Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Plateau trop haut suite installation bed magnétique


Methodman14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème, j'ai une Genius Pro (stock) depuis peu, qui fonctionnait parfaitement.

L'envie me prend d'y mettre un plateau magnétique pour le côté pratique, je choisi le Energetic 3d. Je le reçois hier, tout content, je l'installe direct.

Relance un bed level en prenant soin de descendre le plateau au plus bas, mais la buse touche le plateau quand même...

 

Concrètement je suis bloqué, je ne peux pas faire le niveau, donc rien imprimer.

 

Auriez-vous une idée pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une Genius Pro tu as un capteur de Nivellement, tu ne devrais donc pas avoir de soucis.

Mais comme les offset Z d'origine et le placement du capteur sont loin d'être top, il est préférable quand tu installe un bed magnétique de refaire réglage du Z-offset et un auto nivellement. (et bien sur avant tout cela un réglage Manuel des 4 coins est essentiel).

As tu fais ces étapes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tenté de faire ça, mais le souci est que je ne peux pas faire le réglage manuel. Plateau au plus bas, je lance la première étape du bed level (avant gauche), la buse se colle au plateau^^

J'ai tenté de faire un reset de mes réglages via un M502, mais même résultat. Du coup je me demande si mettre à jour Marlin pourrait avoir une incidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Methodman14 a dit :

Oui j'ai tenté de faire ça, mais le souci est que je ne peux pas faire le réglage manuel. Plateau au plus bas, je lance la première étape du bed level (avant gauche), la buse se colle au plateau^^

J'ai tenté de faire un reset de mes réglages via un M502, mais même résultat. Du coup je me demande si mettre à jour Marlin pourrait avoir une incidence ?

Tu as une méthode alternative pour faire le réglage Manuel sans passer ni par les menu ni allumer l'imprimante test donc cela.

1- Remonte un peux ton Bed avant, puis Descend ton Axes X en Z (en t'aidant de la courroie en haut tu portique) de façon à être a une hauteur de buse voulu pour ton réglage de bed. 

2- Déplace la tête sur la gauche et ton plateau vers l'arrière (de facon a avoir la buse vers l'emplacement des roues de réglage) ajuste ta hauteur du plateau a cette position via une feuille de papier en t'aidant des molettes de réglages.

3- Déplace juste la tête sur la droite pour la place sur le 2eme point, et règle la haute de ce second point de la même façon. 

4- Ne touche pas la tête et avance le plateau pour être sur le 3eme point et faire le réglage comme précédemment, puis déplace la tête a gauche pour le 4eme point et fait le reglage.

5- Refait les étapes 2 à 4 deux fois de plus pour être sur que ton plateau a un bon réglage manuel.

Le tout ce fait machine éteinte.

Te reste a fait Auto nivellement et le Z offset, Plateau chauffé a 180 ou 200°c.

Cette méthode est universelle et fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide, je vais tester cette méthode tout à l'heure et vous tiendrai au courant. 

C'est tout bon, alléluia ! 

Un grand merci à toi, je commençais à désespérer de trouver une solution, je me voyais déjà décoller la plaque magnétique pour revenir d'origine... ^^

Modifié (le) par Methodman14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...