souriceaux Posté(e) Février 22, 2022 Posté(e) Février 22, 2022 Bonjour à vous tous, Tout nouveau dans ce domaine de la résine, j'aimerai avoir une réponse sur le rendu des pièces après un nettoyage. - J'utilise de la résine 'rouge' lavable à l'eau de la marque Elegoo - L'impression se passe bien malgré quelques petits défauts - Nettoyage de la pièce et du matériel avec de l'Alcool ménager 95% (ONYX) - Passage à la machine Elegoo UV pour le séchage Mais le rendu de la pièce n'est pas brillant. - pensez vous que la cause possible soit l'alcool pour le nettoyage. Merci à vous pour votre aide et réponse.
Lorenzo78 Posté(e) Février 22, 2022 Posté(e) Février 22, 2022 Bonsoir, Pas spécialiste de la résine, tu dis que ta résine est lavable à l'eau, pourquoi alors la laver avec de l'alcool ?
souriceaux Posté(e) Février 22, 2022 Auteur Posté(e) Février 22, 2022 Bonsoir, L'eau étant relativement calcaire, j'ai vu sur un Forum que certains nettoyés avec de l'Alcool ménager 95% l'ensemble de la machine et pièce. Le pourquoi de ce choix, mais peut être n'est il pas bon. Si quelqu'un à une expérience, je suis preneur. Merci de nouveau
LordOctodon Posté(e) Février 22, 2022 Posté(e) Février 22, 2022 Bonsoir, Je ne suis que débutant dans le domaine mais si j'ai bien compris, la résine lavable à l'eau ne doit pas être lavé avec de l'alcool ménager ni avec de l'alcool ISO. Si ton eau est trop calcaire, utilisé de l'eau déminéralisée.
didoff Posté(e) Février 23, 2022 Posté(e) Février 23, 2022 Bonjour, J'utilise de la résine lavable à l'eau, mon eau du robinet est calcaire et cela ne me pose aucun problème de nettoyage...(je trempe la pièce dans l'eau et la frotte avec une brosse à dents à poils souples)
Kalamiit Posté(e) Février 23, 2022 Posté(e) Février 23, 2022 Le calcaire dans l'eau de distribution n'est pas un problème en soi, il ne le devient qu'a plus de 60°C, température à laquelle il se cristallise sur tout ce qu'il trouve. Mais même à cette température, il faut du temps pour qu'il forme un voile perceptible... 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant