Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais juste savoir si il est possible d'augmenter la précision de l'imprimante en réduisant la hauteur des couches d'impression.

J'ai une imprimante a 100 micron et j'aimerais la réduire à 50 micron.

Est-ce que c'est possible ??

Posté(e)

Bonjour,

Faut essayer , c'est tout.😀

Posté(e) (modifié)

Je pense que c'est lié au nombre de pas des moteurs : pour avoir une précision double, il faut doubler le nombre de pas... Ou alors monter une démultiplication de rapport 2:1 et modifier le firmware... 

Bref, mieux vaut te renseigner sur une imprimante qui est à 50µ d'origine...

Modifié (le) par Kalamiit
Posté(e)
Il y a 1 heure, cleme765 a dit :

mon imprimante fait que 100 micron

Pour l'utiliser, il te faut un microscope ?

😄

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, cleme765 a dit :

J'ai une imprimante a 100 micron et j'aimerais la réduire à 50 micron.

Tu fais un "tranchage"  d'un stl à 50 microns entre couches , et tu essayes de l'imprimer ....

Posté(e)

La résolution (hauteur de couches d'impression) avec les imprimantes à dépôt de filament (FDM) dépend du moteur (1,8° ou 0,9°) et des vis trapézoïdales utilisées.

Par exemple, les tiges filetées trapézoïdales des Creality montent de 8 mm pour un tour (4 filets de 2 mm). Les moteurs Nema17, 1,8°, font 200 pas lors d'un tour.

Donc la résolution est de 8 / 200 soit 0,04mm d'où les valeurs de couches préconisées par Cura (multiple de 0,04): 0,12 / 0,16 / 0,20 / 0,24 / 0,28…

La résolution est donc de 40 μ (avec un moteur de 0,9°, la résolution serait diminuée par 2 => 20μ et en utilisant un tige filetée d'avance 4mm (2 filets de 2mm) on pourrait descendre à 10μ (0,01mm)). Mais la contre-partie, ce sont des temps d'impression de plus en plus longs.

Sinon, pour de meilleures résolutions, il faut changer de technologie et passer aux imprimantes à résine (SLA, …)

🙂