Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Aide sur Ender 3v2


Messages recommandés

il y a 32 minutes, nico378 a dit :

Avec un bltouch il y a un une ligne de commande a rajouté dans le gcode de début.

Avec un crtouch je pense qu'il doit y avoir la même procédure, un pro du site pourrait confirmer ?😅

J'ai déjà ajouté, c'est le code G29

Il fonctionne bien le code c'est pas un soucis 😁

Voici le rendu final.

Je suis plutôt satisfait et je ne vois pas spécialement de différences entre le côté droit et gauche. Pourtant comme dit plus haut, ça avait bien commencé avec une différence d'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le G29 tu active le cr touch

mais

pour ma part @remibora m'a fait rajouté une autre ligne "M420 S1 Z2"

 

j'ai trouvé un site vite fait qui explique https://marlinfw.org/docs/gcode/M420.html

de mémoire et vue mon anglais très pourris et ne pas oublier que je ne suis pas expert non plus 😅

ton G29 active le palpage du plateau

le M420 active l'utilisation du plateau virtuel créé par le G29, donc le M420 utilise les données du G29 pour adapter les premières couche en fonction de la planéité de ton plateau, pour ma part, la j'active ce dernier jusqu'à "Z2", donc à une hauteur de 2mm j’arrête de compenser.

 

via un terminal tu peux aussi vérifier les valeurs relevées par ton CR touch via la commande M501

je ne peux pas te donner  d'exemple ma machine tourne toujours 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico378 a dit :

le G29 tu active le cr touch

mais

pour ma part @remibora m'a fait rajouté une autre ligne "M420 S1 Z2"

 

j'ai trouvé un site vite fait qui explique https://marlinfw.org/docs/gcode/M420.html

de mémoire et vue mon anglais très pourris et ne pas oublier que je ne suis pas expert non plus 😅

ton G29 active le palpage du plateau

le M420 active l'utilisation du plateau virtuel créé par le G29, donc le M420 utilise les données du G29 pour adapter les premières couche en fonction de la planéité de ton plateau, pour ma part, la j'active ce dernier jusqu'à "Z2", donc à une hauteur de 2mm j’arrête de compenser.

 

via un terminal tu peux aussi vérifier les valeurs relevées par ton CR touch via la commande M501

je ne peux pas te donner  d'exemple ma machine tourne toujours 😇

J'avais lu en effet que certains utilisaient cette commande, mais je pensais que c'était pour un firmware personnalisé et non pour celui d'origine.

Je rajouterais cette commande 👍

Pour la commande M501, qu'entends tu par terminal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zulcky    En fait, le M420 S récupère les données du dernier G29 effectué qui ont été enregistré en mémoire.  Habituellement, ceux qui utilise M420, font un G29 de temps a autre, et enregistre les données.    Au début de chaque impression, plutôt que de faire un G29, on fait un M420, ce qui ramene les données du dernier G29 pour utiliser lors de l'impression.     Le  Z2 utilisée avec la commande M420, c'est le "Fade height",  c'est la hauteur en mm que l'imprimante va utiliser pour faire disparaitre les variations de hauteur du plateau.

😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le rajout d'explication 😇😅

 

le terminal te permet de dialoguer en ligne de commande avec ton imprimante via le port USB de l'imprimante avec ton PC

image.png.5f95af9cc3ed54106f43486a7ea5b41f.png

screen de mon terminal, moi j'ai rajouté un mini PC sur l'imprimante avec octoprint en réseau. Mais il existe des logiciels pour le faire directement de ton PC mais je ne connais pas, j'amais utilisé 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nico378 a dit :

merci pour le rajout d'explication 😇😅

 

le terminal te permet de dialoguer en ligne de commande avec ton imprimante via le port USB de l'imprimante avec ton PC

image.png.5f95af9cc3ed54106f43486a7ea5b41f.png

screen de mon terminal, moi j'ai rajouté un mini PC sur l'imprimante avec octoprint en réseau. Mais il existe des logiciels pour le faire directement de ton PC mais je ne connais pas, j'amais utilisé 😅

D'accord je comprends mieux l'utilité d'un terminal. Par contre, la commande g29  dans Cura il doit rester permanent non ?  Puis le code M420, il vient du coup avant ou près le G29 ? Pourriez vous faire un screen de votre code de Cura?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zulcky a dit :

OK donc le g29 n'est pas systématique

@zulcky   C'est soit l'un, soit l'autre.

Si tu met un G29 dans ton Gcode de démarrage, tu n'as pas besoin du M420.   Ton imprimante va faire son G29 et va le garder en mémoire tant que l'imprimante reste allumée (à moins d'ajouter un M500 après ton G29, ce qui forceras la mise en mémoire Eeprom pour plus tard).   Mais ca peut devenir lassant d'attendre que ton imprimante fasse un G29 a chaque impression.

Si tu gardes le M420, alors tu fais un G29 n'importe quand, tu sauvegardes les données avec un M500.  Ton M420 va rappeler les données précédemment fait et va utiliser les données du dernier G29.    Cette méthode est souvent utilisé quand on renforci les ressorts du plateau, avec des plots en silicone, ou des ressorts plus rigides.   Ce faisant, ton plateau se désajuste beaucoup moins souvent !!!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PierreG a dit :

@zulcky   C'est soit l'un, soit l'autre.

Si tu met un G29 dans ton Gcode de démarrage, tu n'as pas besoin du M420.   Ton imprimante va faire son G29 et va le garder en mémoire tant que l'imprimante reste allumée (à moins d'ajouter un M500 après ton G29, ce qui forceras la mise en mémoire Eeprom pour plus tard).   Mais ca peut devenir lassant d'attendre que ton imprimante fasse un G29 a chaque impression.

Si tu gardes le M420, alors tu fais un G29 n'importe quand, tu sauvegardes les données avec un M500.  Ton M420 va rappeler les données précédemment fait et va utiliser les données du dernier G29.    Cette méthode est souvent utilisé quand on renforci les ressorts du plateau, avec des plots en silicone, ou des ressorts plus rigides.   Ce faisant, ton plateau se désajuste beaucoup moins souvent !!!

😉

je vois. Après je ne suis pas à 5min près pour l'impression, du coup je pense laisser le g29 car au moins, l'auto-nivellement se fera et si jamais le plateau bouge et que j'ai pas mis le g29, je risque des ratés... Donc je préfère à la limite le garder car j'ai déjà du mal avec le codage alors ajouter un M420( ça sonne comme un nom de mitrailleuse 😅) et ajouter un M500, je risque de mélanger les pinceaux.

En tout cas, merci pour l'explication 👍😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...