin>

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...