Aller au contenu

GO Print

[RÉSOLU] Problème vitesse lors de la mise en pause , cr10sprov2


Coilsconnection

Messages recommandés

Il y a 1 heure, PierreG a dit :

Sur ma CR-10, J'ai installé cet écran, et je n'ai aucun problème avec le firmware 2.0.9.3.    As-tu installé le firmware de l'écran fourni par BTT ???

🧐

oui oui pierre , derniere version mise a jour compatible cr10sprov2 , voici le github de guilouz qui a tout fait , https://github.com/Guilouz/BTT-TFT43-CR-10S-PRO

il y a 4 minutes, fran6p a dit :

Merci, c'est mieux 😉 Corrige simplement «mousquito» en «mosquito» ou alors c'est une tête que je ne connais pas encore 😄

+1 avec la suggestion / question de @PierreG ( https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware)

🙂

le probleme avec le FM de bigtreetech , une fois tout les composent installé , l'imprimante n'est pas reconnu ( imprimante non connectée ) .

j'installe celui la ( https://github.com/Guilouz/BTT-TFT43-CR-10S-PRO ) et tout refonctionne 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton écran TFT prend le dessus sur le firmware. C'est dans le fichier config.ini qu'il faut modifier la vitesse de pause :

Citation

## Pause Feed Rate
# Feedrate to use when moving an axis when printing is paused.
#   Format: [pause_feedrate: XY<feedrate> Z<feedrate> E<feedrate>]
#   Unit: [feedrate in mm/min]
#   Value range: [min: 10, max: 12000]
pause_feedrate:XY300 Z300 E600

Par défaut, la vitesse est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lente : 300 mm/min soit 5mm/s 😉

Pour avoir la même vitesse que le firmware Marlin 100mm/s il faudrait XY6000 😄

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fran6p a dit :

Ton écran TFT prend le dessus sur le firmware. C'est dans le fichier config.ini qu'il faut modifier la vitesse de pause :

Par défaut, la vitesse est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lente : 300 mm/min soit 5mm/s 😉

Pour avoir la même vitesse que le firmware Marlin 100mm/s il faudrait XY6000 😄

🙂

je savais que tu trouverais le chmilblic !! trop fort.

me reste plus qu'a modifier ca , si j'y arrive !!! ca c'est une autre histoire

merci en tout cas , vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://github.com/Guilouz/BTT-TFT43-CR-10S-PRO/blob/master/config_instructions.md

il y a 15 minutes, Coilsconnection a dit :

merci en tout cas , vraiment

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (pas sur l'image ci-dessous 😉). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post.

Signification des souriants (smileys) quand on clique sur le cœur en bas à droite d'un post :

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Coilsconnection a dit :

le probleme avec le FM de bigtreetech , une fois tout les composent installé , l'imprimante n'est pas reconnu ( imprimante non connectée )

C'est ce firmware que j'ai, sur l'écran et la carte mere (SKR 2), et pour que l'écran fonctionne il a fallu que je mette ceci :

#define SERIAL_PORT 1     //Pour l'écran connecté au port #1
#define BAUDRATE 115200   // Même si BTT le recommande, 250 000 ne fonctionne pas très bien

#define SERIAL_PORT_2 -1  // Pour le port USB de la carte branché à Octoprint
#define BAUDRATE_2 115200

 

Mais j'avoue que j'ai galéré plusieurs jours avant de trouver !!

😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, PierreG a dit :

C'est ce firmware que j'ai, sur l'écran et la carte mere (SKR 2), et pour que l'écran fonctionne il a fallu que je mette ceci :

#define SERIAL_PORT 1     //Pour l'écran connecté au port #1
#define BAUDRATE 115200   // Même si BTT le recommande, 250 000 ne fonctionne pas très bien

#define SERIAL_PORT_2 -1  // Pour le port USB de la carte branché à Octoprint
#define BAUDRATE_2 115200

 

Mais j'avoue que j'ai galéré plusieurs jours avant de trouver !!

😉

Je comprend bien , c'est vraiment pas évident mais très intéressant,  je vais me passer de tout ce qui octoprint et rasberry. 

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

https://github.com/Guilouz/BTT-TFT43-CR-10S-PRO/blob/master/config_instructions.md

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (pas sur l'image ci-dessous 😉). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post.

Signification des souriants (smileys) quand on clique sur le cœur en bas à droite d'un post :

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg

🙂

problème résolu , merci a tous !!! vraiment super , quelques petits ajustages a faire car 6000 c'est bcp 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Coilsconnection a dit :

6000 c'est bcp

Oui, 50/60 mm/s seraient déjà pas mal ( 50x60 (3000), 60x60 (3600)).

BTT indique clairement la vitesse maximale de connexion avec leurs écrans TFT ( 115200 bauds) :

vitesse-cnx-ecran-btt.jpg.e52732458a5521c2c176efa6d7eb9979.jpg

J'ai ajouté RÉSOLU au titre de ton sujet.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Problème vitesse lors de la mise en pause , cr10sprov2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...