Aldo007 Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 Bonsoir à tous, Petite question, suite évolution carte mère sur une ender 3, je me pose la question sur le branchement du ventilateur de la carte mère, il y a deux connecteurs 2 pins, 1 servant pour la tête et l'autre pour le ventilateur du boîtier. Sur les tutos, le raccordement des ventilateurs ne sont pas trop détaillés. Une personne ayant déjà fait cette évolution, pourrait elle me dire comment il a connecté les ventilateurs. Merci par avance pour votre retour. Cordialement. Aldo
hyoti Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 il y a 40 minutes, Aldo007 a dit : Bonsoir à tous, Petite question, suite évolution carte mère sur une ender 3, je me pose la question sur le branchement du ventilateur de la carte mère, il y a deux connecteurs 2 pins, 1 servant pour la tête et l'autre pour le ventilateur du boîtier. Sur les tutos, le raccordement des ventilateurs ne sont pas trop détaillés. Une personne ayant déjà fait cette évolution, pourrait elle me dire comment il a connecté les ventilateurs. Merci par avance pour votre retour. Cordialement. Aldo Pour le ventilateur de carte mère, il se branche voir image et flêche. (k-fan2) La prise juste au-dessus est pour le ventilateur de refroidissement (PWM) du filament K-fan1 , cable jaune et souvent bleu
Aldo007 Posté(e) Février 26, 2022 Auteur Posté(e) Février 26, 2022 Bonjour Hyoti, Merci pour ta réponse, c'est bien comme cela que je l'avais branché, mais comme il ne tournait pas je pensais qu'il y avait un soucis. Sur ma X1, il tourne directement et n'est pas contrôlé avec le ventilateur de filament. Cordialement. Aldo
hyoti Posté(e) Février 26, 2022 Posté(e) Février 26, 2022 il y a 55 minutes, Aldo007 a dit : Bonjour Hyoti, Merci pour ta réponse, c'est bien comme cela que je l'avais branché, mais comme il ne tournait pas je pensais qu'il y avait un soucis. Sur ma X1, il tourne directement et n'est pas contrôlé avec le ventilateur de filament. Cordialement. Aldo Il est indépendant de celui qui souffle sur le filament. Il ne se déclenche que si la carte mère monte en température, il y a une sonde de température quelque part sur la CM. Le seul qui tourne tout le temps est celui de refroidissement du radiateur de la "hotend" qui est branché sur les prises vertes (normal fan port sur le dessin). Je l'entend de temps en temps.
Messages recommandés