Toad3 Posté(e) Février 26, 2022 Posté(e) Février 26, 2022 Bien le bonjour, J'ai un soucis de couches en "pointillés" Autant la premiere couche me semble bien, les autres aussi mais un moment ou un autre, bim une ligne en pointillés. Est ce un pb de Z? Ci-joint 2 screen du cube de base. Merci les amis.
MrMagounet Posté(e) Février 26, 2022 Posté(e) Février 26, 2022 tu as des irrégularités qui font penser a un soucis d'extrusion. cela te le fait toujours a même hauteur ? ou cela varie d'un print a l'autre ?
Toad3 Posté(e) Février 27, 2022 Auteur Posté(e) Février 27, 2022 Il y a 10 heures, MrMagounet a dit : tu as des irrégularités qui font penser a un soucis d'extrusion. cela te le fait toujours a même hauteur ? ou cela varie d'un print a l'autre ? Même pas C'est aléatoire. Je te joint 2 cube (A gauche j'ai descendu la température en haut à 205) J'ai la dernière couche qui est relativement moche. Buse a descendre? Merci
MrMagounet Posté(e) Février 27, 2022 Posté(e) Février 27, 2022 Cela peux venir de plusieurs chose, quels idée de chose a vérifier. - Filament humide, cela peux parfois avoir des effet quelques peux semblable, ton filament est il cassant ? - Calibration d'extrudeur, cela peux amener des irrégularité mais mais au vue du cube de gauche j'en doute ici car trop de variation. - le PTFE interne abimer, si tu imprime du PETG le PFTE d'origine s'abime assez vite a 235-240°c ce qui peux conduire avec la chauffe de la tête a ce que le diamètre interne ce réduise ou le PTFE ce déforme et au fur et a mesure le filment passer de moins en moins bien car le filament force plus et résultat extrusion pourrie. - cela pourrait aussi venir d'un driver défaillait sur le E qui ferait sauter des pas au moteur d'extrusion.
Toad3 Posté(e) Février 27, 2022 Auteur Posté(e) Février 27, 2022 (modifié) il y a 56 minutes, MrMagounet a dit : Cela peux venir de plusieurs chose, quels idée de chose a vérifier. - Filament humide, cela peux parfois avoir des effet quelques peux semblable, ton filament est il cassant ? - Calibration d'extrudeur, cela peux amener des irrégularité mais mais au vue du cube de gauche j'en doute ici car trop de variation. - le PTFE interne abimer, si tu imprime du PETG le PFTE d'origine s'abime assez vite a 235-240°c ce qui peux conduire avec la chauffe de la tête a ce que le diamètre interne ce réduise ou le PTFE ce déforme et au fur et a mesure le filment passer de moins en moins bien car le filament force plus et résultat extrusion pourrie. - cela pourrait aussi venir d'un driver défaillait sur le E qui ferait sauter des pas au moteur d'extrusion. - Il ne casse pas, il a l'air comme si je venais de le recevoir - Ca peut être intéressant de voir cette piste. - Le PTFE je viens de l'enlever, j'avais l'impression que parfois, il faisait un énorme serrage du filament (parfois il m'est arrivé de devoir tirer comme un goret , avec le mode "out" pour le faire sortir parceque rien ne venait... - Driver défaillant? C'est a dire? Je viens de lancer le Benchy Boat a 230° avec filament rouge PLA+ le max pour ce filament d'aprés constructeur Pareil, j'ai genre actuellement 98% de couches qui sont propre et effectivement aléatoire j'ai encore les pointillés a des endroits. Je vais mesurer les step, si j'ai bien 100mm quand je demande Modifié (le) Février 27, 2022 par Toad3
MrMagounet Posté(e) Février 27, 2022 Posté(e) Février 27, 2022 il y a 5 minutes, Toad3 a dit : - Il ne casse pas, il a l'air comme si je venais de le recevoir - Ca peut être intéressant de voir cette piste. - Le PTFE je viens de l'enlever, j'avais l'impression que parfois, il faisait un énorme serrage du filament (parfois il m'est arrivé de devoir tirer comme un goret , avec le mode "out" pour le faire sortir parceque rien ne venait... - Driver défaillant? C'est a dire? Je viens de lancer le Benchy Boat a 230° avec filament rouge PLA+ le max pour ce filament d'aprés constructeur Pareil, j'ai genre actuellement 98% de couches qui sont propre et effectivement aléatoire j'ai encore les pointillés a des endroits. Le drivers est la puce qui controle le moteur il lui fournit le courant dont il a besoin pour tourner, si le courant est trop important le moteur chauffe surchauffe et peut lâcher, si trop faible manque de couple et le moteur n'arrive pas a entrainer le filament. Si le drivers est défaillant il peut ne pas envoyé le courant demande (y avoir des variations de courant au lieux du courant demandé) et donc des dératés possible du moteur.
