Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

PLA 3D850 Granit Sakata


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, 

j'ai recemment acheté du filament Sakata  3D 850( 12 bobines ...) , j'ai tésté plusieurs bobines, couleurs simples et argentées, mais également le Pla Granit, et là ça " coince" sur ma Raise E2, Buse acier trempé en 0.6, testé à plusieurs températures, et ça bouche souvent ... est ce que 0.6 est encore trop petit ?

Dans les jours prochains, je vais tenter sur ma Maker, équipée elle aussi en 0.6, mais en buse Volcano, du coup plus longue et dans laquelle le filament chauffe plus longtemps .

si vous avez des conseils, je suis preneur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, il n'y a pas de différence entre le 3D850 "granit" et les autres couleurs. Le "granit" est un pigment, il n'y a pas de charge de pierre.

- Soit ta buse est sale, il faut la nettoyer consciencieusement. Du plastique brulé et cristallisé tapisse l'intérieur de la buse et gène l'extrusion.

- Soit le filament est défectueux. C'est rare mais cela arrive. Dans ce cas, il faut te rapprocher de ton revendeur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de souci avec une buse 0.4 (pas acier) pour imprimer du wood et du marbre donc avec ta buse de 0.6 m'importe quel pla passe et comme l'indique Filament-abs, il n'y a pas de particules dans les pla effets pierre.

Par contre buse acier et pla c'est pas top, sur la creator, j'ai aussi beaucoup de soucis avec le pla et les buse 0.6 (acier), un peu moins avec les buse 0.4 (toujours acier), j'ai des bouchages assez souvent avec les 0.4 et tout le temps avec les 0.6 donc j'évite le pla sur cette imprimante.

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@filament-abs.fr le print d'avant, j'ai passé du PETG Kymia sans être embêté, et entre temps je passe toujours un filament de nettoyage, j'ai quand même enlevé la buse pour la nettoyer et réinstallée ensuite, ca coule bien sur qq centimètres, et ensuite ca coule beaucoup moins ...  après je sais par habitude que les buses acier sont beaucoup moins performantes que les laitons, même si elles sont plus costaud 🙂 par contre, je fais les essais sur plusieurs plages de températures, à partir de 210 et j'ai arrêté à 240

avant de me rapprocher de mon fournisseur que tu connais personnellement 😉  et penser que c'est une problème venant du fil, car sincèrement je ne le remet pas du tout en cause, je vais essayer de le passer dans la Maker, qui est équipée d'une buse volcano en 0.6 étant une longue buse, du coup le filament se fond sur au moins 25 mm contrairement à la E2 ou le filament fond sur une quinzaine de mm.

@Ironblue je vais essayer de me procurer des buses en tungstène ou des buses rubis. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 at 12:45, fred52120 a dit :

je sais par habitude que les buses acier sont beaucoup moins performantes que les laitons, même si elles sont plus costaud 

Ha oui, en effet. Une solution est une buse avec un placage Nickel telles celles de la gamme NiTro (dont le fabricant est sur ce site 🙂 )

Comme cela tu bénéficies de la résistance et de la diffusion de la chaleur plus performante qu'avec une buse 100% acier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...