Aller au contenu

GO Print

Retirer écran Creality CR10S


Ashram56

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois faire une intervention sur l'écran de ma CR10S, mais... nom de zeus ca se démonte comment ce truc ???? Le bouton rotarif est enclipsé en force? J'ai un peu peur de forcer et de tout peter, mais je ne vois pas comment le retirer sinon...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas, c'est usiné dans la masse 😄

Plus sérieusement : ces boutons de "potentiomètre" sont surement standards. Parfois il y a un tout petit trou sur le pourtour qui cache la tête d'une vis (pour un fin tournevis plat) dans ce cas l'axe est rond, avec un méplat. Sinon il est effectivement simplement clipsé, tu pourrais t'aider en injectant un peu de WD40 sur l'axe cranté (si c'est clipsé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kalamiit a dit :

Tu peux pas, c'est usiné dans la masse 😄

Plus sérieusement : ces boutons de "potentiomètre" sont surement standards. Parfois il y a un tout petit trou sur le pourtour qui cache la tête d'une vis (pour un fin tournevis plat) dans ce cas l'axe est rond, avec un méplat. Sinon il est effectivement simplement clipsé, tu pourrais t'aider en injectant un peu de WD40 sur l'axe cranté (si c'est clipsé).

Pas trouvé d'ouverture justement pour une clé allen ou tournevis plat. Sur le dessous on distingue au niveau de l'axe une fente horizontale, mais franchement toute petite petite... Si ca sert à déclipser, ca serait surprenant.

Bon, on va y aller version WD40 et tournevis pour levier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ashram56 a dit :

Sur le dessous on distingue au niveau de l'axe une fente horizontale, mais franchement toute petite petite... Si ca sert à déclipser, ca serait surprenant.

Cela confirme un bouton clipsé avec une tige cannelée, elles sont fendues pour avoir une certaine élasticité quand on enfonce le bouton dessus ; la fente tourne avec la tige (cf ma photo) et ça peut aider à déclipser si tu peux y insérer quelque chose de suffisamment rigide et mince..

bouton.thumb.JPG.d33259fc0578d8ff7387b536e91b3a79.JPG

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Poisson21 a dit :

Il est enfoncé en force, j'ai eu peur avec le mien, mais tu peux y aller franco, c'est le seul composant vraiment costaud.

OK merci. Le problème pour moi est que ca met en tension le PCB dans le boitier (on le voit se deformer quand on cherche à enlever le bouton), vraiment pas rassurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...