Toad3 Posté(e) Février 27, 2022 Auteur Posté(e) Février 27, 2022 (modifié) il y a 22 minutes, MrMagounet a dit : Le drivers est la puce qui controle le moteur il lui fournit le courant dont il a besoin pour tourner, si le courant est trop important le moteur chauffe surchauffe et peut lâcher, si trop faible manque de couple et le moteur n'arrive pas a entrainer le filament. Si le drivers est défaillant il peut ne pas envoyé le courant demande (y avoir des variations de courant au lieux du courant demandé) et donc des dératés possible du moteur. Ok ok . Du coup je viens de faire les step a l'instant la. 1ere fois j'essaye avec le filament, rien ne coule malgres que la roue tourne. J'en deduis qu'il était mal enfonce... Seconde fois impec. Marquage a 120, demande 100mm de filament. Me restais 20 a la fin. Modifié (le) Février 27, 2022 par Toad3
MrMagounet Posté(e) Février 27, 2022 Posté(e) Février 27, 2022 il y a 39 minutes, Toad3 a dit : Ok ok . Du coup je viens de faire les step a l'instant la. 1ere fois j'essaye avec le filament, rien ne coule malgres que la roue tourne. J'en deduis qu'il était mal enfonce... Seconde fois impec. Marquage a 120, demande 100mm de filament. Me restais 20 a la fin. donc si le test des step est bon la calibration n'est pas en cause, même si le flow demande a être ajuster cela ne peut dérivé autant.
Toad3 Posté(e) Février 27, 2022 Auteur Posté(e) Février 27, 2022 Il y a 1 heure, MrMagounet a dit : donc si le test des step est bon la calibration n'est pas en cause, même si le flow demande a être ajuster cela ne peut dérivé autant. J'ai testé un autre slicer pareil a des endroits vraiment t'as du pontillés. Aprés j'ai un bed mort, mais je voit que les 2,3 premiers contours, ne print pas de filament mais marque juste le bed Or aprés, la couche est niquel, c'est carré, plat et puis on a des pontillés aléatoirement + la derniere couche on dirait qu'il manque de l'ecrasement. Je me sert pas du bed automatique
MrMagounet Posté(e) Février 27, 2022 Posté(e) Février 27, 2022 Pour moi il est claire que tu as un soucis matériel non de soft ou Slicer ici. Si ton PTFE interne a l'extrudeur est bon dans ta tête (buse et heatbreak bien assemblé avec PTFE bien insérer et en bonne état), si les steps/mm sont ok alors je vérifierais si il y a pas un soucis avec le driver a la limite. Sinon le levier de l'extrudeur pourrait commencer a casser a la base du roulement mais rien est sur ici non plus.
Toad3 Posté(e) Février 27, 2022 Auteur Posté(e) Février 27, 2022 il y a 49 minutes, MrMagounet a dit : Pour moi il est claire que tu as un soucis matériel non de soft ou Slicer ici. Si ton PTFE interne a l'extrudeur est bon dans ta tête (buse et heatbreak bien assemblé avec PTFE bien insérer et en bonne état), si les steps/mm sont ok alors je vérifierais si il y a pas un soucis avec le driver a la limite. Sinon le levier de l'extrudeur pourrait commencer a casser a la base du roulement mais rien est sur ici non plus. Je vais finir par changer toute la tête , pour quelques piéces en metal. Changer les ressorts et voir deja si j'ai moins de soucis.
Toad3 Posté(e) Mars 2, 2022 Auteur Posté(e) Mars 2, 2022 Le 27/02/2022 at 18:34, MrMagounet a dit : Pour moi il est claire que tu as un soucis matériel non de soft ou Slicer ici. Si ton PTFE interne a l'extrudeur est bon dans ta tête (buse et heatbreak bien assemblé avec PTFE bien insérer et en bonne état), si les steps/mm sont ok alors je vérifierais si il y a pas un soucis avec le driver a la limite. Sinon le levier de l'extrudeur pourrait commencer a casser a la base du roulement mais rien est sur ici non plus. Du coup, j'ai refait des tests Peut être que le ptfe interne ou le levier est HS sur le cube de base, j'ai pu print facile 15 couches parfaite et les autres couches, friable, en pointillés. J'ai commandé un nouveau extrudeur avec quelques pieces en métal
Toad3 Posté(e) Mars 10, 2022 Auteur Posté(e) Mars 10, 2022 Du coup pour tenir informer J'ai changé totalement l'extrudeur par des choses en metal (levier, autre buse etc etc) Et j'ai corrigé mon probléme de ligne. Du coup résolus 1 1
Messages recommandés