JLucPERARD Posté(e) Février 20, 2022 Posté(e) Février 20, 2022 Bonjour a tous Je tente de calibrer le PID de ma tete , je remarque que cela n est possible qu a 250° , si je refais un Autotune a une autre temperature , ça chauffe trop et plante Il y a un element defectueux , mais lequel d apres vous : la cartouche de chauffe , la thermistance, la carte mere ? L imprimante est une Ender5Plus avec un direct drive Biqu h2 et une CM" silencieuse" Merci pour votre avis JLuc
Invité Posté(e) Février 21, 2022 Posté(e) Février 21, 2022 pas tres claires tes infos qu'indique l'écran? fait des photos, c'est mieux en début de chauffe? lors du plantage?
JLucPERARD Posté(e) Février 21, 2022 Auteur Posté(e) Février 21, 2022 merci pour ton intervention j utilise l imprimante depuis un an avec une surface tres irreguliere de mes prints ( je ne fais que du mode vase ) , j ai lu que cela pouvait provenir d une temperature de buse irreguliere , je me suis donc lancé dans un PID autotune a travers d un Prontface , on voit bien sur la courbe que la temperature continue de monter bien au dela de la consigne et crash l Autotune au bout d un moment Sur l ecran de l imprimante , la temperature est bien en correlation avec Prntface pendant la montée ( consigne 200 ° , ça monte jusqu a 250 facile ) mais au bout d un moment elle semble se stabiliser a 200
Invité Posté(e) Février 21, 2022 Posté(e) Février 21, 2022 et si ça venais plus simplement de la sonde qui serais mal positionnée dans son logement, elle aurais bouger, ou ne serais pas correctement positionnée d'origine usine d'un début de coupure/court-circuit aléatoire d'un/des fils qui la relie a la carte mère, il ne faut jamais négliger l'usure des fils qui bougent avec le chariot avant de vouloir corriger un soucis avec l'informatique, il est toujours souhaitable de bien vérifier que la machine est totalement parfaite au niveau électrique et mécanique
Messages recommandés