Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Upgrade alimentation SR


L_electron_Libre

Messages recommandés

Salut.
C'est pour mettre un spare de côté sur l'alim en cas de soucis et tant qu'à faire passer sur quelque chose de plus fiable, plus sûr et en passant réduire le bruit.
Merci bien pour le lien !! 👍

Modifié (le) par lelectron_libre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit, c'est pas vraiment sur que tu y gagne, le ventilateur ne tourne pas en continue, mais quand il se met en route il est pas des plus discret.

Personnellement je l'ai changé assez rapidement, dans mon cas par un 120mm noctua en changeant le capot comme j'ai une configuration ouverte.

Pour info, même sur les alims 24V, le ventilo est normalement en 12V et est branché avec une prise classique, donc il est assez facile à changer.

Par contre si tu en mets un de la même taille, évite Noctua, il ne brasse pas assez d'air dans un si petit espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changerai le ventilo en même temps que l'alim histoire de faire d'une pierre deux coups.
Il ne va plus rester grand chose d'origine sur cette SR (direct drive bondtech, 5015s, plateau amovible, etc...) mais c'était prévu dès le départ... 😁
Je mets quelques pièces de côté pour le jour où ça va péter : une courroie, un 5015, un moteur, etc.. L'alim d'origine me dépannera si besoin un jour et la marque "Cheng Liang" bof perso...

Niveau puissance, aucun intérêt particulier à surdimensionner un peu au dessus des 360W (sachant que visiblement c'est max 230W consommés tout à fond) ?

PS : Ce serait possible de mettre une photo pour voir cette configuration ouverte ? C'est intéressant !!

Modifié (le) par lelectron_libre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est sur ma Cr10S (enfin, ce qu'il en reste), j'ai mis des pieds dessus, et collé une plaque de plexi sur le dessous du cadre, toute mon électronique est en dessous, ce qui fait que je n'ai pas de contrainte de capot pour dimensionner leur emplacement. La CM et l'alim sont à l'air libre. Ce qui m'a permit de mettre des ventilo 120mm pour souffler sur la CM et dans l'alim. Pour l'alim, j'ai repris un capot de ender 3 trouvé sur thingiverse, ou tu mets un ventilo 120mm, j'ai juste recentré le trou.

cache 120mm.stl

Pour la photo, il doit y en avoir une dans mon sujet sur la CR10S, lien dans ma signature.

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui sacrée modif d’imprimante !! 👍

Il faudrait voir dans la SR s’il y a facilement la marge dans la partie basse pour y caler un ventilateur plus grand et/ou plus épais pour brasser le même volume d’air minimum avec moins de bruit…

Modifié (le) par lelectron_libre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...