Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Weedo Tina 2 n’imprime plus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j’ai acheté il y a deux mois une imprimante 3D Weedo Tina 2. Elle fonctionnait très bien jusqu’à quelques jours.

En cours d’impression, le filament ne « monte » plus. La buse continue son parcourt mais sans filament. 
J’ai changé la buse, fais un test qui a fonctionné et lorsque j’ai voulu lancer une impression normale, ça a recommencé.

je vous joins une photo d’une base qui n’a pas été terminée.

est-ce que cela vient du filament ? C’est du PLA. 
ou alors d’autre chose…

est-ce quelqu’un a déjà eu ce problème ?

bonne journée,

Dorine

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Patrick76 a dit :

as tu regarder la température de la buse au moment du défaut ?

l'extrudeur, fait il un bruit anormal lors du défaut?

Je n’ai pas vérifié la température.

l’extrudeur tourne normalement mais comme le filament reste bloqué, il fait des petits à coups 

il y a 1 minute, Lorenzo78 a dit :

Bonjour,

Est-ce qu tu as changé ta bobine de PLA ? La Tina 2 n'accepte pas les bobines de plus de 250g ....

C’est une bobine de 1kg, je ne l’ai pas changée parce que je ne veux pas en acheter une autre si le problème peut être résolu. 

Mais si ça vient de là, je vais essayer avec une autre bobine plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les paramètres du trancheur, quel sont les  valeurs de distance et vitesse de retraction  ?

le tube PTFE, est-il parfaitement bloqué aussi bien dans l'extrudeur que dans le porte buse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dorine

Ici: https://www.lesimprimantes3d.fr/tuto-video-weedo-tina-2-20220117/

".........La Wedoo Tina accepte le filament PLA. C’est le plus courant des matériaux d’impression 3D et aussi le moins cher. Carrefour vend des bobines de 250 grammes pour 10€ l’unité. Cela semble peu cher mais cela revient donc à 40€ le kg, soit un prix assez élevé quand on le compare aux bobines du marché que l’on trouve pour environ 20€ le kg. A noter que le support de la Tina 2 n’accepte que les bobines de 250 g, il faudra donc trouver des consommables de ce format ou imprimer un support pour grosse bobine. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lorenzo78 a dit :

@Dorine

Ici: https://www.lesimprimantes3d.fr/tuto-video-weedo-tina-2-20220117/

".........La Wedoo Tina accepte le filament PLA. C’est le plus courant des matériaux d’impression 3D et aussi le moins cher. Carrefour vend des bobines de 250 grammes pour 10€ l’unité. Cela semble peu cher mais cela revient donc à 40€ le kg, soit un prix assez élevé quand on le compare aux bobines du marché que l’on trouve pour environ 20€ le kg. A noter que le support de la Tina 2 n’accepte que les bobines de 250 g, il faudra donc trouver des consommables de ce format ou imprimer un support pour grosse bobine. "

J’ai un support pour permettre à la bobine de 1kg d’être stable et tourner lorsque nécessaire au rythme de la machine.

il y a 4 minutes, Patrick76 a dit :

dans les paramètres du trancheur, quel sont les  valeurs de distance et vitesse de retraction  ?

le tube PTFE, est-il parfaitement bloqué aussi bien dans l'extrudeur que dans le porte buse ?

Alors j’ai rien compris XD

pour les valeurs que tu demandes, il faut que je regarde au moment du défaut ou je peux le faire maintenant que la machine est froide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dorine a dit :

pour les valeurs que tu demandes, il faut que je regarde au moment du défaut ou je peux le faire maintenant que la machine est froide ?

aucune importance

le trancheur, il est accessible tout le temps puisqu'il est normalement dans ton pc

et le bon positionnement et blocage du PTFE, c'est juste regarder et tenter de le sortir de son logement,

le PTFE c'est le tube dans lequel coulisse le filament entre l'extrudeur et le porte buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est classique d'une panne de ventilateur.

On en a parlé en détails sur le groupe entraide Tina 2 sur Facebook.

Il suffit de remplacer ce ventilateur et les impressions sont à nouveau OK

Normalement le ventilateur se met en route entre 50 et 51°

Il est masqué par la grille. Pour la démonter il faut utiliser le petit tournevis fourni avec l'imprimante.

Chauffer auparavant les vis avec un fer à souder car elles ont été collées.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 at 08:41, fred92 a dit :

C'est classique d'une panne de ventilateur.

On en a parlé en détails sur le groupe entraide Tina 2 sur Facebook.

Il suffit de remplacer ce ventilateur et les impressions sont à nouveau OK

Normalement le ventilateur se met en route entre 50 et 51°

Il est masqué par la grille. Pour la démonter il faut utiliser le petit tournevis fourni avec l'imprimante.

Chauffer auparavant les vis avec un fer à souder car elles ont été collées.

Bon courage

Super ! Merci beaucoup je vais regarder ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

bonjour, j'ai exactement le meme problème, mais pour le coup j'ai tout essayé pendant 1 an, j'ai changé la buse, le ventilateur, la plaque, le tube, le bloc qui chauffe, réinitialisé mais rien n'y fait ca ne marche pas si quelqu'un a une solution avant que je la balance par la fenetre je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, lirink a dit :

bonjour, j'ai exactement le meme problème, mais pour le coup j'ai tout essayé pendant 1 an, j'ai changé la buse, le ventilateur, la plaque, le tube, le bloc qui chauffe, réinitialisé mais rien n'y fait ca ne marche pas si quelqu'un a une solution avant que je la balance par la fenetre je suis preneur

Salutation ! et bienvenue sur le forum.

Si tu veux de l'aide, ( pour avoir plus de vus et d'avis, car là ont se trouve sur un sujet qui n'est que très peut suivi et qui date d'un an)

n'hésite pas a créer un nouveau sujet ( détail le problèmes et les choses testés et résultats ) dans par exemple la section Entraide : Questions/Réponses sur l'impression 3D

Si tu a un défaut d'extrusion tu trouveras peut être des pistes dans 

Bonne continuation.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...